Je suis en train de réféchir à notre itinéraire de voyage pour la thailande pour 15j début janvier. Nous ne connaissons pas du tout ce pays!
Arrivée et départ à Phuket.
Nos envies, découvrir les Iles. Nos plaisirs; la plongée, snorkeling, plage et randonnée!
Avez vous une idée d’itinéraire à suivre?
Merci à tous
karinestar2
Bonjour,
bon Phuket = usine à touristes, si tu veux du dépaysement il vaut mieux faire la baie de Phang Nga, Kao Sok, Koh Mook, Koh Kradan, Koh Ngaï. Là tu vas en prendre plein les yeux
sylvie651003
Bonjour,
Il y a plusieurs îles très belles à visiter au Sud de la Thaïlande. Phuket est un vraiment bon choix: les plages de Phuket sont vraiment superbes! Je vous conseille de visiter les autres îles qui sont aussi très près de Phuket et magnifiques comme: Koh Phi Phi (une des plus belles île au monde!),Koh Yao Yai, Koh Lanta et la province de Krabi qui est très connue et fréquentée.
Bonne chance!
sandbdx4
Bonjour
Merci pour ces infos.
Ces îles ne sont pas dans mon guide, du coup je vais faire des recherches sur internet pour voir le moyen d’accès.
Ce sont plutot de belles îles pour les balades ou les baignades?
karinestar5
Sandbdx,
c’est bien parce qu’elles ne sont pas dans ton guide qu’elles sont à voir… Phuket est la Thaïlande touristique, abimée mais comme tu y atteris, autant y rester (peut être les 2 ou 3 derniers jours avant de repartir). Le coin encore un peu sympa est du côté de la côte ouest mais en allant vers Kamala.
Si vous devez passer par Koh Phi Phi, il faut y séjourner, si vous y allez avec les bateaux à touristes depuis Phuket, c’est l’horreur. J’ai passé 3 jours à Koh Phi Phi au Viking Nature Resort et nous avons fait tout le tour de cette île avec un long trail à des heures qui nous ont permis d’éviter les cohues horribles de touristes et là, je vous assure que ce fut super.
Ensuite vous pouvez aller à Koh Muk (3 ou 4 jours). L’île est tranquille, c’est vraiment la vie à la thaïlandaise… et vous partez avec un pêcheur vers des excursions vers koh Kradan, Koh Ngaï, c’est splendide. Au retour, pour éviter de perdre une journée de retour, faites une escale à Koh Lanta pour 1 ou 2 nuit avant de repartir…
Tout dépend à quelle heure vous arrivez à Phuket et à quelle heure vous repartez…
sandbdx6
Encore merci pour toutes ces infos,j’ai hate d’y être!.
Petite question…nous qui aimons la plongée est ce que Koh Tao et les iles Simulan ne valent pas le coup d’y faire un tour?
karinestar7
Vous ne partez que 15 jours, je vous déconseille donc de partir côté Est, vous y perdrez une journée de voyage.
Nous avez fait les îles Surin, plutôt que les Similan. Si vous aimez vraiment la plongée, il faut partir 2 nuits à bord d’un bateau (tout compris : nuit, plongée, nourriture) et là, vous allez faire les îles de ce parc, qui sont magnifiques. Si vous les faites en excursions classiques c’est l’usine à touristes avec des centaines et des centaines de personnes.
sandbdx8
Ça y est le planning est bien avancé grâce à vous
Merci
Derniere question!
Est ce facile de trouver un pecheur pour les excursions dans les iles autour de Koh Muk?
karinestar9
Bonjour,
si vous dormez à Koh Muk, vous n’aurez aucun problème pour trouver des longs boat. L’idéal est en effet d’y séjourner un peu car ils vous emmeneront à des heures favorables surtout si vous voulez aller dans la grotte d’émeraudes autant éviter les heures pleines…
Alors quel est votre planning ?
sandbdx10
Bonjour
J’ai suivi vos coseils…maintenant il n’y a plus qu’à profiter!!
Nous allons démarrer par 2 nuits à Kamala beach pour récupérer du voyage (et essayer de programmer la fin du voyage avec une excursions iles similan ou surin (on a peur qu’il y ait vraiment trop de monde au iles similan pour cette partie on se questionne encore; même si l’accés aux iles surin n’est pas simple)
Direction Koh PHI PHI pour 3 jours
Puis KOH MUK Pour 3 ou 4 jours, excursion avec pêcheur vers Koh Kradan, Koh Sok, Koh Ngaï
Retour avec un arrêt à Koh Lanta pour 2 nuits
Retour sur l’ïle de Phuket…et là fin du séjour en fonction des iles que nous chisiront de visiter!!!
Je trouve que la Thaïlande n’est pas le voyage le plus simple à organiser toute seule!!! Merci de votre aide, j’espère trouver des logements sympas là bas!!!
karinestar11
Bonjour,
il est vrai que si l’on ne veut pas être déçu (car la Thaïlande est très touristique), il faut surtout préparer en amont ce que l’on veut voir et où on veut poser ses bagages quand on arrive qql part. J’ai fait les îles Surin, que j’ai adoré, mais depuis Khaolack. Les îles Similan sont “blindées” de monde sauf en visite “décalée”, regardez sur internet les agences qui proposent cette prestation mais c’est cher (de toute façon, aller aux îles Surin ou Similan, c’est très cher…). Pour Koh Phi Phi, évitez les hebergements à proximité de la ville de Tonsaï sinon vous ne fermerez pas l’oeil de la nuit (regardez si il reste des bungalows au Viking Nature Resort, j’ai adoré car on est à 10 minutes à pied de la ville donc plutôt calme et dans un super endroit). Koh Phi Phi sera un séjour un peu cher comme à Phuket.
A Koh Muk, il y a le Coco Lodge, les propriétaires sont super (absolument rien à voir avec Koh Phi Phi, le contraste a tendance à saisir en arrivant). Là encore, ce petit coin est souvent complet car très apprécié des connaisseurs de Koh Muk et pour Koh Lanta, l’idéal est la baie de Klong Nin. Koh Muk et Koh Lanta sont beaucoup plus abordables en tarif.
Personnellement, j’avais réservé avant de partir : les avions et les hébergements. Il n’y a que les trajets en bateaux qu’il ne faut prendre que sur la place.
Je vous conseille de vous imprimer les coins que vous souhaitez voir ou faire ainsi que les hébergements où vous aimeriez aller, comme ça, quand vous êtes sur place, vous pouvez montrer tout cela aux Thaïs ce qui facilite les blocage avec la langue parfois