Thailande poste frontalier Tachileik

Forum Thaïlande

BONJOUR, NOUS VOYAGERONS AU MYANMAR (CIRCUIT PRIVÉ AVEC GUIDE) EN FÉVRIER 2016. NOTRE CIRCUIT MYANMAR DÉBUTE À YANGOON - ARRIVEE AVION ET NOTRE GUIDE NOUS DEPOSERA A TACHILEIK, FRONTIÈRUSE TERRESTRE TACHILEIK (MYANMAR) - MAE SAE (THAILANDE) SITUÉE À 4H00 DE ROUTE DE KYAINGTONG. DE LÀ, NOUS NOUS RENDRONS A CHIANG RAI, EN POURSUIVANT NOTRE ROUTE THAILANDE DU NORD AU SUD. NOUS SERONS 4 PERSONNES, NOS VISAS SERONT EN RÈGLE AVANT DE PARTIR POUR ENTRER EN THAILANDE. NOTRE AGENCE DE VOYAGE AU MYANMAR NOUS ASSURE QUE CE POSTE FRONTALIER EST SÉCURITAIRE. QUELQU,UN PEUT M’ECLAIRER, JE LIS DES OPINIONS TELLEMENT CONTRADICTOIRES AU SUJET DES FRONTIÈRES TERRESTRES MYANMAR.

Bonjour

Si vous pouviez éviter d’écrire en majuscules, ce serait tellement plus mieux
:-)))

Cela dit, n’ayez aucune crainte, ce poste-frontière est tout ce qu’il y a de normal
Des milliers de piétons qui le traversent chaque jour sans souci
Il est situé dans la ville-même de Mae Saï, et vous arriverez directement sur un boulevars à 4-voies bordé de commerces. Ce n’est pas pour rien !
Une nuit à Mae Saï c’est sympa, au bord de la rivière qui fait frontière, et le marché du soir est super, justement là, près de la douane
Au marché, vous pourrez acheter les petits bijoux en jade, c’est pas du toc, on les a fait examiner en France, c’est du vrai et pas cher du tout (pendentifs, bagues…)
Ensuite, vous pouvez suivre un peu le Mekong, vous serez en plein dans le fameux Triangle d’Or : Chiang Saen (musée de l’opium), Chiang Khong etc
Et pas loin vers le sud-ouest : le Doï Thung (les jardins de la Reine, une splendeur)

Bonjour Fomec,

Vous semblez bien connaître ces endroits.
J’en profite pour vous demander une nouvelle confirmation (Qui est peut être la même que priscillia, mais je n’ai pas compris son itinéraire.)

Je compte passer par voie terrestre de la Thailande au Myanmar par Mae Sot, et de ressortir du Myanmar vers la Thailande par Tachileik dans le Chiang Rai.

Est ce bien possible ?
Cordialement,
Fabrice

Désolée pour les majuscules… Merci infiniment pour les précisions et détails précieux, nous en ferons bon usage
.
Priscille Beaulieu, Montréalf

Bonjour

Si j’ai bien compris, Priscilla arrivera en Birmanie par avion, fera un tour organisé, puis leur guide les amènera à Thachilek où ils passeront la frontière (juste un pont sur la rivière) et se retrouveront à Mae Saï en Thaïlande
Pour eux, aucun souci

Mais pour vous : pas pareil !
A ma connaissance, vous ne pourrez pas avoir de visa en entrant en Birmanie par voie terrestre à Mae Sot.
Il faut arriver par avion à Rangoon
Par exemple, passer la frontière dans le sens Thaïlande/Birmanie au poste frontière de Mae Saï/Tachilek ne pose pas de problème, sauf que c’est juste une “gentillesse” toute provisoire pour quelques heures : pas de visa. Vous devrez revenir à Mae Saï dans la journée
Beaucoup le font pour jeter un oeil au marché de l’autre côté et pouvoir dire qu’ils ont mis le pied au Myanmar, sans plus
Donc, sauf erreur, votre projet n’est pas réalisable

Bonjour,

J’ai lu sur d’autres forums que c’est aujourd’hui faisable.
Seul bémol,il est tjrs interdit aux étrangers d’aller de Taunggy à
Tachilek par la route .Obligation de faire cette liaison en avion.
ça bouge en ce moment.
Un consulat général de Birmanie s’est ouvert à Chiangmai le
30 Juillet.
Depuis Tachilek,tu peux aller à Kentung par la route.Tu laisses ton passeport à l’immigration qui te délivre un visa de 7 jours.
Tu dois donc revenir en Thailande par le même chemin.
Les Thais n’ont plus besoin de visa pour se rendre en Birmanie
pour un séjour inférieur à 15j.
Bonne prépa,
Lung.

