Thaïlande en novembre

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
Je pars tout début faire un tour enThaïlande et en regardant les commentaires sur les différents forums je m’interroge sur la réalité de la météo. Quelqu’un peut il me dire si je dois m’attendre à ce que la pluie soit au rendez vous ? Il est question de petite averses ou de pluies diluviennes ? La température est elle élevée ?
Merci pour vos réponses
pipiou4

Bonjour,
Il paraît qu’il n’y a que les crétins et les étrangers qui peuvent prédire ce genre de truc…
C’est pour rire…

… en novembre…

Pas de raison de se moquer, aucune question n’est idiote, seules les réponses le sont, parfois

Savez-vous que la Thaïlande est aussi grande que la France, en moins homogène au niveau configuration ?
Alors déjà qu’entre Lille et Bastia, quelle que soit la saison, la météo est totalement différente, imaginez en Thaïlande, avec cet immense golfe et cette fameuse mousson qui traverse et n’a pas les mêmes effets au même endroit et au même moment…
Il y a quelque chose comme 1700 km (à vol d’oiseau) entre Mae Saï et la frontière avec la Malaisie…
Fouillez un peu Google et vous trouverez rapidement des statistiques sur les différences de climats entre régions en fonction de la période
Par exemple ceci :

De toute façon, vous n’aurez pas froid. Sauf si vous le cherchez. Car si vous montez au Doï Inthanon début janvier, vous risquez de cailler sec. Ce n’est peut-être pas votre projet

Bonne préparation !

Et un tour en Arizona ?

:-)))

Bonjour,
Trève de plaisanterie… il est vrai que selon la région le temps est différent.
Pour exemple : il y a 4 ans, même période (Fête Loy Krathong) nous sommes arrivés à BANGKOK avec la pluie, de belles averses qui mouillent pas mal (durant 2 jours) puis grand soleil tout au long de notre périple… jusqu’à PHUKET où nous avons passé 4 jours sur 5 sous la pluie !
On devait même faire une excursion en Jonque “June Bathra” mais le capitaine a préféré annuler.
Donc 6 jours de pluie sur 21 jours
Mais les années changent, et le temps aussi.
Même sous la pluie, la thailande est un beau pays !

Bonjour

Seriez-vous un tantinet… coincée ?
Y a des méthodes pour (ou plutôt contre) ça
Mais la décence m’interdit d’en divulguer ici la recette
Bonne journée
:wink:

Bonjour à vous,
Non bien entendu, j’apprécie fortement l’humour et je serais même une fervente pratiquante !
Aucun malaise, surtout que votre réponse était très sympa !
A bientôt de vous lire

Nous voilà amis, comme sur FB, me voilà tout guilleret
:-))

Wahou je rentre du boulot et il y a tout ces messages qui m’attendent. Pour le coup vous avez raison géographiquement ma demande était plus que flou. Merci pour l’humour partagé. Bon si je résume bien il faut que j’arrête de me poser ce type de question car selon le cite météo les réponses différes sensiblement. En plus savoir ne changera rien. Si je reste dans une altitude raisonnable il ne fera pas froid. Et la Thaïlande est un super pays même sous la pluie. Je crois que je résume bien. Bon et bien merci à tous pour ces informations.

Pipiou4

Bel esprit de synthèse, et philosophique
:-))

Sujets suggérés

Services voyage