Je suis en train de planifier un voyage “dernière minute” en Thailande. Départ tout début janvier, pour 3 semaines. N’étant pas du tout du tout attiré par les iles, je suis à la recherche de paysages et temples. Nostalgie du Cambodge et du Myanmar
J’ai pensé à l’itinéraire suivant :
Qu’en pensez-vous ?
J’ai entendu beaucoup de bien des petites villes du nord, mais est ce que cela a du sens de faire Mae Hong Son + Pai + Chiang Dao ?
De plus, je sais que je ne peux pas tout faire, mais faire l’impasse sur Chiang Rai, c’est déconnant ?
Et Lopburi, j’ai entendu que c’était rempli de singes. Mais les temples valent quand meme le coup ?
Je peux faire une version sans Pai et Lopburi par exemple, ça laisserait plus de temps à Bangkok et un peu de flexibilité
Merci à vous et passez de bonnes fêtes
vincent.voyage2
Hop, Lopburi sort de la liste vu tous les retours négatifs sur ce forum.
cnx3
Bjr
PAi - juste de passage une nuit sur le trajet vers MAeHonfSOn et rajouter 1 J a MaeHongSon ( programmerle retour MaeHongSOn ChiangMai en avion - vol low-cost °
programmer CHIANGRAI 4 jours (et supprimer ChiangDao )
supprimer Lopburi
et a mon humbre avis supprimer PhnomRUng et autres - cette region et tout l est necessite a eux seuls 2 ou 3 semaines
et donc cela ua profit de ChiangRai enfin comences par ChiangMai — puis ChiangMai MaeHogSOn et retour-- — puis depart ChiangRAI — puis diret ChiangRAI LAMAPNG ( 1 nuit) - puis SIsat Sukhothai — puis Ayuttahaya
et ensuite peut etre autour e Bangkok Nakhon Pathom Amphawa -------------- et enfin Bangkok qui mérite au minimum 3 jours pleins
sylvie651004
Coucou,
C’est un bon plan pour un voyage en Thaïlande de visiter ses temples. Mais, à mon avis, vous ne devez pas rester 3 jours à Mae Hong Son. Bien que cette ville soit magnifique et ait un paysage paradisiaque, elle est un peu petite. Donc, je vous conseille de visiter Mae Hong Son pendant une journée et de passer 2 à 3 jours pour voyager à Chiang Rai. Chiang Rai est très proche de Chiang Mai et aussi un site connu de tourisme. Il y a un grand temple qui est très unique à Chiang Rai, c’est le wat Rong Khun (ou le Temple Blanc).
Je vous conseille aussi de passer seulement une journée à Ayutthaya pour avoir plus de temps pour visiter Sukhothai, Si Satchanalai et Phitsanulok.
Bon voyage!
vincent.voyage5
Merci beaucoup à tous pour vos retours !
En effet, Lopburi et Phanom Rung vont sortir de l’itinéraire. Au delà de la distance, c’est surtout que les temples ne sont pas accessibles facilement. Dommage, mais ça veut dire un autre voyage dans l’Isan qui, c’est vrai, mérite plus qu’un aller retour
Cela signifie plus de temps là haut et donc peut être de quoi voir Chiang Rai
L’avion de Mae Hong Son est super pratique et pas cher, ça m’arrange car je ne me voyais pas faire toute la boucle en scooter. Merci pour le conseil !