Je serai bien tenté d’aller faire un tour en avril en Croatie mais je voudrais savoir, si des gens y sont allés récemment, s’ils ont facilement pu passer 48h avant leur retour en France un test PCR et quel en est le tarif avec la traduction en anglais.
D’avance merci de votre retour.
Perou36
louisekp2
Nous devions partir en Mai, donc je suis votre post.
kornatis563
Bonjour, le test est tres facile à faire. Il y a une liste des lieux où on peux le faire et il faut compter entre 55 et 100 euro par pers.
En anglais rajouter 50 kuna soit 8 €.
Prennez aussi une facture car la secu française rembourse 60 € . C est dingue mais c’est comme ça.
kornatis564
Link
estelle-paul5
Bonjour,
Avez-vous pu partir ? Nous y réfléchissons pour mai aussi…
Belle journée,
Anonyme6
Si quelqu’un a déjà eu l expérience de faire le test en Croatie je suis intéressée car on part en juin
kornatis567
bonjour,
voici tous les centres de test pour les pcr ici :
vous avez les tarifs aussi .
mariebobby8
Bonjour
sommes actuellement en Croatie
demain test sur l’île de korcula 70 euros
résultats en 24h m’a t on dit
perou369
Aa
Anonyme10
Parfait pourrez vous raconter votre expérience ?
y a t il des contraintes en Croatie ?
mariebobby11
Aucune contrainte
le port du masque est uniquement à l’intérieur
les terrasses des restaurants ont réouvert lundi mais je suis dans un lieu touristique , donc peu de monde
on oublie vraiment le covid ici ça fait du bien ! je ferai un retour sur le test demain
Anonyme12
Bonjour à tous,
nous partons en Croatie la semaine prochaine. Suites aux infos obtenues sur le forum je souhaitais réserver le test PCR à Zagreb sur le site : prijavnicentar.hr cependant lorsque vous sélectionner la date vous avez ensuite un choix à faire dans une liste déroulante : “termin” avec par exemple 10:03:37 … ma question est peut être bête mais je ne comprends pas cette liste déroulante et le choix à faire …!Faut-il obligatoirement un rdv pour se faire tester ?
Merci par avance pour votre aide !
anais
mariebobby13
Bonjour
oui il faut prendre rdv enfin c’est ce que j’ai fait
puis j’ai reçu un no de compte je suis allée à la banque faire un virement de 88 euros
et l’après midi rdv à 15h en drive
j’attend mon résultat cet amidi par mail
attention test pcr dzns lss 2 narines
Anonyme14
Bonjour !
Je pars en Croatie dans deux semaines et je n’arrive pas a me booker un rdv pour me faire tester. Il me demande un numéro de sécu croate??
Comme avez-vous fait pour booker le rdv ?
Merci
Anonyme15
Bonjour !
Je pars en Croatie dans deux semaines et je n’arrive pas a me booker un rdv pour me faire tester. Il me demande un numéro de sécu croate??
Comme avez-vous fait pour booker le rdv ?
Merci
mariebobby16
J’ai téléphoné dans le centre le plus proche (korcula) le mercredi, m’ont envoyé les coordonnées bancaires j’ai payé jeudi matin et suis allée me faire tester à 15h le jour même
j’ai reçu mes résultats par mail auj à 16h soit en 24h, en anglais et croate
en revanche il y avait bcp de monde au drive pour se faire tester car avait convoqué tout le monde à 15h, je suis arrivée 20’ en avance du coup 2eme position
freeks4417
…et pour le retour en France, quelqu’un de vacciné a t il compris ce qui etait necessaire ?
…vu que je n’ai pas besoin de PCR pour rentrer en Croatie, juste le certificat de vaccination, je me demande si ( et pourquoi !) je dois faire une PCR pour rentrer en France.
Y a t il des controles au retour ?
mariebobby18
Il y’a des contrôles auprès de la compagnie aérienne
à mon avis oui hélas il faut faire un test au retour
enoradsv19
bonjour je souhaite partir fin mai, avez vous fait un test pcr ou un test antigénique suffit pour partir en Croatie ? J’ai vu sur internet qu’un antigenique figurant sur une certaine liste était possible,
Merci pour l’info
kornatis5620
oui tout à fait.
l’antigenique approuvé par l’UE est suffisant.
soi44821
Bonjour,
Les tests PCR sont censés être pris en charge si vous passez le test en Europe et que vous avez votre carte d’assurance maladie européenne. Du moins c’est ce qui est mentionné sur le site d’améli. Du coup c’est faux? Le test est bien payant dans tous les cas?
