Tickets Sagrada Família

Forum Barcelone, Catalogne

bonjour , me rendant prochainement à barcelone pouvez vous m’ indiquer le meilleur plan pour les tickets pour la sagrada familia : est il préférable de les prendre sur place ou les acheter sur internet et sur quel site ? d 'avance merci pour vos réponses ;

Lors de notre visite à la Sagrada Familia, nous avons acheté nos tickets à un guichet de la banque caixa (distributeur automatique). Nous avons payé 1 euros de plus qu’au monument mais cela nous a permit d’éviter les 1 à 2h de queue!!! Il y a des banques Caixa dans toute la ville et notamment en face de la Sagrada Familia.

Si vous avez besoin de plus d’infos, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici

Bonne préparation

Marianne

Bonjour,
Je confirme qu’il vaut mieux acheter les billets avant, quitte à les payer 1 euro de plus.
Nous les avions pris avant et heureusement ! Au moins 3 heures d’attente avant l’entrée pour ceux qui n’avaient pas de billet ! Je parle de la semaine dernière.
Nous, nous sommes passés sans attendre une minute.

Je vous conseille vivement de les prendre avant.

merci pour le tuyau , bonne journee et abientot

Nous avons réservé un tour avec Ceetiz = Sagrada +Pueblo espagnol+Montjuic… avec un guide parlant anglais = très bien pour 59 € /pers pour 5 heures avec entrée et guide de la Sagrada

Oui , il faut réserver à l’avance pour La Sagrada et pour Musée Picasso car les files sont longues .Et avec le billet pris en ligne vous passer en direct sans problème .Nous y étions le we du 08 et 09 mars 2014

Bonjour,
Vous conseillez d’acheter les billets avant.Pourriez vous préciser où vous aviez pris vos billets :sur place à un guichet Caixa ou sur internet?
merci

Nous y étions le we dernier et avions réservé ne visite guidée de La Sagrada avec Ceetiz = très bien . C’était un tour Barcelona Hightlights ave aussi le Pueblo espagnola,MoNTJUIC…+ tb

Nous avons réservé une visite guidée avec Ceetiz par internet avec guide =TB

Bonjour

Quelques astuces pour visiter la sagrada familia :

• réservez votre billet d’entrée sur internet,
  • n’hésitez pas à prendre aussi la montée dans les tours, si c’est votre 1ere visite vous ne le regretterez pas même si votre porte monnaie s’en trouvera plus maigre.
    Je n’arrive tjs pas à me lasser la visiter …c’est chaque fois un spectacle extraordinaire… voici un lien sur ce à quoi devrait ressembler la Sagrada familia en 2026. J’ai hate !

Bonne visite catalane

Question svp : je viens de réserver pour la Segrada Familia visite la semaine prochaine à 9H avec audio-guide et visite de la tour de la Passion à 9H45, comment ça se passe exactement ? après la visite de la tour puis-je redescendre afin de continuer ma visite dans l’enceinte ?

Tu entre dans la cathédrale selon l’horaire de ta réservation
puis à l’horaire de la tour dirige toi vers l’ascenseur, personnellement je suis
descendu par l’escalier et par l’ascenseur.
De retour dans la cathédrale tu visite le temps que tu veux

Bon voyage

Je suis descendu par l’escalier et non par l’ascenseur

Sur le site de la Sagrada Familia on peut réserver les billets en avance et les imprimer avant de partir. On évite 3h de queue. Je conseille de prendre une visite guidée même si c’est un peu plus cher ça vaut vraiment le coup. Notre guide était très bien et avec des enfants c’est plus captivant. Pour la montée en ascenseur je conseille de choisir l’ascenseur de la tour de la passion.Bonne visite

les billets ne se trouvent plus aux guichets de banque Caixa. Par contre, il est possible de réserver son billet par internet(la veille pour le lendemain, c’est suffisant) et de se présenter avec son smartphone.
par contre, ils proposent des heures de reservations avec audioguide(75mn) jusqu’à 19h30 et le site ferme à 20h!!! Carrémént trop court pour faire la visite commentée sur ce dernier créneau. Il y a peu de monde ce qui est appréciable mais on fait la visite au pas de course, ce qui gache franchement la visite qui vaut pourtant vraiment le coup… Le dernier créneau raisonnable semble donc 19h.