Enfin !
C’est chouette
Merci pour ces infos

Puisque vous semblez bien connaitre le coin, pouvez vous m’indiquer une bonne GH à Mae Sai?
J’avais pensé à la Mae Sai GH, mais je trouve dommage qu’ils ne parlent pas anglais, la communication risque d’être difficile…Merci de vos bons plans

Bonjour,
C’est là que je descendais autrefois,pour l’emplacement au bord de la rivière.
Le père et les 2 fils parlent anglais.
Lors d’une "bike week"je leur avais préparé un petit laîus en
anglais pour les participants étrangers.
Depuis le mariage d’un des fils,l’ambiance s’est très dégradée,
l’entretien limite,bref,voilà 7ans que je ne descend plus chez eux.
Sur Google,tapes: Leo hotel Mae Sai.
Ouvre le lien:Mae Sai accomodation GT-Rider.
Tu as plusieurs adresses d’hébergement.
Bonne pioche,
Lung.

Bonjour
On y a séjourné déjà 2 fois
C’était magique à chaque fois
Ne serait-ce que grâce aux bungalows 100% bambous juste au-dessus de la rivière, avec la Birmanie à 30 m de l’autre côté et les cris d’enfants d’une école birmane
Et on a assisté à une partie de pêche “à la batterie”, 2 gars qui marchaient dans la rivière, l’un avec un sac à dos contenant une batterie de voiture, l’autre avec 2 bâtons se terminant par des embouts métalliques, il anesthésiait les poissons en trempant les fers et hop, dans le filet !
La 2ème fois c’était début janvier et on s’est bien gelés ! Malgré les 2 couvertures, on n’a pas beaucoup dormi, normal vu l’épaisseur des murs !
Mais 2 fois un excellent souvenir, et la gérante sympa et parlant anglais suffisamment pour se faire comprendre
Le chemin pour y aller est très étroit, mais on y arrive, avec précautions, même avec un 4x4
Et ils ont un parking pour quelques autos

Bonjour,
Alors, les vieux ne sont plus là?
Moi aussi j’ai adoré cet endroit,les bungalows et la petite vie autour,les Birmans qui,le soir, traversaient à pied pour rentrer chez eux.
Quand l’un des fils s’est marié,la belle mère traitait la jeune épouse,pire qu’une esclave:seule en cuisine ,seule pour remettre les bungalows à blanc. J’en étais malade pour elle.
L’arrivée du bébé n’a augmenté que ses charges de travail.
Et elle,toujours souriante,d’une gentillesse extrême avec les clients. Alors que les fils n’en branlaient pas une,seulement pour s’occuper de leurs bécanes,Honda 1000,Suzuki 1200 made in Japan.(dans les 500.000b)à l’époque.
C’est ce qui m’a décidé à ne plus remettre les pieds,ni ma moto chez eux.
Dommage ,car c’est la guest la mieux située de Mae Sai.
Bo pen niang.
Lung

Bonjour,

il n’y a aucun problème à entrer en Birmanie à Mae Sot-Myawaddy et ressortir à Tachileik-Mae Sai. Je l’ai fait il y a un mois.
pensez à faire votre visa AVANT, les birmans n’en délivrent pas à la frontière…
la seule contrainte c’est La route fermée entre Taungyy et Kengtung…
Bon voyage!!!

Bonjour

Merci pour ces infos pratiques intéressantes

Oui,merci.
Entre Taungy et Kentung,tu as pris Bagan airways?
Pour l’obtention du visa,l’ouverture du consulat Birman à Chiangmai va bien aider ceux qui séjournenr dans le Nord.
Lung.

j’ai pu lire partout que tu pouvais obtenir non pas un visa, mais un laisser-passer de 7 jours (contre dépot de ton passeport) au poste frontière de Mae Sai

Effectivement,ce n’est pas un visa.qui ne peut être délivré que par
une ambaassade ou consulat.
A Mae Sai,tu laisses ton passeport en dépôt à l’immigration sur le pont et le récupère à ton retour.
7 jours et limité jusqu’à Kentung.
Lung.

Bonjour
Nous sommes retraités et préparons un voyage sac a dos de 4 mois et demi en Asie. Ainsi nous partons en Janvier pour la Birmanie et désirerions passer la frontière à Tachileik vers la Thaïlande.
Avez vous d’autres informations, à savoir est ce possible pour les tourisques étrangers et est on obligés de prendre l’avion entre Mandalay et Tachileik
Merci pour votre réponse

Il est très facile de passer la frontière terrestre Tachileik - Mae Sae cela se fait à pied sans problème (coté Thailande). Pour ce qui est du transport en Birmanie, je ne sais de combien de temps vous disposez, mais vous pouvez très bien le faire par voie terrestre, il y a de nombreuses agences de voyages, certainment très facile de trouver un chauffeur - nous avons fait affaire avec Adorable Myanmar qui nous a tres bien organise notre circuit - certainement que la voix terrestre est la plus appropriée pour voir le pays; je ne peux vous renseigner sur les trains ou les bus comment cela fonctionne au Myanmar… le site internet Air Asia, (vol Low cost) voyez s’il y a des vols à partir de Mandalay pour une ville qui vous rapprocherait de la frontière.

Bonjour,
Tu n’as pas répondu à la question:
Es-tu,toi,passée de Pagan à Tachilek par la route et non par avion?
Cordialement, Lung.