Merci d’avance
mariebobby22
La j’ai tout payé j’ai une facture de la banque et preuve du test il y a un formulaire sur le site ameli je vais le remplir et tout envoyer !
mariebobby23
Bonjour pcr à l’aller et au retour ! Je pense que pour voyager il vaut mieux même si antigenique accepté parfois !
fsteeve24
Bonjour à tous, nous partons samedi prochain avec nos 2 enfants sur Cavtat à côté de Dubrovnik. Je voudrais savoir si quelqu’un avait déjà fait un test PCR a Dubrovnik ou autre aux alentours, pour le retour en France(escale par l’Allemagne) , de ce fait comment faire, coût ect…
Merci davance pour vos retours️
katyka25
Bonjour,
Pour passer le PCR il faut obligatoirement faire un vivement bancaire? on ne peut paspayer sur place ?
Du coup, la procédure se fait comment svp? : prendre rdv dans un centre puis aller à la banque faire un virement?
On doit avoir le test 48h avant , tout cela peut etre faisable?
je pars fin mai et ca commence a me stresser …
Je vais à SPLIT
carole-brigitte26
Attention les allemands st méga tatillons ; votre PCR devra avoir moins de 48h.
carole-brigitte27
PCR de moins de 72h exigé pr le retour en FRANCE AVEC CONTROLES.
carole-brigitte28
Et de la PAF (police de l air et des frontières).
chsamou29
Bonjour, je pars en juillet.
j’ai ete voir sur ce site https://prijavnicentar.hr/hr_HR/testiranje/split pour prendre rdv (juilliet etant trop loin j’ai simulé sur des dates au pif en mai) puis apres je peux choisir l’heure. Mais la je comprend moins bien… Il sagis d’horaire à la minute pres ?
Quelqu’un peut m’éclairer svp
quelqu’un a t il deja pris rdv sur ce site ?
Merci bcq
carole-brigitte30
Oui c’est svt comme ça à l étranger (pour les vaccins en France rdv toutes les 5 min ms un vaccin prend + de tps qu un PCR)
chsamou31
Merci, ça me rassure ️
malaisie3132
Tout cela est bien compliqué, et décourage les voyages dans ce beau pays. C’est quoi un test Antigénique approuvé par L’UE ???. Mon pharmacien ne sait pas quoi me dire a ce sujet. L’an dernier en septembre j’ai fais la Croatie et le Monténégro sur plus de 15 jours. J’ai adoré ce pays, et des conditons de voyage idéale, pas beaucoup de touriste, et pas de restriction. mais là cela sent la galère (je voulais faire L’Istrié). Dans les transports publics pas plus de 40% de taux d’occuparion… Les musées idem, quand ils seront ouverts. Bon courage. On attendra 2022.
Pour répondre a un membre de ce forum, quad j’étais sur Dubrovnik en septembre, j’avais souhaité me rendre a Mostar en Bosnie. Pour ce faire, il fallait un Test PCR. Je m’étais renseigné auprés de l’office du Tourisme a Dubrovnik, le cout était hors de prix entre 360 et 400€.
Peut être que les tarifs ont changés. En tout cas ce pays est magnifique.
Bonne vacances.
Chris.
oslo211233
Bonjour,
Nous partons en Croatie vendredi, pour l’arriver en Croatie faut-il un test traduit en anglais ?
Merci par avance pour vos retours
carole-brigitte34
Non en francçais cela suffit.
carole-brigitte35
Tout test antigénique avec préléèvement naso-pharygé donnant lieu à délivrance d’un document officiel fonctionne (test à passer en pharmacie ou à l aéroport); les auto tests et tests salivaires non (moins fiables). Sinon il suffit d être vacciné. Cela continuera sans doute à être demandé en 2022.
oslo211236
Super, merci pour votre réponse !
maxbdn37
Hello,
Mais du coup, si l’on a reçu les deux doses du vaccin (Pfizer) doit-on tout de même réaliser les tests PCR (à l’entrée et à la sortie) ? Si oui, pourquoi ?
malaisie3138
Certificat de Vaccination (2 doses), mais avec une précision qui a son importance.
14 Jours écoulés depuis la seconde injection.
Anonyme39
Bonjour,
nous sommes vaccinés du covid et nous aurons notre deuxieme dose le 1 juillet.
Nous partons en aout donc pas besoin de test pcr ?
ma petite qui aura 11 mois en aura besoin d’en faire un aussi ?