J’ai besoin de vos lumières pour m’aider à organiser mon voyage en Thaïlande du 16 au 2 mars 2019. Habituellement je ne me poserais pas autant de questions, mais cette fois si on part en famille avec 2 petites qui auront 5 et 7 ans. Après mes recherches sur le net, je trouve nettement moins d’infos pour les voyages avec des petits que pour des voyages en couple ou entre amis pour la vie nocturne.
Il s’agit de notre premier voyage en Thaïlande et nous avons décidé de visiter le sud avec au préalable 2 jours à Bangkok. Notre projet actuel est de passer 2 jours à Koh Tao, 4 jours à Koh Phangan et 4 jours à Koh Samui.
De ce que j’ai entendu dire, ces îles sont les plus cher de Thaïlande et j’avoue que pour ce premier voyage nous n’avons pas la possibilité de faire exploser le budget. Nous n’avons pas de permis moto, nous comptons privilégier les taxis, les tuc tuc et éventuellement louer une voiture. Ma femme est allergique au plus haut point aux arachides.
Mes questions sont les suivantes :
Y a-t-il une préférence pour un voyage en famille à choisir la province de Krabi avec toutes les iles accessibles comme Phi Phi islands ?
Quel coté est plus adapté aux enfants ? commodités, activités ?
Le budget à prévoir est-il plus ou moins importants à cette période (Février) ?
Concernant les excursions et les paysages, quelle partie préférez-vous ?
Y a-t-il plus ou moins de monde (touristes comme nous) entre ces 2 parties ?
Je vous remercie d’avance.
paul132
Bonjour,
Il faut que tu partes du principe que tout séjour balnéaire est plus cher que si tu allais a1 l’interieur du pays, d’autant plus quand ce sont des endroits très touristiques. Exactement la même chose en France.
Le choix que tu portes sur ces trois îles est bon même si je ne connais pas Tao, mais attend toi à y voir du monde, même beaucoup de monde.
Pour y accéder, 2 possibilités:
tu achètes des billets avec BANGKOK AIRWAYS qui est la seule à atterir sur Samui, puisqu elle en est propriétaire et acheter des billets pour le ferry vers Phangan ou Tao. Prix généralement élevé.
-tu achètes des billets avec les low costs NOK AIR ou AIR ASIA qui te proposent des packages qui comprennent : Bangkok - Surat thani ou Nakhon Si Thammarat, Bus vers Donsak ( embarcadère) et ferry vers l’île.
Logement:
Pour Samui, là aussi tu trouveras de l’hotel grand luxe au petit resort sympa, les pieds dans l eau ou avec piscine quelquefois. Si tu cherches l animation, recherche à Chaweng et Lamaï. Un peu plus calme, Mae Nam. La tranquillité dans le sud de l’île, mais tu seras loin de tout, donc prévoir un moyen de transport.
Pour Phangan: une PRIORITE ,n y séjourne pas 4 jours avant et après une FULL MOON.Tu trouveras les dates en faisant une recherche sur le net.
Là aussi, tu trouveras des logements à tous les prix, comme à Samui. de très belles plages. tu peux te faire une idée en utilisant GOOGLE EARTH.
Entre PhiPhi et ces trois îles, mon choix se porte inexorablement vers Samui et Phangan, avec un plus pour Phangan, qui est un plus préservée que sa voisine Samui.
Utilise la fonction RECHERCHE du site, tu devrais y trouver des infos sur les logements sur ces trois îles.