Depuis Tachileik on peut aller en bus a Kengtung mais pr rejoindre le centre du pays apres c est QUE avion (jusqu a Taunggy) et ça ne risque pas de changer ces prochains temps avec l approche des élections…

Bonjour merci pour ces réponses, nous ne sommes pas vraiment limités par le temps puique nous partons 5 mois, le seul hic c’est que nous avons lu qu’il était impossible de faire par la route le trajet Mandalay - Tachileik, et c’est ainsi que nous voudrions le faire.
La route est elle toujours interdite pour les touristes ?Merci et bonne journée à tous

Bonjour

Je ne peux vous dire s’il y a des endroits plus difficile par la route de Mandalay nous nous rendons au Mont Popa et Bagan en voiture puis de là un vol pour aller au Lac Inle, puis un vol pour kyaingtong, mais ces vols pour gagner du temps, nous ferons beaucoup de route cependant et Kyaingtong à Tachileik en voiture. Un guide local vous renseignera mieux que moi.

Bonjour,

J’ai lu les post de 2015 à ce sujet mais je souhaiterais un complément d’informations réactualisé :

1. Peut-on vraiment laisser sans danger son passeport à l’Immigration pour obtenir un laisser-passer 7 jours ? Est-ce gratuit ? Nous donne-t-on un “bon” pour le récupérer et quels sont les horaires pour le récupérer ?

2. Pouvez-vous m’indiquer les horaires de bus Tachilek-Kentung et retour ainsi que la durée du voyage et le prix ?

3. Connaissez-vous une bonne adresse d’hébergement (ou plusieurs) à Kentung ?

4. Enfin, certains parlent de l’ouverture d’un Consulat général de Birmanie à Chiang Mai. Délivre-t-il des visas simples ET des visas 3 entrées ?
    Quelle est son adresse et ses horaires d’ouverture, le délai pour obtenir un visa ?

Ca fait beaucoup de questions. Je remercie d’avance ceux qui pourront ou voudront bien y répondre.

Madoli

Nous rentrons tout juste, les nouvelles ne peuvent être plus fraiches!
A la lecture des posts sur ce sujet, nous avions fait le choix de passer la frontière sans visa (et ainsi économiser 2X55€). Heureusement, j’avais contacter plusieurs mois avant un guide à Kengtung qui m’a proposé de venir nous chercher à Tachilek, les torsites sans visa ne pouvant voyager seuls). En fait, obtenir le laisser passer n’est pas si simple (les choses changent d’un jour à l’autre et certains fonctionnaires font du zèle) et si mon guide ne nous avait pas rejoint au bureau de l’immigration, nous ne l’aurions pas obtenu. Le cout du laisser passer est de 500 BHT/pers, plus une taxe journalière que le guide doit reverser aux services de l’immigration pour récupérer les passeports de ses clients. Ajouter à celà les frais de bus et d’hotel du guide (qui a dû partir de Kengtung la veille de notre arrivée et y repartir le lendemain de notre retour), on a “gagné” 15€ (à 2) par rapport aux amis qui nous accompagnaient et qui eux avaient un visa! (obtenu en 1 semaine à Paris). Beuacoup de tracas pour pas grand chose.
A Tachilek, il y a un bus à 11H (attention, +30mn de décalage avec la Thailande), 4H30 de route et environ 300BHT il me semble. Après le pont, il faut prendre un taxi pour la gare des bus (environ 15mn). Pour le retour, bus à Tachilek à 8H.
Nous avions choisi le Sam Yweat hotel, bien placé (les autres hôtels sont assez exentrés), 35$ la nuit, correct pour la Birmanie (mais pas le grand luxe!).
J’espère que ces présicions vous aideront, bon voyage

Bonjour HIMALAYA34 et merci beaucoup pour ce retour.

Pourriez-vous encore me donner les coordonnées du guide, m’indiquer ses prix et me dire ce que vous avez fait avec lui (s’il ne s’agissait pas d’un simple accompagnement de Tachilek à Kengtung) ?
Vous mentionnez aussi une taxe journalière, faut-il comprendre qu’il faut la payer sur 7 jours, c’est-à-dire la durée du laisser passer ? De combien est-elle ?
Avez-vous eu connaissance de ce Consulat Général de Birmanie à Chiang Rai et des précisions sur ce qu’il délivre ?

Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

Madoli

Sai Leng, notre guide, a été parfait. Il nous a fait découvrir des villages reculés, nous a accompagné au marché pour nous expliquer ce qu’on y vendait, etc…Il fait un vrai travail humanitaire dans les village en apprenant à lire et écrire aux enfants, en apportant des médicaments et bien sûr en y amenant les touristes. Vous pouvez le joindre de ma part:sairoctor.htunleng@gmail.com
La journée de trek est de 80 à 100$, transport compris (nous étions 4).
nous avons tout payer ensemble, alors de ne suis pas sûre du prix dela taxe journalière…environ 8€/jour/pers je crois.
J’ai lu quelque chose à propos du consulat du Myanmar à CR, mais je crois qu’ils envoient votre passeport à Bangkok, ça risque de prendre plus de temps qu’à Paris…

Sujets suggérés

Services voyage