Thessalonique hôtel et restaurant

Forum Grèce

Bonjour a tous,

je pars a thessalonique le 14 mai au 20 mai avec mon chérie. Pour le moment je n’ai acheté que le billet d’avion et j’aimerai votre aide j’ai pleins de questions.

• peut on me conseiller un hôtel calme de préférence demi pension mais en fessant les rechercher je n’ai trouver que des formules petits déjeuner
    • quels sont les sites les plus intéressant a visités ou itinéraire a suivre
  • autoescape sont ils sérieux pour la location de voiture
  • les restaurants sont ils pas trop chères et j’aimerai avoir des adresses de restaurant traditionnelle ou je peux manger un vrai plat grecque

en général j’aimerais savoir si la vie est pas trop chère et y a t’il des belles plages.

j’ai fais le tour des forums y’a tellement de chose a visiter c’est hallucinant alors aider moi je suis preneuse de tout les conseils, avis, renseignement

merci beaucoup

Il n’y a pas d’hotel en demi pension… thessalonique est la 2eme ville de Grèce ce n’est pas très touristique.

Les restaurants sont tous traditionnels puisque Thessalonique est très peu touristique. Entre dans n’importe quelle taverne et commande comme les Grecs à savoir plusieurs petits plats que tu partageras avec ton chéri et non pas un seul plat par personne.

Pour les plages il faudra prendre la voiture et s’éloigner de la ville.

Si tu souhaites quelque chose de plus touristique éloigne toi de Thessalonique et va vers la Chalcidique…

Je ne pense pas que tu puisses trouver un hôtel calme à Thessalonique même, c’est une grande ville extrêmement bruyante, et si en plus tu comptes louer une voiture ce sera impossible de la garer (et je parle même pas d’y conduire, même en connaissant la ville c’est vraiment galère).
Les hôtels tenus par des Grecs ne font généralement pas restaurant, il vaut mieux manger dans les tavernes, il y en a beaucoup de sympa dans le quartier d’Eptapyrgos, mais aussi près du marché, derrière la place Aristotelous.

A Thessalonique même il faut faire la promenade du front de mer, jusqu’à la tour Blanche, le musée archéologique, le marché pittoresque aux accents orientaux, les églises Agia Sofia et Agios Dimitrios. Voilà pour l’essentiel.

Dans la région : Vergina, incontournable, les cascades d’Edessa, la Calcidique.
C’est d’ailleurs là qu’il vaut mieux se poser pour un séjour, beaucoup d’hébergements de toutes catégories à Syntonia ou Kassandra.

Autoescape n’est pas une entreprise grecque, c’est un intermédiaire. Le mieux est de louer à l’aéroport.

Sujets suggérés

Services voyage