Thaïlande en octobre

Forum Thaïlande

Hello!!!

Pouvez-vous me parler du temps en Thaïlande pour les 2 dernières semaines d’octobre,
Dites-moi qu’il y aura un peu de soleil…

Cordialement.

Bonjour - La Thaïlande est grande comme la France, y aura-t-il du soleil à Béthune ? A Fréjus ? - Il est vrai qu’on n’a pas la mousson…

Un site parmi d autres

Bonne journée

Bonjour je suis en thailande et au ietnam depuis 15jours et encore pour un bon mois et franchement il y fait beau et chaud bien il y a de la pluie mais ca s arete tres vite bonne journee

Oui ,pour répondre à votre ,je peux vous parler du temps qu’il va faire en Thaïlande les 2 dernières semaines d’octobre .
A Udon Thani le 22 / 10 il y aura de la pluie ( même une très forte pluie ) de 13h à 15.33 h ,
mais ,à la même heure une chaleur très moite est prévue à Photh Aram , alors qu’un soleil radieux illuminera en cet instant la petite baie de Ko Rang .
Ca ,c’est pour la journée du 22 .
De manière générale ,pour répondre à votre seconde question ,et pour vous rassurer , OUI ,sur 15 jours il y aura du soleil ,et je vous conseille même de vous en protéger .
Vous pouvez partir tranquille
Oui , je sais ma réponse est stupide et moqueuse …
mais vu la question …

Bonjour ,
l’année dernière , sur les 2 dernieres semaines j’ai eu 15min de pluie , 1 seule fois .
En fait il a plus en thailande sur ces 2 semaines , mais pas là ou j’étais.
Pour info , tu as plus de chance d’avoir de la pluie au sud , mais d’une manière générale c’est toujours en alternance avec du soleil .
Bon voyage

Merci pour ta réponse Mehdi.

… Le mieux serait de rester du côté de Phuket ou du côté de Koh Samui!?

bonsoir, je viens de tomber sur cette info, comme quoi il y avait quelques soucis meteo et d etre prudent dans quelques region, qu en es t il vraiment sur place? region krabi ça va ou pas car nous y allons dans qq jours.

et

Je ne suis pas trop îles , donc c’est juste mon avis :

ça craint moins du coté de Samui étant plus au nord et surtout à l’est par rapport à Puhket .
Mais dans la globalité , on peut dire qu’il n’y a que très rarement des pluies torrentielles à ce mois .

Ça tombe bien car je voulais plus me rendre côté est pour ensuite aller à Ko Phangan et Ko Tao.
Le plus rapide pour s’y rendre de Bangkok… !?

C’est cool Mehdi pour ton aide.

Sawasdee Vol93,

Ben déjà,vous pouvez checker la météo sur le net,non?
Pour savoir les sites recommandés par les routarnautes,interrogez le moteur de recherche du forum.

What else?

Bon séjour,quelque soit le sort céleste.

Chôkdâne.

ps: puisque vous le demandez gentiment ,oui,

Tu as plusieur façon de te rendre à ko samui :
train , bus , avion , et puis bateau
il y a des formules dispo en TAT ou agences de voyage locales avec bus + bateau pour environ 1000 baht .au total environ 9h
Si tu as les moyens , il y a l’avion ,mais c’est plûtot 4000 baht et un peu plus de 1 h

après pour les économes :
le trainde hua lampong jusque surat thani de nuit en place assise ( 250 baht - 11h ) le trajet est long mais pas de temps perdu car de nuit et en plus on économise une nuit en guest
puis bus jusque le port ( 30 baht - 20 min)
et enfin bateau (200 baht - 2h)
resumé : départ 19h30 et arrivé sur l’ile le lendemain vers 10h pour : 500 bahts
J’aime voyagé de manière économe , mais il faut s’attendre à des contre partie : temps de trajet et mal de dos si on est pas habitué .

Et le moyen “milieu de gamme” que tu ne cites pas : un package avec Air Asia ou Nok Air qui fait avion de Bkk-Don Mueang à Surat Thani, puis bus jusqu’à Donsak, puis ferry jusqu’à Nathon (Samui) - Mileu de gamme au niveau du coût et du temps de voyage

J’arrive un peu tard pour répondre à la question initiale mais pour tous ceux qui seraient encore en questionnement par rapport à un départ en octobre, pour moi c’est “allez-y!”
Nous sommes donc partis mi-octobre pour 2 semaines ne sachant pas quel temps nous allions trouver et ne connaissant pas le pays. Avantages: moins de touristes, vols moins onéreux, hôtels non bondés.
Inconvénients : rien en ce qui nous concerne. Pas de moustique, soleil tous les jours avec une averse un jour sur 3, mais version très brève (10 minutes à 1heure), séchage très rapide et promenades aussitôt après.
Pour anecdote nous nous sommes retrouvés “hébergés” sous un abri avec des Thais pendant la plus longue averse, à discuter et plaisanter avec eux. Toujours de bonne humeur et accueillants… Epatant.
Pour info nous avons fait Bangkok une semaine et ensuite Koh Chang une semaine (trajet avec le bus gouvernemental, 5h1/2 pour 350km), superbe île , réserve naturelle.
Hâte d’y retourner…

bonjour dent92 je voudrais partir 6 semaines en thailande 01 02 2016 quel climat s’il te plait surtout au nord n’aurais-je pas froid

merci a plus (j’ai 65 ans et frileuse)

Sujets suggérés

Services voyage