Test PCR retour de Tahiti en France

Forum Polynésie française

Je suppose que pour le retour en France en test PCR est nécessaire comme pour l’aller.
Où est ce que on peut en faire à Tahiti et les délais de réponse sont ils longs.

nous repartons le 19 octobre donc arrivée le 21 octobre en France à 8h ensuite on enchaîne sur un vol paris province.
donc pour que ça colle il faudrait faire le test pcr le 19 matin pour avoir le résultat avant 23h et qu’il soit valable encore le 21 jusqu’a midi.

si test antigène valable seulement 48h mais est ce que les pharmacies en Polynésie les font et y a t il moyen de faire uN Test pcr à l’aéroport CDC

C’est fou le nombre de questions qu’on arrive à se poser …

Bonjour Maya

Non tu suppose mal

Aucun test n’est nécessaire au départ de PF pour la Métropole

Avant l’enregistrement on te demande ton titre de transport , on te remet un formulaire de déclaration sur l’honneur, ainsi qu’un formulaire d’action passager à remplir.

Au comptoir d’enregsitrement à présenter passeport, pass vaccinale.

Avant le passsage à l’immigration passeport et carte d’embarquement

A l’immigration passeport et passe vaccinal.

Le formulaire d’action passager sera récupéré dans l’avion par les membres d’équipage.

La déclaration sur l’honneur, quant à elle ne sert à rien, personne ne la demande.

christian

Bonjour Maya

Non tu suppose mal

Aucun test n’est nécessaire au départ de PF pour la Métropole

Avant l’enregistrement on te demande ton titre de transport , on te remet un formulaire de déclaration sur l’honneur, ainsi qu’un formulaire d’action passager à remplir.

Au comptoir d’enregsitrement à présenter passeport, pass vaccinale.

Avant le passsage à l’immigration passeport et carte d’embarquement

A l’immigration passeport et passe vaccinal.

Le formulaire d’action passager sera récupéré dans l’avion par les membres d’équipage.

La déclaration sur l’honneur, quant à elle ne sert à rien, personne ne la demande.

christian

Merci Christian de me confirmer ce que j’avais finalement conclu après lecture des sites gouvernementaux.

Bonjour
Mais ne faut-il pas un test qui peut être réclammé pour l’escale américaine du retour (Canada ou USA) ?

JP

Bonjour JP
Les vols font escale au Canada, pas de test pour rentrer en France

Tu voyage sur quelle Cie?

christian

Bonjour à tous,

Notre escale de retour en France se fera à Los Angeles (départ de tahiti le 30 oct avec ATN)
savez vous si un test pcr est exigé?

merci par avance,

Bien à vous,
Margaux

Bonjour Margaux

Ca approche le départ, tu penses déjà au retour :slight_smile:

Pour le moment ATN n’a pas précisé officiellement la reprise des vols via les EU, sur les tronçons France/PPT/France.

Il semble fort probable que les mesures en place pour entrer aux EU, s’appliquent également aux voyageurs en transit, vu le détale de formalités sur le sol américain lorsque l’on débarquait en temps dit normal.

Sauf si le transit aux EU, comme sur Vancouver actuellement, consiste à parquer les voyageurs dans une salle en attendant le réembarquement, ou bien de les laisser à bord comme sur Toronto.
Mais je doute que ces cas soient appliqués et que l’on s’orientera vers l’obligation d’un test. A suivre.

Cela dit voilà se que j’ai trouvé sur France Diplomatie, communiqué de derniére minute :
Obligation de test virologique à l’embarquementLes passagers âgés de 2 ans ou plus voyageant à destination des États-Unis, à partir de tout pays étranger dont la France, doivent présenter lors de leur embarquement le résultat d’un test de dépistage virologique réalisé dans les trois jours calendaires précédant le vol ne concluant pas à une contamination par la Covid-19. Ces mesures s’appliquent même en cas de simple transit sur le territoire américain.
En outre, une attestation est à renseigner et à présenter à l’embarquement

Bonne journée
christian

Merci beaucoup Christian :slight_smile:
et oui le départ approche nous avons hâte
belle journée
Margaux

Bonjour,

petit update en effet notre vol retour (départ 30 octobre à 23h45) passera par Vancouver comme à l’aller et non par Los Angeles !

