Thailande du Sud en couple - Décembre 2020

Forum Thaïlande

Bonjour à tous !

Nous sommes un couple marié de 24 ans et nous souhaitons partir en Thaïlande pour une durée de 15 nuits sur place.

Nous aurions besoin d’aide concernant notre itinéraire, que j’ai commencé à élaborer mais je ne sais pas s’il s’agit du plus astucieux (ordre de visites, au niveau des transports entre les îles, la distance, etc).

Le voici :

Vol le 12 décembre, arrivée le 13 décembre à Phuket.

• 2 nuits à Pattong
  • 2 nuits Koh Lanta
  • 3 nuits Krabi
  • 2 nuits Koh Yao
  • 1 nuit Koh Phi Phi
  • 1 nuit Koh Phan Gan
  • 2 nuits Koh Samui

J’ai également quelques questions. Comme vous le voyez, nous souhaitons rester 15 nuits sur place, or mon itinéraire n’est prévu que pour 12 nuits. Que me conseillez-vous de faire, ou de rajouter à celui-ci, des nuits supplémentaires sur quelle île par exemple ? Ai-je oublié des îles incontournables ?

Enfin, concernant Pattong, nous avons de gros doutes. Nous souhaitons y aller pour les activités, les marchés, etc, mais nous ne voulons pas nous retrouver non plus à des endroits qui ne seraient pas souhaitables en couple… Est-il plus astucieux peut être de loger à Kata ? 2 nuits sur Phuket suffisent-elles ou est-ce trop court ?

Je crois avoir tout dit. Merci infiniment à tous ceux qui répondront !

Je tiens également à préciser que pour le moment ce voyage est uniquement axé sur la Thaïlande du Sud car nous souhaitons faire le reste de la Thaïlande mais en 2021 avec des amis et des sacs à dos.

Excellente journée à tous :slight_smile:

Bonjour
Oui effectivement après avoir fait un tour sur le forum, je me suis rendue compte que le voyage serait sûrement compromis. Quel dommage !

Salut. J’ai également un voygae prévu mi novembre pour 5 semaines. Je pense que ça va être compliqué compte tenu de la situation actuelle en France notamment où le covid circule à nouveau.

Bonjour

Excusez-moi, mais rien que ça, c’est… délirant
Je suppose que vous avez une carte de la Thaïlande
Et vous pensez vraiment cela réaliste ?

De toute façon, dans l’ensemble, c’est infaisable
Vous n’aurez pas le temps de défaire la valise quil faudra déjà la refaire
Ce ne seront pas des vacances
Ou alors, prévoyez un budget avec un hélicoptère privatisé :wink:

Et comme il l’a déjà été dit : repensez à tout ça pour beaucoup plus tard, hélas

Bonjour.

Cela vous paraît peut être évident du fait que vous connaissiez la Thaïlande, mais ça ne l’est pas pour tout le monde, moi la première.

Le but de ce forum est de se renseigner, demander conseils si besoin, ce que j’ai fait en postant ce message. Pour établir mon planning, je me suis inspirée d’itinéraires trouvés sur internet conseillés par des personnes ayant voyagé en Thaïlande, je ne pouvais donc pas me douter que celui-ci était totalement irréalisable.

J’aimerais donc obtenir des conseils sur mon programme afin de pouvoir l’optimiser au mieux.
Puisque cela vous parait délirant, quelles modifications me conseillez-vous de faire, hormis la mise à disposition d’un hélicoptère ? Prévoir de rester plus longtemps sur ces 3 îles par exemple, modifier l’ordre de séjour sur chacune d’elles ? Y’a-t-il des îles qui ne vous semblent pas incontournables que je pourrais supprimer afin de prolonger ma présence dur certaines îles ? Voilà plutôt le type de conseils/réponses que j’attendais en postant ici…

Merci quand même pour votre réponse. Je n’avais effectivement pas vu qu’il y avait parfois plus de 5h entre chaque île.

Comme tout le monde vous l’a dit, décembre ce n’est pas gagné du tout pour entrer dans le pays et s’y déplacer librement. Moi je n’y crois même plus trop pour mars-avril 2021 malheureusement.

Depuis Phuket vous pouvez aller passer quelques heures sur Koh Yao Noi, en partant tôt le matin et en en repartant vers 16 h ou 16 h 30 avec le dernier bateau.

Vous ne précisez pas si c’est votre vol international qui arrive à Phuket et si donc c’est de là que vous repartirez. C’est quand même une donnée très importante pour essayer d’organiser un circuit avec le moins de va-et-vient inutiles ou d’obligation de prendre un éventuel speedboat, seule liaison possible entre certaines îles (par exemple entre Koh Yao Noi et Koh Phi Phi).Quoi qu’il en soit, abandonnez le Golfe de Thaïlande pour ce circuit de 15 jours et restez en zone Andaman.

Merci pour votre réponse @f-kelder.

@Denisvoyageur, notre vol international arrivera effectivement à Phuket et nous repatirons de Phuket également. Très bien je note vos conseils, merci beaucoup ! Pourquoi me conseillez-vous de ne pas aller sur le Golfe de Thailande ?

Il serait peut être plus astucieux de rajouter une semaine sur place afin d’avoir le temps de faire la majorité des îles que j’ai citées ?

