Test PCR Tinos

Forum Grèce

Bonjour,
Nous partons 6 jours sur Tinos début juin.
J’aimerai savoir si nous pouvons faire le test PCR pour notre retour en France sur Tinos ou si nous devrons le faire sur Athènes.
Le fonctionnement est il le même qu’en France? Les reçoit on par internet ou devons nous aller le chercher version papier?
merci
karine

Bonjour

Oui ça sera possible à l’hopital/dispensaire de Tinos.

Le cout est de 60 euros. En France, merci la sécu, c’est gratuit, ici il faut payer et ça ne sera pas remboursé je pense car ce n’est pas un soin d’urgence.

Pour la réception par mail, je ne sais pas, mais je pense que oui ça devrait être possible.

Merci de votre réponse.
je préfère le faire à tinos plutôt que d’aller à l’aéroport la veille de notre départ…

Bonjour,

Je suis également intéressée par cette question…
Je me renseigne sur le sujet et j’ai entendu dire que le centre de Tinos était souvent en rupture de stock ou fermé. Avez-vous des infos à ce sujet ?
Sinon, pour aller faire le test à Mykonos, savez-vous si des bus existent pour se rendre au centre"mykonosmedical" depuis le nouveau port ?

merci pour votre aide !

Bonjour
Je me pose la même question pour mon séjour à Tinos en juillet. Si j’ai des informations de la part de mes amis je vous le dirai ici. Et inversement si vous arrivez à en savoir davantage sur la possibilité de faire un PCR à Tinos je suis preneuse. Merci beaucoup !

Bonjour, merci Chloé !
je vous tiens au courant également !
merci beaucoup

Bonjour à tous,
je viens d’avoir l’info par l’hôtel, le centre de santé met en place des tests pcr. C’est une excellente nouvelle. Plus besoin de se déplacer à mykonos

Bonjour,
Alors de mon côté, j’ai eu les infos suivantes de la part de mes amis sur place :
Dans un premier temps, ils m’ont indiqué que je pourrais faire un PCR à l’hôpital de Tinos.
Cela m’a un peu étonnée, alors je leur ai demandé de creuser un peu, et finalement ils m’ont indiqué que je pourrais faire le test dans un laboratoire d’analyses à Tinos, mais que le prélèvement serait envoyé à Syros pour analyse : donc un coût de 100 euros.
Du coup, nous n’avons pas exactement les mêmes infos…
Bon l’essentiel est de pouvoir faire un test sur l’île et apparemment ce sera possible.
Etes-vous sûre de l’information communiquée par l’hôtel ?
Merci pour votre aide :slight_smile:
Chloé

Bonjour,
Effectivement, nous n’avons pas les mêmes infos…
J’ai eu l’info par l’hôtelier, nous partons à plusieurs et une des personnes le connait bien…
Si le test est possible à Tinos, c’est l’essentiel !

Bonjour à tous,
je suis actuellement à Tinos, et j’en repars jeudi pour reprendre l’avion depuis Mykonos et rentrer sur Paris.

Je vous tiendrai informée de ce que j’ai pu trouver comme info.
Cependant, ce que je peux vous dire :

• faites votre carte de sécurité sociale européenne sur votre compte AMELI (2 minutes pour la demander sur son espace personnel, et une 10zaine de jours pour la recevoir)
    elle vous permet, lorsque vous réaliserez votre test PCR, de ne pas avancer les frais, et d’être pris en charge à hauteur de ce qu’autorise le reboursement de la sécu. En l’occurence, je crois que c’est 50 euros remboursés.

sinon j’ai trouvé ce site qui explique bien tout.

Dans mon cas, je vais aller sur une autre ile probablement, je dois donc faire

• un test salivaire moi même que je peux trouver en pharmacie (ça n’existe pas en France encore)
  • remplir une attestation sur l’honneur comme quoi je suis négative.

Lorsque je rentrerai jeudi sur Mykonos pour prendre l’avion, je devrai avoir fait :

• le test PCR pour le retour en France
  • le test salivaire
  • l’attestation sur l’honneur.

ATTENTION AVANT VOTRE DEPART : QUELQUE SOIT VOTRE DESTINATION !
n’oubliez pas de remplir en ligne un formulaire qui s’appelle “PLF”. obligatoire et demandé par le gouvernement grec.
je ne sais juste plus si je dois le faire dans le sens inverse pour rentrer.
pareil, je vous dirai.

Bonne soirée (en direct de Tinos !!)

Bonjour,
merci pour ces informations.
pouvez-vous nous confirmer qu’il est bien possible de faire des tests à Tinos, Au centre de santé ?
j’avoue ne pas être très rassurée car je reprends l’avion un mardi… donc test le samedi mais le dimanche/lundi fériés… je m’interroge bcp sur le délai pour réceptionner les résultats. merci pour votre aide

Attention car la carte européenne n’est pas acceptée partout.
A Athènes dans le labo où je l’ai fait ils n’en n’ont pas voulu. Après peut-etre que certains labo la prennent?

Pour le PLF, pas besoin d’en faire un pour le retour, c’est uniquement pour arriver en Grèce.

Bonjour,
Je suis également toujours à la recherche des infos pour les PCR àTinos, pas très rassurée moi non plus, car impossible de trouver des infos claires.
Tenons-nous au courant !
Bonne journée,
Chloé

Bonjour à tous,

J’ai trouvé ce site internet pour s’inscire aux tests PCR à Tinos.
https://tinosdoctors.com/en/

Merci beaucoup pour cette info très précise et très rassurante :slight_smile:
Chloé

Bonjour, je suis de retour de Tinos. Mes infos sur le test PCR à Tinos sont sur le forum “test antigénique à Tinos”.
La centre médical de Tinos n’a pas voulu me faire le test car je n’ai pas de numéro sécu grec, et ils n’ont pas voulu de ma carte sécu européenne non plus. La clinique qui fait le test PCR (voir autre forum pour les coordonnés) a bien fonctionné (test le mardi matin, résultat le mercredi en fin d’aprèm, voyage le jeudi). Formulaire à remplir pour le bâteau (dispo en agence en ville), attestation PCR accepté pour le vol depuis ATH, ainsi que pour rentrer en France.
Kalo taxidi !
Toninu.

Ps : la même clinique fait aussi le test antigénique. Insistez pour faire le test à la clinique car ils essaient de le faire "à votre hôtel’ pour ajouter 30€ au prix (pour le déplacement). Toninu.

Sujets suggérés

Services voyage