Bonjour à tous,

De tout ce que je lis je crois comprendre que l’on ne peut plus acheter en Juillet 2014 de coupe-file sur internet pour la Sagrada et les retirer aux distributeurs d’une CAIXA BANQ ???
Quelqu’un a t’il une solution alors (et si oui sur quel site) pour se procurer un billet coupe-file pour ne pas faire la trop longue queue qui se trouve tout autour de la Sagrada ??? Si j’achète déjà mes billets sur le site officiel de la SAGRADA, et avec un smartphone, pourrais-je ne pas faire la queue ?
Petite précision importante: je ne suis interessée que par la visite de la SAGRADA et non par une visite couplée avec une autre bâtiment.

Merci à tous pour vos réponses

Perso j’ai imprimé tous mes billets avant de partir et j’avais réservé sur le site officiel de la Sagrada Familia. Ça m’a été très utile sauf pour le Camp Nou.

bonjour
au mois de mai, je n’ai put monter aux tours, fermées car le temps était gris, pluie et orageux , j’ai été remboursé sur ma carte bleue1 mois et demi après.

Bonjour,

J’ai visité la Sagrada Familia la semaine dernière : achat des billets sur le site sagradafamili.cat (pas en français, mais catalan, espagnol et anglais), puis télécharger le fichier pdf sur smartphone. J’ai montré mon ticket sur le smartphone (ou tablette), pas besoin de l’imprimer (il fait que le code barre soit visible). L’entrée se fait coté facade de la Nativité, et c’est à mon avis indispensable pour éviter une queue qui est très souvent gigantesque (je suis déjà venue à 8h15, soit 45 minutes avant l’ouverture, et il y avait déjà du monde …)
Bonne visite !

PS : j’ai aussi visité la crypte, gratuite. L’entrée se fait du côté Passion, je suis rentrée à 9h (on assiste en fait à la messe).

Bonsoir, Je m’apprête à réserver des billets pour la visite de la sagrada familia entre le 20 et le 23 septembre et j’ai 2 questions:

Le tarif senior qui est 2euros moins cher s’ applique t’il à partir de 60 ou de 65 ans?
Si j’essaie de réserver le 20 ou le 21 on ne me propose des visites que jusqu’à 12h30, , ça veut dire que c’est fermé l’après midi ou déjà complet?
Merci pour votre aide

bonjour
je pars demain … j’ai réservé mes billets sur le site officiel ainsi que la montée de la tour de la passion, j’aurai bien aimé savoir comment cela se passe pour ne pas perdre de temps, si qq y est allé récemment et peut me conseiller … doisje faire la queue ? combien de temps dure la visite ? ou se rendre pour aller dans la tour et par ou commencer ? merci !

J’ai trouvé une visite guidée à 29€ et une entrée simple à 18,5€ sur internet.

Est ce cher?

bonsoir,
j’aimerai savoir sur quelle site il faut réserver pour la sagrada familia et s’il existe des sites de réductions
cordialement
dominique

bonjour
j’avais pas mal cherché avant d’y aller mais en fin de compte rien trouver, donc on a pris nos billets directement la bas, il y avait du monde mais pas d’attente ; on a pris avec le magneto qui explique très bien tout ce que l’on voit; c’était super

Bonjour, pouvez vous m’indiquer le prix de l’entrée. merci

Tout est indiqué sur le site internet…
http://www.sagradafamilia.cat/sf-eng/docs_serveis/infoTarifesInd.php

Bonjour à tous,

Je cherche à acheter des billets pour la Sagrada familia, en viste guidée. Sur le site de la Sagrada familia, il y a plusieurs options mais je ne parviens pas à sélectionner la visite en français. Comment avez vous fait ??
merci pour vos réponses.

Nous revenons tout juste de Barcelone. Nous y etions encore hier soir :wink:
Alors sur le site internet, il suffit de réserver le creneau horaire pour l’entrée principale et un creneau pour la montée en haut d’une des deux tours.
Et de prendre l’audioguide (bien fait). La bas, ils nous le réglent sur la langue francaise au moment où on vient les prendre (sur le coté droit, à l’entrée)

Merci pour votre réponse, je pensais à un guide, en chair et en os, il semblerait que cela soit possible, parlant français, et c’est là que j’ai un souci…
Sinon des bonnes idées à faire en famille ? Nous avons 3 filles de 8 à 16 ans.
Merci !

Bonjour à tous,
Nous revenons de Barcelone où nous avons visité cette impressionnante et magnifique basilique, car religieux ou pas, on ne peut qu’être étonné devant et par cette construction. L’aspect architectural, la recherche des jeux de lumières, des effets d’acoustiques… par Gaudi sont autant de “prétextes” (s’il en faut) à cette visite. Pour les réservations de billets, rien ne vaut le site officiel de la Sagrada (http://www.sagradafamilia.org) car les autres sites de vente risquent de vous facturer des frais de dossiers. Sur le site officiel, pas de surprise. Optez pour la visite d’une tour en plus si vous le pouvez (le billet vous coûtera alors 4,50e de plus, soit 19,50 (avec guide)+4,50=24e, mais cela vaut vraiment le coup). Nous avions opté pour la Tour de la passion car, plus haute, elle offre une vue plus élargie de Barcelone. Optez aussi pour un guide (en personne) ou au moins l’audioguide sinon vous passerez à côté de beaucoup de choses… et les 4,50e que cela coûte ne valent pas le risque de s’en passer (le billet sans guide est à 15€). Techniquement le site n’est pas super bien fait quand vous optez pour une visite guidée (par une personne) : car vous devez sélectionner d’abord une date de visite, une tranche horaire pour la visite de la basilique (laissez-vous 1h30, l’audio guide durant au max 1h15 par exemple et vous n’écoutez pas tous les commentaires certains étant superflus pour la visite), une tranche horaire pour la tour et ensuite seulement vous savez si des visites avec un guide français sont possibles… et si non, vous devez revenir sur tous vos choix depuis le départ ! En septembre cette prestation n’était pas possible (échange par mail sur le site de la Sagrada ; en été si a priori) du coup on a opté pour l’audio guide et c’était très bien! Les billets achetés ainsi vous sont délivrés par pdf après paiement (ou téléchargeables sur votre smartphone) et il n’y a plus qu’à se présenter un quart d’heure avant l’heure pour entrer (pas d’attente à l’entrée pour nous ; une dizaine de minutes seulement pour récupérer l’audioguide (1 personne y va pour tous votre “groupe” de visiteurs). Bon, on vous largue un peu le matériel en vous précisant juste qu’il faut lire les infos 1 et 2 pour savoir le manier et basta… du coup nous avons mis quelques minutes à nous rendre compte que nous n’étions pas devant la bonne façade au commencement et que notre visite commençait par les commentaires 10 et suivants et non par le n°3 (qui concernait la façade de la passion qui se trouve de l’autre côté de la basilique). Pour monter à la tour pas d’attente, votre heure de réservation est à respecter et vous montez par petits groupes en ascenseur. Effet garanti !
Perso, je conseille de commencer par le musée (quelques salles et vues d’ateliers) qui se trouve sur le côté et sous la Sagrada : nous l’avons fait en dernier et cela donne finalement des infos qui sont très utiles pendant la visite (historique du projet, techniques d’élaboration par Gaudi, significations de certaines statues ou écussons vus dans la basilique…). A savoir aussi, la crypte (où se trouve enterré Gaudi) qui se trouve sous la Sagrada et dont nous avons quelques vues au coeur de la basilique, est gratuite d’accès, en dehors de la basilique par une rue de côté ; nous ne l’avons pas faite car pas envie de faire la queue. Au final en tout cas, nous avons passé presque 3h dans cet édifice, la tête en l’air :wink: et nous en sommes ressortis émerveillés ! Alors n’hésitez pas une seconde vous ne le regretterez pas !

bonjour
pouvez vous me dire si les audioguides sont avec casque ?pour savoir si on peut utilise son propre casque et eventuellement une prise double casque.
merci
sid

Oui les audioguides sont avec casque ; mais je ne me souviens plus si on peut changer le casque… ou adapter une prise.

Moi je suis allée avec mes deux enfants et mon mari pendant les vacances de noël pour passer là-bas les fêtes. Comme c’était pas pendant la période la plus touristiques, je voulais trouver les prix les plus bas pour la visiter car il n’est pas question d’y laisser une grosse somme d’argent pour un monument (quel qu’il soit) car nous voulions la visiter en famille.
À force de demander a des amis, de chercher, rechercher et re-rechercher je suis tombée sur un site avec des entrées pour la Sagrada Familia pas chères du tout (par rapport aux autres offres bien sûr).

On a eu droit à un guide très sympathique, et pour le prix que nous avons payé moins de 15 par personne (car les adultes paient plus que les enfants bien évidement.). Tout c’est très bien passé, on à fait de tas et des tas de photos ! (petit extrait ;D)

Je recommande vivement à toutes les personnes qui vont à Barcelone de faire un petit détour par la Sagrada Familia parce que franchement ça en vaut la peine de la visiter!

Bonjour ,nous nous préparons à réserver par Internet des entrées avec audiophones pour La Sagrada …la tour de la Passion …aussi j’aimerais savoir par quel bout commencé ? Dans quel ordre et le temps à prévoir …
Le musée ?
la crypte ?
La tour de la Passion ?
La basilique ?..
Faut il chaque fois ressortir ? je vous remercie
Daniel

Bonjour,

Vous pouvez visiter dans l’ordre qu’il vous plaît puisque l’audioguide peut être écouté selon les n° que vous sélectionnez (voir petit fascicule qui vous est remis), mais mieux vaut quand même se laisser guider et faire la visite en suivant les commentaires 1 par 1. Attention toutefois : les audioguides sont distribués devant une façade qui n’est pas commentée tout de suite (commentaires 10 et suivants, alors que le commentaire n°3, auquel vous accédez rapidement à l’écoute, concerne la façade de la Passion qui se trouve de l’autre côté de la basilique). Pour monter à la tour, pas d’attente : votre heure de réservation est à respecter et vous montez par petits groupes en ascenseur. Je vous conseille de commencer par le musée (quelques salles et vues d’ateliers) avant la basilique : il se trouve sur le côté sous la Sagrada ; nous l’avons fait en dernier et finalement il donne des infos qui sont très utiles pendant la visite (historique du projet, techniques d’élaboration par Gaudi, significations de certaines statues ou écussons vus dans la basilique…). Ensuite, faire la Basilique (époustouflante !). A savoir aussi, la crypte (où se trouve enterré Gaudi et qui se trouve sous la Sagrada) est visible en partie de l’intérieur de la basilique et est gratuite d’accès au dehors par une rue de côté.

Voilà ! Profitez-bien de votre séjour ! Barcelone est une ville fantastique !

Bonjour
merci pour votre commentaire.
Je cherche également le plus intéressant pour réserver la visite de la cathédrale + la tour de la passion, le tout guidé en français.
Avez vous eu tout ça sur le site que vous citez ?
Si oui, était-ce un guide ou un audio-guide.
Merci pour votre réponse.
Cdlt

Pouvoir montrer son billet en pdf sur son smartphone est toujours d’actualité ? Peut-on se servir de ses propres écouteurs pour l’audioguide ? La queue quand on a son billet est rapide ou faut-il arriver en avance ? (je veux dire beaucoup plus que 15 minutes)

Bonjour,
Oui, on peut montrer son billet sur Smartphone.
Les audioguides sont fournis avec écouteurs, mais il est probablement possible de mettre les tiens à la place. Quand tu arrives à l’heure indiquée sur le billet, ça va franchement très vite pour rentrer. Parfois un peu de queue pour récupérer l’audioguide, mais c’est tout.

J’ai passé ma matinée à rechercher des infos pour la Sagrada, les bus, le métro…
Au début de ce post, il est mentionné qu’on peut acheter ses billets dans les CAIXABANK sauf qu’au fil des mois, l’information a été démentie : on ne peut plus acheter ses billets de cette façon. ON ne peut plus non plus se pointer à la Sagrada et acheter ses billets pour le jour même : les billets vendus seront pour le jour suivant.

La Sagrada est vicitme de son succès.

J’ai trouvé deux sites (souvent cités) pour l’achat des billets et force est de constater que les prix ont augmenté.
pour une simple entrée, il faut compter 15 euros

• 22 € pour l’entrée + audioguide
  • 29€ entrée + audioguide + visite d’une tour

on est le 04/1/18 et ma visite est prévue le 13/11/18 et déjà des créneaux horaires ne sont plus disponibles. Je n’ose imaginer en période scolaire ou l’été !!!

Sur le site espagnol, on peut voir le nombre de “places/billets” restants à vendre pour les créneaux horaires. De nombreux créneaux horaires ne sont plus disponibles. Il suffit de faire une simulation, de sélectionner sa date et on voit les créneaux horaires ouverts et ceux qui ne le sont plus.
J’utilisais la traduction de google pour certains mots…

mais j’ai préféré choisir un site français qui avait les mêmes prix… et pareillement en sélectionnant la date, on savait les créneaux disponibles ou pas. Mais pas le nombre de places restantes" (ce qu’affichait le site espagnol) mais au moment de payer, je constate qu’il y a 19 euros de “frais de réservation” -
j’avais tellement passé de temps à comparer partout que la lassitude m’a incitée à payer enfin. Il y a 11 ans j’étais allée à Barcelone et par radinerie je n’avais pas visité la Sagrada.

Sur ce site français, il faut faire attention aux choix que vous faites, car j’ai failli prendre avec un guide (physique)… je ne comprenais pas pourquoi mon prix n’était plus le même. J’ai du refaire tout le processus car il n’y avait pas d’onglet qui me permettait de resélectionner.

J’ai donc passé ma commande sur le site français et là une nouvelle surprise m’attendait : car j’ai bien reçu le paiement sur ma boîte mail mais le message reçu était en espagnol !!! et on m’informait également que les billets ne seraient délivrés (sur ma boite mail) que 24 heures plus tard !!!
ça n’était indiqué nulle part ailleurs. je pensais que je pouvais payer et que j’avais de suite les billets. ça m’a chagriné un peu sur le moment.

Finalement les billets sont arrivés 15 mn plus tard sur ma messagerie… mais j’ai quand même regretté de ne pas être passé par le site espagnol plus simple de navigation et plus “clair”.
Du coup, je ne sais pas s’il y avait les 19€ supplémentaires pour le “booking fee”

J’ai fait le choix de la tour passion (la plus grande) mais sur le billet il est indiqué “en fonction de la disponibilité”… bref, rien n’est donc certain !!!

Par contre il est bien indiqué “non remboursable”

autre info: j’ai choisi l’horaire “11 heures” et sur mon billet je constate que c’est indiqué “10h45/11h”.

voici les liens
ici le lien espagnol : Tria la teva visita - Sagrada Familia
et pour visiter + audioguide + tour il faut compter 29.50€ par adulte

et un des liens français : Sagrada Familia : entrée rapide & accès à une tour
pour les différents tarifs, il faut passer par ici : Sagrada Familia: tarifs, horaires, localisation, intérieur (+ tickets coupe-file)

Autre bon plan me concernant : j’ai trouvé facilement à Emmaüs des bouquins sur Gaudi (de très beaux livres) et sur Barcelone (des guides divers) pour des prix défiants toute concurrence.

Ensuite voici d’autres infos que j’ai récupérées et rassemblées au fil des forums visités :
Sagrada familia : Conseil qui n’est pas toujours bien expliqué, il faut démarrer la visite à l’opposé de l’entrée principale (traverser la Sagrada pour démarrer sur le parvis coté façade de la passion). Cela permet d’avoir les explications dans l’ordre !Porte passion c’est là qu’il y a la tour de 75 m avec ascenseur “torre maixement passion”
Porte entrée de la nativité : pour la tour de 55 m avec ascenseur
Pour monter à la tour, pas d’attente : votre heure de réservation est à respecter et vous montez par petits groupes en ascenseur. La crypte (où se trouve enterré Gaudi) se trouve sous la Sagrada et est gratuite d’accès, et est visible de l’intérieur de la basilique mais son accès est dehors, par une rue de côté (avec file d’attente impressionnante) L’entrée se fait du côté Passion.les audioguides sont distribués devant une façade qui n’est pas commentée tout de suite (commentaires n°10 et suivants, alors que le commentaire n°3, auquel vous accédez rapidement à l’écoute, concerne la façade de la Passion qui se trouve de l’autre côté de la basilique).

autre info utile : un internaute dit “Je vous conseille de commencer par le musée (quelques salles et vues d’ateliers) avant la basilique : il se trouve sur le côté sous la Sagrada ; nous l’avons fait en dernier et finalement il donne des infos qui sont très utiles pendant la visite (historique du projet, techniques d’élaboration par Gaudi, significations de certaines statues ou écussons vus dans la basilique…). Ensuite, faire la Basilique (époustouflante !).”

sandalettes, bretelles et short interdits (pour la sécurité)
écourteurs perso (pour l’audio) possibles

Zut, je pensais pouvoir rééditer mon message précédent pour le mettre en forme et rajouter des choses, mais on ne peut pas.

sur tous les sites vus, le billet entrée+tour+audioguide est à 29 euros pour un adulte. (et non 29.5 comme j’ai indiqué)

En fait, j’ai testé d’autres sites (français, espagnol) et les “fees” (frais de dossier/réservation) sont de l’ordre de 5€ et c’est par billet… donc en fait, j’avais 4 billets (2 adultes et 2 adultes -30 ans) et j’ai payé 19€ de fees, donc ça correspond à ça. (2x5 + 2x4.5€)

Pour chaque billet que vous achetez, il y a des frais. (29€ + 5 euros = 34 euros) c’est donc le prix véritable !!!

pour mes grands ados, mes “fees” n’étaient pas à 5€ mais 4.5€ mais sur tous les autres sites que j’ai regardé, les fees pour adulte/enfant/sénior/étudiants sont à 5€ sans distinction.

j’ai essayé pleins de sites différents et j’ai toujours ces fees.

quand des gens disent qu’ils ont trouvé des sites moins chers, ben… moi, j’ai pas trouvé. Mais comme on peut payer de plein de façons différentes, c’est sans doute là, au moment du paiement que la différence se fait. (celui qui a une carte bancaire cadeau,paiement paypal…)

ensuite autre info :
quand on choisit ses billets, on doit indiquer un horaire : qui correspond à l’horaire de visite de la tour.
je pensais que c’était l’horaire pour accéder à la Sagrada, mais non, c’est l’horaire pour la tour.
C’est sur le billet que j’ai compris (car les sites n’expliquent pas vraiment… à croire que les touristes ont la science infuse)
Et sur le billet est indiqué “tour : 11 heures”
et entrée à la Sagrada de 10h45 à 11H

et il y a aussi une info qui dit que si cet horaire n’est pas respecté, l’accès à la tour peut être refusé.

et donc,ça répond, je pense, à une de mes questions:
si un contretemps nous empêche d’être pour l’horaire donné, est-ce que l’entrée à la Sagrada est refusé ? je pense que non, mais oui pour l’accès à la tour.

si quelqu’un pouvait y répondre ???

Sujets suggérés

Services voyage