Thaïpass, assurance....

Forum Thaïlande

Bjr

Nous partons dans quelques semaines pour la Thaïlande et j’aimerai avoir des précisions sur les formalités à remplir, avant le départ et une fois sur place.

1. Comment obtenir le Thaïpass et quels justificatifs fournir pour l’obtenir ?

2 . Comment contacter un hotel SHA+ ?
Quelle différence entre un hoyel SHA et un hotel SHA + ?
Coordonnée d’un hotel SHA + ( chambre + test PCR+ taxi ) bon marché ?

Ces questions ont déjà été posées et des réponses ont certainement été aportées.

Mais est-il possible d’avoir des réponses actualisées et claires ?

D’avance, Merci.

Bonjour, tout est (plutôt) bien expliqué ici

merci !!!

Bjr,

Merci pour votre réponse et le lien qui y est joint.

Malheureusement, les conditions du second test PCR sur place ( J+ 5 ) ne sont pas évoquées ni les assurances covid nécessaires pour l’obtention du Thaïpass.
Certains messages laissent entendre que l’assurance de La CB Gold ou Premier marchent, d’autres non…
Quand je questionne ma banque, certains " conseillers "me disent que oui…d’autres que non.
Sur le site des CB, c’est souvent non…mais parfois il est indiqué que cela dépend de la banque.

Plutôt que de continuer sur ce topic, je vais reposer ces questions en ouvrant un autre topic.

En tous cas merci.

Bonjour Eric, je ne peux pas répondre à toutes vôtres questions mais par rapport à l’assurance il faut être couvert pour 50.000 USD. Nous habitons en Frnace et nous avons contacté nôtre Assurance Habitation.
Nous sommes à la Maif et on nous à émis una attestation de Assurance et en tout cas avec
La Maif nous sommes largement couverts.
Nôtre attestation est en Anglais. Vous avez
Besoin de une attestation en Anglais pour aller
En Thaïlande. Si vous demandez la attestation par écrit à vôtre banque ils vont être obligés
D’être concrets. Si vous n’avez pas envie de
Vous prendre la tête avec votre banque
Essayez avec vôtre Assurance Habitation.
En tout cas, pour nous ça à était fait très vite.
Très bon dimanche à vous, et très bons préparatifs!
On va y arriver !

Bonjour,
nous n’avons pris aucun risque et donc souscrit une assurance voyage auprès d’allianz travel avec couverture Covid explicite. Nous l’avons prise pour aller en Namibie l’été dernier et elle est valable 1 an. Elle coûte un peu cher (environ 600€ pour 5) mais c’est le prix de la tranquillité. pour les hôtels c’est pareil : nous louons un voilier à Koh Chang du lundi au jeudi mais n’avons pu louer toute la semaine car nous devons nous faire tester et dormir dans un hôtel SHA+ le jeudi soir. je pense que compte tenu des sommes en jeu, et de la facilité avec laquelle on chope l’Omicron, il ne faut prendre aucun risque.

Eric ;
Je vients de voir ça

Il y à un numéro de téléphone avec une hotline.
Je n’ai pas encore appelée je ne sais qu’est-ce que
Ça vaut, mais c’est mieux que rien…

J’ai trouvée les infos ici;

Belle fin soirée

Merci Pexcha,
En lissant vôtre message je me suis souvenue que
En 2019 on avait fait amitié avec un couple et que le jeune homme se fait piquer pour un moustique et il à eu la dengue. C’était à Kho Phangan. Il a vraiment été entre la vie et la mort. Les autorités sanitaires ont fait tout pour lui. Un hélicoptère se déplaçait à l’île pour l’amener à un grand hôpital à Kho Kho Samui. Presque 2 semaines là-bas et il y en à eu
Pour plus de 4.000 euros. Heureusement quenils avaient une assurance pour le voyage.
Donc merci pour vôtre message parce que on va peut-être prendre une en cas où.
En vous souhaitant une belle fin soirée

Bsr,

J’ai eu aussi la dengue hémoragique en Indonésie.
Mon hospitalisation a été prise totalement en charge ( - 70euros ) par l’asurance de la Mastercard Gold.
En fait, l’assurane ne fait qu’avancer les frais.
De retour en France, j’ai été remboursé par la Sécu et ma mutuelle.( donc, avoir une mutuelle )
J’ai ensuite remboursé intégralement l’avance que m’avait consenti l’assurance.

Par contre,en arrivant aux urgences, l’urgentiste m’a tendu un téléphone ( le geste qui sauve…) pour que j’appelle l’assurance de la CB et qu’elle confirme la prise en charge.
Sinon, je crois que je restais dehors.
Donc, avoir le numéro de téléphone de l’assurance.

Sujets suggérés

Services voyage