Teton Park Road ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Sachant que nous sommes limités par le temps, que nous passerons seulement 2 nuits dans Yellowstone à Olf Faithfull et à Canyon village … (je sais : pas suffisant, pas bien !) …entre une nuit au Motel 6 de Jackson Hole et une autre à Cody, voilà mon dilemme : nous ne passerons qu’une petite matinée à Grand Téton pour optimiser Yellowstone. (j’ai lu le blog de rafa : super !!!) Nous pensions prendre “Teton Park Road” en faisant quelques stops-photos mais pas de balades seulement je viens de lire que prendre l’US 89-191 qui longe la Snake River est intéressante pour voir des animaux ??? alors je m’adresse aux connaisseurs pour un petit conseil dans mon choix, un grand merci
Marie C.

Bonjour,

L’idéal serait de pouvoir faire la boucle à l’intérieur du parc. Je pense que c’est faisable en partant tôt de Jackson Hole. Les routes du parc du Grand Teton sont bien moins fréquentées que celles du Yellowstone.

A “Gros Ventre Junction”, vous prenez la petite route sur votre droite en direction de “Gros Ventre”, vous allez sur “Antelope Flats Loop” (vous verrez sûrement des bisons) et vous reprendrez la 191 au niveau de “Blacktail Ponds Overlook”. Vous verrez tout le détail du parcours sur le plan du parc qui vous sera donné à l’entrée.

Sur la 191, arrêtez-vous à “Snake river Overlook”

Plus loin, en continuant sur la 191, vous avez une cabane de pionniers (“Cunningham Cabin Historic Site”), mais il faut faire une marche pour aller jusqu’à la cabane.

A Moran Junction, il faut aller à gauche. Plus loin, sur la route à "Oxbow Bend Turnout’, je vous conseille de vous arrêter pour aller au bord du lac (photos en cliquant sur mon pseudo). Vous pourrez voir des castors et, comme à chaque endroit, il y a une rivière ou un lac, vous avez des chances de voir un élan (appelé aussi “orignal”, “moose” en anglais), grand cervidé aux bois plats.

Après, si vous avez le temps, vous allez à gauche pour faire la boucle ou vous allez à droite en direction du nord.

Si vous faites la boucle, après avoir longé la partie sud-est de Jackson Lake, prenez “Signal Mountain Road” , route qui monte et qui permet d’avoir un super panorama.

Après avoir descendu la “Signal Mountain Road”, dirigez-vous vers Jenny Lake en tournant à droite à “North Jenny Lake Junction”. Allez jusqu’à “South Jenny Lake”.

Ensuite, si vous n’avez pas le temps de faire la boucle complète, reprenez la “Teton park Road” en direction du nord.

Have a nice trip !

Hiacinthe

Merci Hiacinthe pour toutes ces informations …
C’est vrai que les plans des parcs sont très bien faits et indispensables, dommage que nous ne puissions pas les avoir à l’avance !
Je note et j’étudie un maximum avant de partir.
Bravo pour les photos
Marie C.

Bonsoir Marie,

Vous pouvez retrouver le plan des parcs en allant sur les sites officiels. Pour celui du Grand Teton, vous le verrez en allant sur www.nps.gov/grte/ et en cliquant sur “Trip Planner” puis sur “Read More” sous “Maps” et sur “Summer Park Map”.

C’est en allant au Visitor Center de Colter Bay que nous avons eu des informations sur les endroits à voir, ainsi qu’un document descriptif. Nous avons regardé un diaporama très intéressant et il y avait aussi une exposition sur l’art indien.

Les photos donnent un aperçu de ce que vous verrez dans ce parc, je n’ai pas mis tous les points de vue.

Je vous souhaite un excellent voyage.

Hiacinthe

encore moi !
MERCI
ça m’intéresse beaucoup d’aller sur Antelope Flats Loop, en plus c’est dans ce secteur que l’on trouve la fameuse “cabane” que l’on voit sur de nombreuses photos, non ? Mormon Row ? malheureusement, nous n’avons pas loué de 4X4 ou SUV cette année. La route est elle praticable pour une berline routière Dodge Avenger ou similaire ?
Après ce renseignement, je ne vous embête plus !
Marie C.

Bonjour Marie,

Vous ne m’embêtez pas du tout. C’est une route qui mène à Antelope Flats Loop. C’est là que nous avons vu les bisons qui sont sur les photos que j’ai postes.

En revanche, pour voir la fameuse cabane , il faut reprendre la 191. La cabane est grande, mais pour aller jusqu’à la cabane, il faut marcher un peu (c’est sur le toit de cette cabane que le bel oiseau bleu a été pris en photo). La cabane dont je vous parle est la “Cunningham Cabin”. Je n’ai pas mis de photo de la cabane sur le forum, mais vous en trouverez sur internet en allant sur le nom que je vous ai indiqué.

Dans le parc du Grand Teton, nous n’avons pas eu besoin d’aller sur des pistes.

Bons préparatifs !

Hiacinthe

Je viens de faire une recherche et, sans le savoir, j’ai photographié la grange Mormon Row. On la voit effectivement quand on est sur la Antelope Flats Loop.

C’est de cette route que j’ai pris la photo qui est sur la dernière page des photos que j’ai postées (en cliquant sur mon pseudo). La grange est à droite sur la 1ère photo que l’on voit sur la dernière page de photos.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage