Bonjour tout le monde,
En fait je compte partir la semaine prochaine à barcelone, j’ai entendu pour le ticket T10 in doit l’acheter à 9.5 euro mais je veux savoir est ce qu’il ya un guichet de l’acheter auprés de l’aéroport et on utilise le premier ticket de se déplacer de l’aéro au centre.
Mercii
tokala2
Bonjour,
Le T10 est avatageux, surtout que plusieurs personnes peuvent utiliser le même.
En arrivant à l’aéroport, vous prenez la navette pour le centre de Barcelone (Plaça Espanya ou Plaça Catalunya) pour environ 5 euros si je me souviens bien.
Arrivé à Barcelone vous prenez le métro pour rejoindre votre hotel, et c’est à la station de métro que vous achetez le T10
Anonyme3
Le T10 est nettement moins cher que la navette pour rejoindre le centre. En février 2011, une place sur T10 et on arrivait au centre ! Je viens de lire que depuis le mois de mai 2012 , il y a désormais des zones… à vérifier donc …Qui pourrait préciser ? Merci ! Je pars en février…Tjrs à la même époque, il était possible d’acheter son T10 à l’aéroport.
tokala4
C’est fou, après plusieurs voyage à BCN, je savais qu’on pouvais prendre un bus “normal” moins cher que la navette, mais je ne savais pas qu’on pouvait utiliser le T10. Il n’y a pourtant pas le métro ? Il est valable dnas le bus “normal” ?
En tous cas, j’y vais dans 10 jours, je vériefierai.
Merci pour l’info
lola885
De l’aéroport il faut prendre le bus 46 jusqu’à la place d’Espagne. Prix un ticket de métro. Je ne sais si il est possible d’acheter un ticket sur le bus même. Sans doute. A la place d’Espagne il y a le metro qui va où vous voulez à Barcelone.
Le metro fonctionne très bien. Il est ouvert 24/24 le samedi.
L’aerobus coute 5,75 € et va jusque la place Catalogne.
Lola
Cocoonbarcelona
Anonyme6
Bonsoir,
Pour rejoindre le centre de Barcelone depuis l’aéroport , il faut prendre le train. Mais la carte T10 est valable ! En venant avec Ryanair, terminal 2, il faut sortir normalement, puis tourner à gauche , continuer tout droit, monter sur la passerelle et vous arrivez à la gare RENFE. Là il est possible d’acheter une carte T10. Vous descendez à Passeig de Gracia à 5 min à pied de la Plaza de Cataluña.
Bonnes vacances ! Utilisez l’entièreté de votre T10 car tous les ans, le prix augmente et elle devient inutilisable. Je me fais avoir chaque fois !!! Je vais 2 fois /an à Barcelone pourtant !!! J’ai appris la leçon.Plaza Reial : un petit resto men u complet à midi avec choix : février 2012/ 9.90 € ! Resto sympa. Délicieux. 1 entrée, 1 plat, 1 dessert, pain, 1 v de vin.
Anonyme7
Précisions : le resto plaça Reial s’appelle : La Crema Catalena. Merci le Routard pour les délicieux repas ! En venant de La Rambla, tourner à gauche dans la place et le resto est dans un passage. Ne pas manger dans les restos avec terrasse sur la place : arnaque, mauvais . Un hôtel pas cher : en face sur la Ramùbla, de l’autre côté donc, l’hostal Benidorm. Prendre les chambre rénovées à l’arrière avec vue sur le >Palais Guell… plus cher mais …encore bon marché ! En hiver, c toujours là que je descends…quand je dis plus cher, c encore bon marché !!! on est au coeur de
illerob8
Bonjour
Vous pouvez acheter le ticket T10 et aller au centre ville depuis l’aéroport mais en prenant le Bus N46, sinon vous prenez la navette puis le métro où vous pouvez acheter le T10 aux guichets automatiques.
Toutes les infos pour vous déplacer à Barcelone.
Bon séjour catalan
Anonyme9
il y a un appareil à la gare de train RENFE. On peut utiliser directement son T10 pour le train qui rejoint le centre de Barcelone. Voir message précédent pour savoir comment rejoindre la gare. 5, 6 min…Bonnes vacances.
poussin34410
bonsoir,
Nous partons bientot à Barcelone avec nos trois ados.
Je souhaite savoir si nous pouvons acheter cette carte T10 à l’aeroport et prendre le bus 46 pour se rendre au centre?
