Test PCR positif et voyage en Crète

Forum Crète

Bonjour,
Voilà, avec mon compagnon nous avons récemment été tester positif au coronavirus.

Le 5 juin nous devons partir en Crête et m’a peur était qu’au moment de se faire tester, le test soit encore positif hors nous ne serons plus contagieux et serons dès lors immunisés.

Que peut on faire dans ce cas là? Il y a til un moyen de prouver que nous avons fait le Covid et que nous sommes immunisés et plus contagieux ?

Quelqu’un saurait m’aider ?

Hello,

à mon avis, à part d’attendre, je ne vois pas ce que vous pouvez faire d’autre.

Soit le prochain test est -, et c’est ok, soit il est +, et je ne vois pas comment vous pourrez partir.

J’espère que cela va s’arranger, en 10 jours à peine (puisqu’on a eu le cas dans la famille), le test redevient -, enfin dans ce cas précis.

Bonjour,

Effectivement, il peut arriver qu’on reste Positif au test PCR pendant longtemps sans symptomes …
Lire ceci:
https://www.routard.com/forum_message/5033245/a_savoirla_positivite_au_test_covid_peut_durer_tres_longtemps_.htm

Et comment faire alors ?
Il n’y a pas un moyen de prouver qu’on a eu le Covid dans les 3 mois ? Ou un test qui prouve qu’on a les anticorps ?

Rien à faire malheureusement.
A part avoir reçu les deux doses de vaccins et d’avoir un papier qui le prouve.
Si le test PCR est positif vous ne pourrez pas partir.

Et le test antigenique dans tout ça fait via une prise de sang ? Ça ne compte pas ?
Êtes vous sûre de ce que vous avancé comme réponse ?
Pleins d’autre gens doivent être dans le même cas…

Non le test antigénique ne fonctionne pas.
Les gens qui ont un test PCR positif ne peuvent entrer en Grèce c’est tout. Ils préfèrent refuser des touristes plutot que d’avoir une flambée des contaminations. Les tests PCR sont vérifiés avant de monter dans l’avion.
D’ici le 5 juin vous devriez être négative.

Sujets suggérés

Services voyage