Bonjour,
toujours dans le cadre de notre week-end en amoureux, existent-ils des thermes à visiter et à "pratiquer"en tant que tel à Rome? Cela vaut-il le coup de s’y attarder en sachant que nous avons que 4 jours sur place ??
Merci
Bonjour,
toujours dans le cadre de notre week-end en amoureux, existent-ils des thermes à visiter et à "pratiquer"en tant que tel à Rome? Cela vaut-il le coup de s’y attarder en sachant que nous avons que 4 jours sur place ??
Merci
Sans voiture les thermes que j’indique ne sont pas accessibles, mais à 1h de route, car ils sont à Civitavecchia, thermes de la Ficoncella ou bien dans la campagne des monts de la Tolfa on trouve 2 baignoires en pierre en arrive de l’eau à 40°, mais très rustique, car aucune structure autour pour se changer…CG
Merci de l’info …
Bonjour,
Je serai à Civitavecchia en Avril. J’ai trouvé un car qui me permet de rejoindre Tolfa. (prix ??? durée ??? distance 13km)
Une fois là-bas, comment se rendre vers les piscines en pierre ? Sont-elles indiquées ? Faciles à trouver ? en libre accès ? Y-a t’il des ballades agréables à faire autour ?
Merci de votre réponse !
Bonne route !
Je vous conseille plutot les thermes de la Ficoncella, à la sortie Nord de Civitavecchia, car les 2 baignoires en pierre d’eau chaude dont je parle, (terme di Bagnarello) sont vraiment difficiles à trouver; et ne sont pas à Tolfa mème, mais 5/6km avant d’arriver au pays.
En fait il faut y aller avec sa voiture et quand on arrive si une très belle journée on risque de trouver du monde et de ne pouvoir y accéder de suite,…
Sinon avec des amis nous faisons souvent des ballades/trekking dans ces collines de Tolfa, mais rien n’est vraiment indiqué il faut seulement bien connaitre les lieux…
Vous déconseille donc de vous aventurer vous risquez de perdre votre journée;alors que les thermes de la Ficoncella sont plus accessibles, il y a plusieurs piscines, possibilité de manger sur place avec son pic nic ou au bar s’il est ouvert. Et pas très loin vous avez un site archéologique: le terme Taurine ou Terme di Traiano
CG
Merci beaucoup pour ces précisions !
Un détail : Avez vous un lien de site sur les termes de Ficoncella car je ne trouve rien. J’aurais besoin de connaître les jours et horaires d’ouverture ainsi que le tarif d’entrée .
Merci !
Bonne route !
voici un lien italien où vous trouverez les horaires, en fait le thermes sont ouvertes tous les jours et coutent 0.52cts/personne
Bons bains, attention très chaud!!
CG