Tout simplement parce que vous êtes obligés de retourner à Phuket à la fin. Mais puisque vous parlez de rajouter une semaine, vous n’avez pas encore acheté vos billets ? Ça vous laisserait alors plus d’options qu’un retour forcé à Phuket pour le décollage.

Bjr

Le golfe de Thailande n est pas conseillé en cette période car vous serez encore en saison des pluies, ce qui ne veux pas dire que vous en aurez tous les jours non plus.

Les choix politiques qui sont faits laissent peu d’espoir de l’ouverture des frontières avec l’Europe cette année.
peut-être l’été 2021 mais d’ici là la situation du monde sera bouleversée par les crises sociales, économiques.
De. nombreux conflits à travers le monde, c’est d’une évidence. Alors les vacances c’est une autre histoire.

Bonjour,

J’ai vécu 5 ans en Asia (Inde et Malaisie) et je connais bien la région du sud-est asiatique. J’y retourne régulièrement 3 à 4 fois par an.
Tout d’abord, compte-tenu de la crise sanitaire actuelle, j’ai décidé de ne rien réserver pour l’instant tant que la crise liée au Covid-19 n’est pas terminée. A vous de voir si vous voulez prendre le risque. Pour info Air India a annulé mon vol Paris Delhi et ne me propose en échange qu’un avoir dont je ne sais que faire … Mes vacances au Ladakh sont reportées pour l’instant sine die.

Revenons à la Thaïlande.
comme d’autres l’on dit, votre programme est trop ambitieux.
Je vous conseille de vous limiter à Phuket Ko Phi Phi et Ko Lanta.
Tout d’abord, il faut savoir que les trajets en Thailande prennent du temps. Par exemple, Ko Samui Phuket prend environ la journée entière (ferry + bus)
Il faut savoir également si vous vous sentez capable de vous déplacer en scooter à Phuket.
Si oui, en vous logeant sur Patong ou n’importe où ailleurs, vous pourrez découvrir tranquillement la presqu’'île de Phuket.
Sinon, il faudra passer par une des très nombreuses agences de voyage de rue qui proposent des daytrips pour aller visiter les coins interessants. evitez au maximum les tuktuks rouge. A la limite, préférez un taxi avec prix négocié par votre hôtel.
Si vous supportez bien les trajets en minibus, et que vous acceptez de vous lever tôt, vous pourrez faire des daytrips inoubliables (James Bond Island, Similan island, …)
A partir de Phuket, vous pourrez prendre le ferry jusqu’à ko Lanta en faisant une escale de quelques jours à Ko Phi-Phi. L’avantage est que vous pourrez visitez les îles aux alentours de Ko Phi Phi avant que la masse de touriste n’arrive de phuket. Allez ensuite à Ko Lanta et logez plutôt sur la côte est. Ko Lanta est vraiment calme. Scooter obligatoire si vous ne voulez pars rester coincé à votre hôtel.
Quand à savoir si Patong est un endroit pour un couple, c’est à vous de voir. Vous pouvez très bien faire un tour à Bangla Road pour voir ce que c’est et passer ensuite vos soirées dans les nombreux bars avec des live-bands qui conviennent très bien aux couples.

Sauf que pour conduire un scooter en Thaïlande en toute légalité (donc être par exemple couvert par son assistance internationale en cas d’accident) il faut posséder le permis A, moto grosses cylindrées, que très peu de voyageurs possèdent. Quand vous donnez des conseils, soyez complet et précis !

Bonjour,
Je confirme, sauf que malheueusement entre décembre et mars que ce soit l’Est ou l’Ouest l’ile est beaucoup moins calme (bondée et sale) c’était cas avant le “covid-19” peut-être que ça va changer dans le futur.

Bonsoir,

Ben, justement, les problèmes des passeports et des visas n’ont pas été abordés dans le message de jib56.
Donc, il était inutile d’en écrire quelques mots.

Quant au permis de moto, sujet en répétition sur le forum, apparemment, certaines personnes s’en font une belle jambe ou lisent en diagonale, vu le nombre d’accidents en Thailande et les cagnottes mises en ligne pour payer les frais des hôpitaux et les billets d’avion de retour.
Et puis, il y a les nouveaux membres, n’est-ce pas, il faut bien les informer.

Nouveau vous l’êtes.

Informer d’une banalité que tout le monde sait, il est où l’intérêt ? A part jouer au petit fonctionnaire rond de cuir

A mon avis non et je pense avoir ma petite idée.

bonjour,
effectivement rien n’est acté pour décembre 2020
de mon point de vue, le circuit est trop rapide, trop d’endroits en peu de temps
avec les transports et les impondérables, il reste très peu de temps pour découvrir.
c’est juste un point de vue

Bonjour

Tout le monde ne le sait pas.
Juste que DenisVoyageur est d’une véhémence mal placée (limite agressivité), alors que rien ne le justifie

Quant à répéter, et re-répéter, je suis pour.
Allez donc reprocher à la maîtresse de répéter toujours les mêmes choses à chaque nouvelle rentrée scolaire ! :slight_smile:
Les nouveaux arrivent, ils veulent savoir, comme leurs prédécesseurs, et sans passer 3 jours à utiliser la fonction recherche

Sujets suggérés

Services voyage