A 5 les frais s’élèvent vite donc j’essaie de limiter
merci
“Un détail que beaucoup ne savent pas à propos du T10. Il peut être utilisé dans plusieurs moyens de transport tout en ne comptant qu’un seul voyage, si ce voyage dure moins d’1 heure et 15 minutes. Cela signifie par exemple que vous pouvez faire un changement d’une ligne de métro à un bus ou vice versa en n’utilisant qu’un seul trajet si vous ne dépassez pas 1 heure et 15 minutes de transport. IMPORTANT Si vous quittez l’enceinte du métro et que vous rentrez à nouveau le décompte serait de deux trajets.”
Si j’ai bien compris avec cette carte je ne peux pas prendre le bus 46 de l’aeroport ?
seulement le train ? et ensuite le metro c’est exact ?
merci
poussin34414
ok merci et vous savez ou je peux l’acheter à l’aeroport ?
merci encore
marie_31_115
avec un T 10 on peut prendre le train ou le bus 46
mais pas l’aerobus
Bus TMB de l’Aéroport au Centre-Ville (Numéro 46)
Ce bus circule pendant la journée entre 05h00 du et 00h15, au départ des deux terminaux de l’aéroport. Ce bus s’arrête à davantage d’arrêts que l’Aerobus et prend plus de temps pour arriver dans le centre-ville mais l’avantage de prendre ce bus est que vous pouvez utiliser le billet de transport T10 pour ce trajet, ce qui est impossible avec l’Aerobus
de memoire la carte T10 s’achete au depart des trains renfe (distributeurs )
Anonyme16
Bonjour à tous,
Je relance le sujet car je compte y aller avec mes enfants cet été. Concernant la durée de validité entre le 1er trajet et le second trajet, le 1er trajet est valable 1h15, cela veut dire que si on fait tram et métro dans ce laps de temps on ne paye qu’une fois. Comment cela se passe t-il, si je passe ma carte 2 fois dans l’heure 15 est ce qu’un seul trajet sera décompté ou 2?
Merci beaucoup !
poussin34417
Bonsoir,
Nous nous sommes servis de la carte 2 fois pendant 1:15 seulement dans le sens métro puis tram. Dans l’autre sens nous n’avons pas osé au cas ou nous serions débites 2 tickets !
cat_des_montagnes18
Bonjour à tous et d’abord MERCI à tous ceux qui m’ont donné des conseils avant mon départ.
J’ai acheté la carte T10 à la gare de l’aéroport T1, pour 9,80 €.
Après 5 voyages, elle avait été tordue dans mon sac et ne fonctionnait plus
Contrairement à ce que j’avais lu sur ce forum, elle n’a pas été “perdu”. J’ai appelé un employé à la station Lesseps, (borne SOS) qui parlait anglais et qui m’a changé ma carte. J’en ai une toute neuve avec les 5 voyages restants.
Je suis enchantée de mon séjour. Effectivement, avec l’usage de l’anglais il n’y a pas de problème.
En ce qui concerne les vols à la tire, gardez son sac devant soi, cachez son argent et sa carte bleue sur soi me semblent les procédés habituels dans les lieux touristiques du monde entier !
Bonne journée à tous
PS Je mettrais un compte rendu sur le blog à mon retour, en attendant, je profite du beau temps et des 2 jours qui me restent !
Cath Portail de nos voyages
Anonyme19
Bonjour à tous,
De retour de Barcelone, j’ai la réponse à ma question et peut être que d’autre personne se demande aussi donc lorsque vous acheter la carte T10 on peux faire autant de trajet que l’on veut en 1h15 (métro tram bus j’ai tout essayé) et il faut valider à chaque fois la carte (attention au contrôle) . La machine ne débite pas la carte si vous êtes dans l’heure 15min j’ai bien regardé!
Voila.
Bon séjour!
Anonyme20
En arrivant au terminal T1, prendre la sortie, jusqu’à l’extérieur. A droite et à 10 m de la porte il y un Tabac où l’on peut acheter les cartes T10 .
Après l’achat, il faut faire demi-tour et rentrer dans le hall d’aéroport. Prendre ensuite l’escalator immédiatement près de la porte d’entrée pour descendre au niveau RDC.
Sortir de l’aéroport et suivre les panneaux pour aller à la station du bus 46, non loin de là.
PS : Dans l’autre sens de la place d’Espagne vers l’aéroport, la station de bus 46 est située sur le rond point, à côté de l’ancien l’arène qui est devenu un centre commercial. Cette station ne figure pas sur le plan local affiché dans le métro.
