Bonjour a tous les routards. Je serais a fuerteventura du 20 au 27 fevrier 2021 avec ma famille. J’ai lu sur ce forum toutes les discussions test pcr. Par contre ce qui m’inquiete ce sont les tests pcr positif sans symptomes et donc dans l’impossibilites de revenir. Que faire dans ve cas la? Et puis je choisir Mon lieu de “quarantaine”.merci pour vos reponses
Rebonjour,
En cas de test positif, c’est le médecin en lien avec le labo où vous avez fait le test de retour qui prévient le service Covid du gouvernement des Canaries pour votre prise en charge et celle de votre famille.
Votre lieu de quarantaine (attendez vous plus à 14 jours que 8) est soit le logement que vous occupez déjà, soit un mis à disposition par le gouvernement local en géneral dans une résidence hôtelière, et dans le cas de Tenerife, dans un lieu original qui personnellement me ferait presque souhaiter être un touriste positif moi même :=)
Il est difficile d’envisager un positif dans un famille sans isolement de la famille entière.
Après ça, depuis mars 2020 il n’y a eu que deux cas de touristes positifs déclarés aux Canaries :
-
Un avéré : les fameux 5 italiens de l’Hôtel H10 de février 2020 , premiers et derniers du genre,
-
Et censément un positif sur ce forum Canaries, juste après que j’ai posté la marche à suivre au cas où l’on soit positif suite au test de retour .
Et sur lequel de grandes interrogations planent depuis, car il y a inadéquation entre les procédures mises en route immédiatement entre le labo qui vous teste et le service Covid du Gouvernement, et les dires de cette personne. Ces faits sont vérifiables sur un simple coup de fil, mais j’attends encore un peu avant de le faire : je préfèrerais que cette personne nous raconte d’abord la suite de son expérience.
Il est clair que si cette éventualité vous pose soucis, attendez pour voyager où que ce soit ,une période que vous estimez plus propice.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Merci France pour vos informations qui nous aident beaucoup.
Le fait de voyager en famille me fait prendre plus de precautions que auparavant, car avant jetais un vrai routard.
Rien que a l’idee de devoir rester sous 4 murs pendant 8 ou 15 jours suite alors que l’on est en pleine forme m’angoisse un peu…
Mais comme vous dites ceci est tres rare et je vais prendre le "risque "de visiter cette ile qui est la seule que je me connais pas.
Cordialement
Je comprends
En même temps vous serez surpris pas l’espace disponible pour conserver ses distances, le peu de tourisme, les mesures sur places dans les restos et les lieux publics et cette sensation de ne pas vivre la tête dans le Covid toute la sainte journée.
Faites en autant : masque dans l’espace public, gel, distanciation…
A Fuerteventura je ne sais pas, mais je vais vous passer ce qui est prévu à Tenerife
Vous verrez que l’enfermement est relatif :=)
Et donc, pour l’instant personne dans ces installations, sauf peut être notre mystérieux positif au parcours post-test un peu erratique, dommage, le premier cas ça nous aurait intéressé.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)