J’ai beaucoup de chance ! J’avais tenté ma chance aux loteries pour The Wave d’une part et The Subway d’autre part et… pour notre premier voyage dans la région, nous pourrons accéder aux deux !
Je reviens vers vous pourvoirsivous avez des conseils, des éléments sur lesquels attirer mon attention dans la perspective de la visite de ces deux sites ?
Pour le Subway, j’ai réussi à avoir 4 permis cette année. Donc pas encore fait mais la rando est préparée. Un truc à savoir: il y aura des travaux sur la Kolob terrace Road avec des fermetures à certaines heures et cette route est celle qui mène au parking du début de rando. Pour ma part, y allant un jeudi, j’ai noté qu’il fallait que je sois sur le parking avant 9 h.
Les explications ici : http://www.nps.gov/zion/learn/news/kt-road-schedule.htm
Si vous voulez d’autres infos, n’hésitez pas.
rafa3
Bon c’est bon boncampeur pas la peine d’en rajouter !!!
J’ai perdu trois fois " The wave" : deux fois à la loterie et une fois sur place . Et j’ai aussi perdu “The subway” .
Heureusement que t’es un bon copain en me consolant que je ne serai pas deçu de mon plan B: Kanarra Falls que tu as fait en 2013 ou 2012.
Fred
chellmi4
Bonjour,
Nous avons fait pour la troisième fois the Wave en 2014 (je sais Rafa tu vas encore râler mais tu as encore l’espoir, nous allons réessayer pour cet hiver je te fais signe si nous gagnons !!!)
Vous pouvez consulter notre blog sur le détail de cette journée.
C’est tout simplement un lieu sublime, magnifique, merveilleux…faites les alentours et prenez votre temps. http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/06/the-wave.html
Bonne journée
Michèle
Anonyme5
Boncampeur me l’a conseillé pour l’année dernière et nous avons été ravi !! Ma louloute qui avait 5ans à l’époque et qui a chouiné pour toutes les randos, hé bien, celle-ci, elle l’a fait avec plaisir !!!
Pas mal de monde certes, mais rafraichissant et surprenant !!
oliver766
Bonjour
Pour les non chanceux y t-il un lot de consolation ? Style un point de vue au loin sur le site ou doit on oublier the waves complétement de notre parcours ?
Merci d’avance pour vos réponses
rafa7
Bonsoir
Si si il ya un lot de consolation mais à un autre endroit passi éloigné , avec permis aussi ,mais plus facile à obtenir : Coyote Bute south et Wihte Pocket …
J’y serai tres bientôt
Fred
boncampeur8
Hélas non, aucune possibilité de l’observer de loin. En fait, il n’y a pas que la vague qui est protégée mais une énorme surface autour que l’on nomme CBN. Et le permis, si on l’obtient, couvre toute cette zone. Par contre, comme lot de consolation il y a CBS dont le permis est plus facile à obtenir mais aussi plein d’autres sites eux libres d’accès à une “relative” proximité : Edmaier’s secret, Yellowrock, Buckskin Gulch … quelques descriptions là : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/quatre-jours-kanab-en-attendant-wave.html
boncampeur9
Et comment qu’on y sera !
Anonyme10
Bonjour,
J’avais eu beaucoup de chance en gagnant à la loterie pour the Subway et the Wave.
J’ai beaucoup moins de chance sur place puisque nous n’avons pas pu faire The Subway suite à des flashfoods.
Demain, nous devrions faire The Wave mais rebelote… le temps ne s’annonce pas trop de la partie.
J’ai vu qu’en passant par le nord, un gué était à passer (donc déconseillé en cas d’orages ou de fortes pluies). Par contre, quelqu’un peut-il me dire si l’accès par une autre voie est accessible aisément en SUV (via North Kaibab et la Winter Road ou via Fredonia Vermilion Cliffs Scenic Road et la piste 1026) ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Fabrice
boncampeur11
Damned, c’est moche si tu ne peux pas y aller.
Justement, en 2013, suite à des pluies qui semblaient avoir gonflé le wash de l’accès nord, j’étais passé par le sud car là tu n’as pas de wash à passer. ça rallonge en temps mais il ne faut pa louper ça.