Anonyme21
Bonsoir tout le monde, Je compte partir durant ses fêtes de Noël a Barcelone avec ma fiancée… J’aimerais savoir comment sa fonctionne ses transports publiques sachant que je vais y passé 5 jours … J’ai trouver un hotel prêt de la Rambla donc je ne pense pas trop trop bouger, une fois aller voir la sagarda mais si non rester dans mon coin…
jup1tair22
Bonjour,
j’aimerais savoir si le bus 46 peut être pris avec la carte T10 prise à l’aéroport et où le prend on ? car je pensais prendre l’aérobus mais pas possible avec T10 selon certains messages alors que précisé dans le routard ??? Je ne comprends plus rien . Merci à tous pour une info plus claire .
saturne198223
Bonjour
J’ai lu sur le routard que l’on peut prendre le train de banlieue pour aller de l’aeroport à la gare et que le T10 fonctionne ? C’est bien cela ? Y’a-t-il un système pour oblitérer ou alors des contrôleurs qui vérifient les T10 ? Merci pour votre réponse.
Anonyme24
Bonsoir,J’ai pris le train de banlieue de l’aéroport au centre de Barcelone. Cela dit je n’avais pas de T10 mais il me semble que cela fonctionne. Par ailleurs tu achète le tickets directement à la machine avant de prendre le train et des agents sont présents pour te renseigner donc pas de problème. Concernant la validation il y’a des machines comme en France tu passes ta carte à chaque fois fais bien attention car l’amende est salée . J’ ai été controlé dans le tramway et ça ne rigole pas avec les fraudeurs!
par_faim_du_terroir25
Oui la carte T10 fonctionne dans le train, dans le métro, le bus. Pour le composter c’est comme en France. De plus vous avez 1h15 pour voyager : vous pouvez changer de transport dans ce délais sans payer de supplément. Cette carte peut aussi servir pour d’autres personnes en même temps que vous, il suffit de la passer autant de fois qu’il y a de voyageurs.
saturne198226
1h15 ?? C’est bon à savoir, je croyais que c’était 1h !
Mais si jamais on écoule le délai d’1h15 pendant qu’on est dans le métro (ou le train) , on doit recomposter du coup ?
par_faim_du_terroir27
En 1h15 on ale temps de’en faire des trajets…La ville n’est pas si grande que ça. Vous verrez les métros sont propres et modernes.
Anonyme28
Il faut composter ton ticket à chaque fois que tu changes de transport.
Si tu prends le métro et le bus tu compostes à chaque fois, la machine ne te débite rien si tu es dans l’heure 15.
jup1tair29
Merci de me répondre car départ très tôt demain . Tout le monde répond à côté …
marie_31_130
le bus 46 est de bus TMB donc la carte T10 est valablehttp://www.barcelona-tourist-guide.com/en/airport/transport/barcelona-airport-bus-tmb.html
jup1tair31
Je n’ai eu l’info qu’à mon retour ce matin mais sur place j’ai demandé au guichet avant de prendre la carte T10 . Très utile mais je profite pour vous demander la validité de cette carte car il nous reste un trajet chacun . Nous avons beaucoup apprécié cette ville très agréable par sa diversité et son ambiance .
coco05067832
bonjour
nous partons a barcelone week en d du 1er mai.
j ai pu voir sur le forum qu il existe 2 sortes de tickets a acheter
le T10 ou la carte pour trajets illimites 3 jours ( plus chere)
il vaut mieux prendre lequel ?
MERCI
miriamknapp33
c’est bien VOUS qui devriez savoir si vous ferez plus de 10 trajets et si donc le pass ou le T10 sont plus avantageux pour vous (et ca dépend en partie de la situation du logis - si proche du centre ou au bout du monde.
avo634
la T10 coûte 10€25 depuis le 1er janvier.
plume_de_pivoine35
C’est bon à savoir
Merci !
avo636
De rien!
Si vous avez besoin d’autres renseignements…
Il me semble que comme dans n’importe quelle ville il vaut mieux prendre le titre de transport le moins cher car il est finalement rare qu’on visite plus de deux quartiers différents par jour et cela fait donc trois voyages par jour :
du domicile au 1er quartier
du 1er au ,2eme quartier
du 2eme quartier au domicile…
Pour peu qu’on regroupe ses visites, qu’on soit un peu marcheur et que le titre de transport ne donne pas accès à des monuments, des musées et des attractions on sort toujours gagnant et même dans le dernier cas il est souvent plus intéressant de prendre un pass avec transports illimités pour une partie du séjour ( avec les visites) et circuler à pied ou prendre occasionnellement les transports en commun les autres jours…
Et Barcelone n’est pas une ville immense, du moins pour les sites touristiques.