Bonjour,
L’année dernière je suis partie à Thessalonique par un vol de Ryanair (seul aéroport desservi). J’ai pris les bus KTEL pour partir à l’est de la ville, sur la péninsule Kassandra.
Cette année, je voudrais réitérer cette expérience, la Grèce me manque ! Seulement, j’aimerais visiter un autre endroit du pays. Partir à l’ouest, ou plus au sud… soit par bus, ou par bateau. Aussi, je privilégie les transports peu chers.
Avez-vous des informations sur les transports autour de Thessalonique?
Merci d’avance !
Bonjour,
C’est très simple : enarrivant à l’aéroport vous prenez le bus 78 qui vous mène à la gare routière KTEL de la ville. De là vous avez des bus qui partent partout.
Kassandra est à l’est mais il n’y a pas que ça!! Vous pouvez prendre un bus pour aller encore plus à l’est vers la jolie ville de Kavala, méconnue à tort. Pourquoi pas visiter le site archéologique de Philippe. Puis de Kavala il y a des bateaux pour l’ile de Thassos… Vous pouvez continuer vers Xanthi et Komotini villes très byzantines et prendre le bateau à Alexandroupioli pour rejoindre Samothrace, ile du nom de la bataille. Elle est très verte, très nature… je vous la recommande.
Si vous préférez le sud pourquoi pas aller vers les Météores ou bien vers Katerini et ses plages alentours et un peu en dessous Leptokarya petite ville balnéaire.
Bon séjour
Bonjour,
Je prévoie de partir dans la région de Sithonie durant le mois de juillet. Je souhaite me déplacer en bus le plus possible et louer une voiture de temps en temps. J’arriverais à 10H normalement à l’aeroport de Thessalonique, savez vous s’il y a des bus qui rejoignent aisément Nikiti depuis l’aéroport ???
un grand merci!!!
Et aussi, dans quel état sont les routes en Chalcidique, en grèce j’ai toujours vu les gens rouler comme des fous et ayant été en crête l’année passée, j’avais un peu peur de louer une voiture pour ces raisons la … Et d’autant plus si les routes sont en mauvais états …
Bonjour
Depuis l’aéroport non mais vous pouvez facilement rejoindre la gare routière depuis l’aéroport en prenant le bus. Puis de la gare routière KTEL, il y a plusieurs bus par jour pour Nikiti.
Les routes en Chalcidique sont à peu près dans le meme état que les routes en Crète et les gens roulent à peu près pareil