J’aimerai bien aller en aout (les 2 dernières semaines) dans les Cyclades avec mon loulou de 3 ans. Je commence à regarder et Tinos me semble bien.
L’hébergement souhaité est plutôt un studio avec un accès à l’extérieur (terrasse , jardin…), proche de la plage (on peut marcher mais il faut que cela soit accessible). On se déplacera en transport en commun de préférence.
Mon budget est plutôt serré, 50 euros par nuit déjà ce serait bien.
L’idée serait de faire Tinos et une autre ile .
Avez vous des conseils et des endroits à me communiquer ?
Dyvparis
lavrendia2
Tinos est un bon choix pour une famille.
50 € par nuit hors saison c’est tout à fait faisable.
Comme 2ème île Andros qui est toute proche et très différente de Tinos.
mumu316203
bonjour Lavrendia ,
je veux pas t’effrayer mais aout c’est pas de la période hors saison , mais je pense que 50 euros par nuit ça doit ce trouver en aout il parait que Tinos est peu chère ,
pour Andros j’ai souvent lu sur ce forum que c’était bondé en aout il faut peut être reconsidérer le deuxième ile et voir Syros peut être est pas trop loin assez tranquille et on y mange bien ,
j’ose pas proposer Paros tu vas me dire que j’abuse :)!!!
bonne soirée
Muriel
lavrendia4
Ben oui, tu abuses mais on peut pas t’empêcher ! Moi j’ai eu plusieurs coups de cœur mais pas vraiment UNE île favorite, alors comme ça chacun donne ses goûts.
Tu as raison j’avais pas vu que c’était pour août, j’ai l’habitude de partir hors saison. En tout cas à partir du 20 août, c’est beaucoup plus calme, Andros en dehors des we doit être vivable. Je pense quand même que 50 € pour une chambre avec kitchenette, c’est jouable en choisissant une île pas trop branchée, j’ai payé l’an dernier 20 € sur Folegandros. Nicos à Logaras sur Paros fait 30 € la nuit pour plusieurs jours et sans négocier début juillet.
Sur Tinos par contre la semaine avant, j’avais payé 40 € pour une chambre exigüe qui ne les valait pas, et il faut penser que le 15 août sur Tinos les prix grimpent à cause du pèlerinage, donc peut-être pas le bon choix à cette période.
taxidi5
Tout est dans le titre… si bien sûr ce n’est pas incompatible avec l’itinéraire choisi !!!
Bien cordialement.
olympos6
Dernière semaine d’aout 2 ad et un enfant cela te donne quoi pour Tinos ?
Une ile chère .
Quelles sont les iles pas chères dans ton cas ? Naxos,Paros,Ios et Santorini
et puis c’est pour quoi faire,as tu regarder les bus à Tinos ? http://www.kteltinou.gr/ktelnews.html
c’est pas vraiment la joie pour se déplacer.
Les prix du mini market même ceux situé à la plage à Naxos ridicules,
A Naxos par exemple il y a un bus quasi toutes les demi heures qui part de la Chora vers les plages proches ,puis la Chora de Naxos et sa Portara est divine alors que la Chora de Tinos est simplement banal. http://naxosdestinations.com/naxos-ktel-destinations.html
Mons cher plus belle avec plus de facilités je vote Naxos ,selon tes critères plage,ferniente ,
As tu vu les prix de Ios cette année? ridicules
Et il faut croire que ces iles sont blindés de tourisme,peut être avant mais plus maintenant.
mumu316207
bonjour Taxidi ,
je suis peut etre pas bien réveillée mais je comprends pas le sens de ta réponse et je me demande si dyvparis va la comprendre
bonne journée
Muriel
taxidi8
Muriel,
C’était juste sur le post de Lavrendia qui disait que sur Tinos avec le pélerinage du 15 Aout les locations devaient être plus rares et plus chères. Donc je pensais qu’en faisant cette île en seconde position derrière une autre, sur la dernière semaine d’Aout, Tinos serait plus abordable.
Bien cordialement.
Anonyme9
Merci de vos réponses!
Quelques remarques :
effectivement faire Tinos la dernière semaine d’aout peut être bien : j’ai eu une réponse d’une pension anastasia plita et pour 40 euros par nuit, c’est ok pour un studio, bon après je ne connais pas du tout alors je ne sais pas si c’est bien
le plus important est que cela soit propre et au calme après si c’est “sommaire” au niveau confort cela ne me dérange pas
Santorin, Naxos moins cher ? ce n’est pas ce que j’ai lu sur les forums mais peut être que je me trompe
peut etre faire andros la 1ere semaine et tinos la deuxième ?