Bien à vous,

Margaux

Bonjour à tous

Depuis le 08/11/2021, les vols avec transits via les EU ont repris, ça vous devez le savoir, la presse s’en ai fait l’écho.

Il faut désormé au départ de Tahiti pour entrer en Métropole via les EU, faire un test pcr 72 h ou un antigénique 48 h.

Communiqué Tahiti tourismes

A compter du 08 novembre, des nouvelles exigences d’entrée et de transit aux États-Unis imposent **un schéma vaccinal complet.*Au départ et à destination de la Polynésie française, les vols des compagnies aériennes effectuant les liaisons avec la France hexagonale vont de nouveau transiter par les États-Unis dès le mois de novembre. Ainsi, il appartiendra à chaque voyageur de se mettre en conformité avec la règlementation américaine avant leur départ lors des entrées, escales et transits effectués sur le sol américain.Les voyageurs qui cherchent à entrer aux États-Unis par voie aérienne sont tenus de présenter une preuve de vaccination complète contre le COVID-19 avant d’embarquer sur un vol à destination des États-Unis depuis un pays étranger, et cela même pour une correspondance (transit).

*Tout non-citoyen, non-immigrant entrant aux États-Unis depuis un pays étranger. Remarque : cette exigence ne s’applique PAS aux enfants de moins de 18 ans.
Les personnes vaccinées devront présenter :

• un résultat négatif de test RT-PCR de moins de 72h ou antigénique de moins de 48h ;
  • un justificatif de schéma vaccinal complet pour les États-Unis : 2 semaines après la dernière injection pour les vaccins à 2 doses / 2 semaines après un vaccin monodose ;

En effet, le schéma vaccinal considéré comme complet pour le territoire national français (1 semaine après la dernière dose) ne suffit plus pour les États-Unis. Par ailleurs, pour entrer sur le territoire national français avec un vaccin monodose, le schéma vaccinal est considéré comme complet 28 jours après l’injection.
Par ailleurs, les voyageurs ayant contracté le covid-19 ont également besoin de deux doses pour être considéré comme ayant un schéma vaccinal complet.

Informations relatives aux centres de dépistage à Tahiti Et Ses Îles**Où puis-je obtenir un test COVID en partance pour les Etats-Unis?**Pour les États-Unis : Test antigénique à effectuer dans l’un des centres de tests de l’ILM, à l’aéroport ou à Papeete, ou dans les pharmacies effectuant des tests Covid-19 antigéniques et délivrant des attestations de résultats. (ne pas hésiter à relayer cette liste auprès de vos clients) :

Horaires d’ouvertures des centres de test de l’ILM de l’aéroport international de Tahiti Faa’a (tests antigéniques et tests RT-PCR) et du Fare Covid de Papeete
Re: Test PCR retour de Tahiti en France via les EU - chgut
Pour permettre d’accélérer la réalisation des tests au centre de dépistage Covid de l’aéroport de Tahiti Faa’a, les passagers en partance pour les États-Unis, peuvent désormais se pré-enregistrer et payer leur test deux jours avant le départ. Cela permettra aux passagers d’éviter les formalités administratives et d’accéder au centre de dépistage de l’aéroport dès leur arrivée en passant par une file prioritaire

Bonne journée
christian

Bonjour, comment obtenir l’attestation américaine à télécharger lorsque l on n’a pas de téléphone ou d accès internet ou d’imprimante ? Pour le retour en France via Los Angeles ?
Merci.
Ericoco.

Bonjour Ericoco

Il aurait fallu l’imprimer avant ton départ.
Pas de panique, demande à ta compagnie aérienne sur place, de te fournir un exemplaire pour toi et la personne qui t’accompagne.
Tu peux voir également sur Faaa à l’aéroport le service d’information de Tahiti Tourisme, Gaston Arai, qui se fera un plaisir de t’imprimer l’attestation.

