Tinos, Santorin, je cherche ma 3ème île

Forum Grèce

Bonjour !

Je tente de mettre au point un circuit pour ma petite famille : 2 adultes et mes deux filles de 9 et 10 ans entre le 11 et 28 aout.
J’ai eu le coup de coeur pour un hébergement à Tinos , et je pense qu’il est dommage de ne pas aller faire un petit tour sur Santorin… mais sur trois seaines j’aimerai faire une troisième ile pratique à allier à Tinos et santorin.
Pour l’instant " jours à Athènes puis ferry direction Tinos et …
Qui veut m’aider à compléter ?
Merci d’avance de vos réponses je suis aussi preneuse d’adresse d’hôtel .
Le forum m’avait bien aidé pour Bali j’espère qu’il en sera de même pour les cyclades ;-))
Nadine

Paros

Clair net précis ;-))Merci !

Paros ou Naxos et même les 2 car en 3 semaines tu auras le temps d’en profiter.

Santorin, Paros, Milos !

Merci de toute vos réponses, ca fait plaisir de voir que les “routards” sont toujours prompts a apporter aides et renseignements !Je ne sais pas vraiment pourquoi mais en lisant tous les posts j’ai vraiment envie d’aller sur Tinos , donc je ferais bien
Athénes
Tinos
Paros
Santorin
et retour à Athénes
Qu’en pensez-vous ?

bonjoru nadi14
moi je dis bravo bon parcours , si vous voulez quelques éléments concernant Paros vous pouvez vous rendre sur mon blog
Le blog de muriel
je suis un peu comme une autre internaute j’aime bien aussi l’idée de faire
Tinos Paros Milos ,
mais bon c’est vrai que Santorin est a voir aussi
cordialement
Muriel

Il semble que certains d’entre vous aient des réticences sur Santorin ?Il semble quand même que ce soir une ile particulièrement jolie très touristique certes … de toutes façons mes billets d’avion sont pris retour par Santorin.
Muriel merci pour ton blog : j’ai pris contact avec les “appartements de Tinos”…
Je suis preneuse d’hébergement sur Naxos Paros et Santorin ;-))
Nadine

Bonjour,

Les habitations de Tinos ( lien de leur site ICI )…un panorama sur Mikonos, Délos, Rynia, Paros, Naxos, Syros, et par temps sec, on devine Amorgos, Sérifos et Sifnos.

Des photos de Santorin sur ce lien ICI il y a même des photos de Thirassia…

et un site dédié à Santorin ICI ( Santorin en images )

Bon séjour,

Christi@n

Pour couper le chemin, Paros ou Naxos sont biens. Elles restent jumelles. mêmes paysages.

Paros : beaux villages : Parikia, Naoussa et Lefkes, belles plages : kolimbithrès, kitesurf possible, excursion journée à antiparos et sa grotte préhistorique.

Naxos : super port, kastro, belles plages de sable sud ouest, rando au sommet du mont zeus : 1000m vue incroyable.

Santorin est à voir incontestablement et fin aout il n’y aura plus personne… ou presque. le pire se situe entre le 15 juillet et le 20 aout.

Milos est mon coup de coeur pour ses plages incroyables et ses villages typiques. ainsi que pour sa gastronomie endémique.

bon courage pour faire un choix…

si vous avez de l’argent et que vous voulez bien prendre un ferry rapide, vous pouvez aussi faire : AThènes - Tinos(4jours) -Mykonos(1 jour)- Naxos (4 jours)- Koufonissia (2 jours) et finir à Santorin(4 jours)…

bonjour Nadia
tu dois te tromper il n 'y a pas d’appartements à Tinos sur mon blog puisque je n’y ai pas séjourné,
bonne soirée
Muriel

Oups tu as raison Muriel c’est Ikia appartements …J’ai plein de contact et j’ai confondu :wink: pas facile de trouver des chambres familiales …

Comme vous avez la gentillesse de me répondre , j’ai encore une question … j’ai simulé tous mes trajets en ferry sur le site Aferry.fr et du coup je suis tenté de faire la réservation et d’être tranquille coté transport maritime …Est-ce que certains d’entre vous on déjà procédé ainsi ?
Bonne soirée !

bonjour nadi14
je n’ai pas éssayé personnellement mais une amie avait acheté ses billets via ce site et les frais d’expédition des billets étaient très cher ,
de plus selon la période ou tu part ce n’est peut être pas indispensable de réserver si ton premier trajet ce fait par le blue star ferries c’est quand même plus simple de prendre les billets sur leur site
Blue Star Ferries
bonne journée
Muriel

Merci Muriel,Décidément tu es toujours dispo pour venir à mon secours :wink:
Je crois que je vais faire comme cela réserver mon premier trajet d’autant plus que je crois qu’il y va y avoir beaucoup de monde à Tinos (procession le 15 aout) et puis je ferais sur place en suite …
Bonne soirée
Nadine

Désolée mauvais copié colle , mais du coup vous voici informé de mes soucis de réservation sur la site Blue star ferry !!!
Avez vous connus ce genre de soucis …
Autrement mon circuit est bouclé et les hôtels réservés /:
Athénes du 11 au 14 aout
départ le 14 pour Tinos
Le 18 pour Paros
Le 22 pour Naxos
le 26 pour Santorin
Le 29 avion via Athénes pour Paris !

Et voilà pour info …surtout pour tous ceux qui m’ont gentiment conseillé …
Nadine

hello nadi14

en fait peut importe que ta réservation marche ou pas car cela ne sert a rien de réserver ces liaisons la,
il te suffit de réserver la première c’est a dire dans ton cas Pirée / Tinos car en dehors de celle ci qui pourrait être complète les destinations inter iles sont jamais complète du moins pas a ma connaissance
donc une fois sur Tinos ou Paros tu vas dans une agence et tu achète les liaisons inter iles il y a des agences partout dans toutes les iles ils t’attendent,
il arrive que le site de blue star déconne un peu ce sont les limites des site internet en tout cas je suis sur que les ferries ne sont pas encore complets ,
bonne soirée
Muriel

Merci Muriel, en fait je cherchait à reserver car l’hôtel de Santorin me demandait de préciser à quelle nous arrivions pour venir nous chercher au port …

dis leur que tu arrive avec le Blue star de l’aprés midi il arrive quasi toute l’année à la meme heure

Tu as raison c’est que je vais faire ;-))Merci !

Sujets suggérés

Services voyage