mumu3162010
bonjour dyvparis
moi non plus je ne pense pas que Santorin soit moins chère que Tinos qui il me semble est assez bon marché , Naxos est plus éloignée et si vous avez projeté Andros c’est j’imagine pour sa proximité de Tinos ,
Andros étant plus près d’Athènes elle est plus fréquentée pourquoi ne pas essayer Syros pour voir une autre ile
bonne journée
Muriel
Anonyme11
oui pourquoi pas Syros, c’est vrai que je souhaite une ile proche de tinos
pour éviter trop de transport
je vais regarder sur internet pour des infos sur cette ile
vous y etes déjà allée ? avez vous des hébergements à me conseiller ?
mumu3162012
dyvparis,
non je n’y ai pas séjourné je suis juste allée au port ,
mon fils lui y est allé l’année dernière il a beaucoup aimé il m’a montré de nombreuses photos effectivement c’est très joli , pour l’hébergement il est allé sur booking pour ses recherches je me souviens pas du nom de son hébergement ,
cette ile a bonne répoutation je pense que Magne2 a plus de renseignements sur cette ile voir son blog:www.cyclaben.be
bonne journée
magne213
www.cycladen.be n’est pas mon blog mais celui d’un amoureux des Cyclades
c’est un site dédié à la marche facile ou difficile mais il ya une pésentation générale de chaque ile de l’Archipel
Anonyme14
merci pour vos conseils, je vais faire quelques recherches sur internet !
mumu3162015
bonjour Magne2
excuse moi je croyais que c’était le tiens comme tu le mets souvent en référence,
bonne journée
Muriel
Anonyme16
Bonsoir,
C’est bon je pense que je vais faire Syros et ensuite Tinos fin aout.
J’ai regardé pour les hébergements et sur Tinos j’hésite entre Nikoleta Rooms et Anastasia Rooms : les 2 me semblent corrects, est ce que quelqu’un a un avis ?
et sur Syros à Kini entre Delivertis rooms et Morpheus rooms ?
le prix est entre 40 et 50 euros la nuit pour un studio, cela me semble très correct
merci de votre retour!
Anonyme17
Bonsoir,si vous projetez d’aller à Tinos , le plus naturel me semble de faire une escale à Andros.C’est ce que j’ai fait en 2010 , après 7 jours à Tinos( " Les habitations de Tinos" tenues par Mario, un Tiniote francophone qui vit au Quebec une partie de l’année), j’ai fait une escale brève à Andros de 4 jours , avant de reprendre mon avion.Et puis voilà le coup de foudre, 3 semaine après j’étais de retour pour signer chez le notaire pour ma petite maison de vacances…
Je ne sais pas si Andros a la réputation d’être bondée, il s’agit essentiellement d’un tourisme local sauf à Batsi où fleurissent les hotels et pensions.
En tout cas du fait de la crise les prix ont été très tirés vers le bas.Mes amis qui louent de charmants apparts à Ménites, un des plus beaux villages de l’île, étaient complets en aout dernier mais au prix de sacrifices importants sur les prix.
Renseignez vous de la part de Stéphanos.
Cordialement
Anonyme18
il y a deux ans, nous avons fait le périple suivant avec nos fils de 4 ans et 2 ans : Rafina - Tinos - Syros - Kythnos - Pirée.
(nous avons également fait les deux circuits suivants avec 1 ou 2 enfants : Paros NaxosSantorin et Milos Sifnos Serifos)
S’agissant de Tinos - Syros - Kythnos, ce sont trois iles très différentes :
Tinos : point de chute dans le centre de l’ile chez Astrokactos. Superbe hébergement, mais nécessité d’avoir une location de voiture. plein de belles petites balades avec les enfants (escapade à Delos notamment). très bons restos pour pas cher (on a trouvé que ces trois iles n’étaient pas chères par rapport aux autres iles où nous étions allés - elles sont par exemples beaucoup moins chères que Milos et Sifnos). plages sympas mais pas à la hauteur de celles d’autres iles.
Syros : point de chute à Kini chez Argo. Coup de coeur pour Kini, très jolie station balnéaire, plage super pour les petits et les grands. très belle chora. très bons restos.
Kythnos. on avait adoré mais on était resté (trop) peu de temps. point de chute à Kanala.
Je suis sûre que vous allez passer d’excellentes vacances là-bas. Ton loulou va se régaler : à lui pastèque, yaourts aux miel, glace, salades grecques…
Pour
Anonyme19
Mon message est parti tout seul… Bref, ce sont pour nous d’excelllents souvenirs de vacances. Si je peux te renseigner, n’hesite pas à me contacter.
Pour nous, cette été, c’est direction la Turquie !
Anonyme20
Merci pour ton message!
C’est bon les hébergements sont réservés sur les 2 iles, et vraiment ce n’est pas excessif.
A Kini nous allons chez deliverti rooms et sur Tinos chez Nikoleta rooms.
Je pense aussi que cela va etre bien.
La Turquie est un très beau pays qui allie cuisine super bonne, beaux paysages et visites très intéressantes. Et les enfants sont roi là bas!