Bonne continuation de séjour.
christian

Ericoco

désolé mais effectivement le Travel form se fait sur internet avant le départ ou renseigné à l’arrivée sur LAX
Depuis le 25 novembre 2020, la ville de Los Angeles exige que toutes les personnes de plus de 16 ans en provenance de toute autre région que la Californie du Sud remplissent le formulaire en ligne Traveler form avant ou à leur arrivée à l’aéroport international de Los Angeles, l’aéroport de Van Nuys ou à la gare de Los Angeles, Union Station.
Le défaut de soumettre le formulaire demandé est passible d’une amende maximale de 500 dollars US.**Nous vous informons qu’aucun récépissé n’est généré une fois le TRAVEL FORM validé.**Si tu n’as pas d’accés internet en PF, demande à ton hébergeur de bien vouloir te céder son PC pour faire la démarche.

Comme je dois partir dans 3 mois, je viens de faire une simulation, en à peine 30 secondes la démarche est faite.

Réponse générée par la plateforme

Pour l’attestation Attachment A, ce que je t’ai écrit plus haut reste valable.

Si tu as un probléme, je peux faire la démarche pour toi, via MP pour les renseignements

BàT
christian

Merci Christian,
L’imprimer au départ, difficile, on est partis fin octobre… on passe les 3 derniers jours à Papeete, je vais tenter Tahiti tourisme…
Ericoco

Merci Christian
Je n"avais reçu que la moitié du message. Donc le travel form en ligne et inutile d’imprimer, c"est ça? Mais qu’est-ce que l’Attachment A?.
C’est pour la semaine prochaine, mais je prends note de ta proposition d"aide si besoin.
Ericoco

Bonjour ericoco

C’est deux formalités différentes
Le travel à renseigner sur internet, oui inutil de l’imprimer, car une fois renseigné, tu n’as aucune visibilité sur ce que tu as saisi. Juste un écran qui te stipule que ton Travel est confirmé
L’attestation attchment A, à imprimer , à renseigner, dater et signer par le passager.

Bonne fin de séjour
christian

Merci Christian,
Sorry pour toutes ces questions, mais sous le charme de la Polynésie, j"ai un peu de mal à revenir à la réalité… Je commence à comprendre tout ça…
Ericoco

Pas de problème, je comprend, profites de tes derniers moments au mieux

christian

Bonjour,
Tant de papiers à l’aller comme au retour , on s’y perd !
Le traveler form est-il toujours d’actualité pour le retour ?
Je ne l’ai trouvé sur aucun site officiel.
Pour moi, test, pass vaccinal, ESTA et le cdc.gouv quarantine.
Nous devrions partir samedi si nous sommes négatifs …

Bonjour bebichon

Oui au départ de Tahiti en transitant par les EU cela reste d’actualité

christian

Toujours aussi réactif !
Merci beaucoup Christian.

Mais, nécessaire au retour mais pas A L’ ALLER ?

Je l’ai fait quand même ça ne demande pas trop d’effort, qui peut le plus peut le moins.

Bon préparatif
christian

Merci …

Autre point pour le retour, penser à faire le test antigénique. Si tu es sur Tahiti la veille ou le jour de ton départ.
Possibilité de s’enregistrer sur le site de l’institut Louis Malardé - ILM

Envoyer un mail à : departure@ilm.pf
avec les infos concernant tous les pax
-Sexe:-Nom de famille:-Prénom:-Date de naissance (MM/JJ/AAAA) :-Date de départ:-Numéro de vol:
Tu recevras ensuite un mail de confirmation avec un lien pour le paiement
3000 cfp/ test
Et ensuite une confirmation de commande avec la référence

Bonne journée
christian

Merci beaucoup mais nous serons à Moorea la veille et rentrons sur Papeete que le soir pour prendre l’avion le lendemain.

Il semblerait que, si on ne quitte pas l’aéroport, nous ne soyons pas contraints de le remplir ( voir site et questions …
Re: Test PCR retour de Tahiti en France - bébichon

Sujets suggérés

Services voyage