Bonjour,
Vu qu’il y’a peu de renseignements sur Siwa je vous fais mon retour d’expérience…
Nous avons pris un bus de nuit Le Caire-Siwa pour 230 LE ( départ 22h15).
A l’arrivée nous avons rencontré Mohamed, un jeune guide de Siwa.
Sincèrement on pouvait pas mieux tomber…il est vraiment top.
Il nous a fait découvrir Siwa et ses environs.
Vous pouvez le contacter sur WhatsApp +201091031351 ou Insta @oasisnaturallife, il fait des packages a des prix pour les hôtels/excursions défiants toutes concurrences (prix moins cher que Booking.com)
Au final, Siwa aura été une très jolie découverte, un village plein de charme.
Photos et autres infos sur notre Insta:@backpacknack
Bonjour
merci pour le partage des News sur Siwa. Combien de temps êtes vous resté sur place.
Salut,
On est resté 3j-2nuits c’est suffisant je pense .
Grâce à ton message, j’ai utilisé les services de Mohamed à Siwa et j’ai passé un agréable séjour. Je recommande vraiment, vous pouvez y aller les yeux fermés. Il parle très bien anglais.
Content d’avoir pu t’aider pour ton séjour et que mes recommandations t’ont satisfaite
bonjour,
entre 12 et 14h, ça dépend de la circulation, des checkpoints etc…
Je pense que 2 jours suffisent pour visiter Siwa, après ce n’est que mon avis.
C’est petit et tu peux faire le tour rapidement, ça va dépendre des activités que tu comptes faire.
J’ai gagné du temps car j’avais déjà visité le désert vers Bahariya oasis (desert blanc, noir …)
En revanche, je suis d’accord avec toi pour la fatigue. Nous avions dormi dans le bus mais c’est pas facile.
ps: Prends des habits chauds pour le bus
Bonjour Fred et…Salut au chat!
"Je vais voir si je n’ajoute 1 jour … 2 ça va peut-être faire court…."
Siwa mérite qu’on s’y attarde, mais bien sûr, tout est question de temps disponible dans le voyage pour inclure cette parenthèse dans le désert.
Nback résume bien l’affaire:
"Je pense que 2 jours suffisent pour visiter Siwa, après ce n’est que mon avis.
C’est petit et tu peux faire le tour rapidement, ça va dépendre des activités que tu comptes faire."
Nous sommes restés six jours sur place, nous avions besoin d’un peu de repos, en l’occurence l’oasis est une bonne pioche pour buller!
On a bien aimé!
Pour ceux qui le souhaitent, ci dessous lien vers un article de mon blog qui illustre notre pasage dans l’oasis en mars 2018;
Bonne préparation de voyage!
Cordialement.
Alain
Bonjour, combien de temps dure le trajet en bus du Caire à Siwa svp et à quelle heure êtes vous arrivé à Siwa? Je voyage seule et j’aimerais savoir si le bus est safe. Dernière question : dans quel quartier prend on ce bus au Caire? Merci beaucoup
Bonjour,
J’ai acheté mon billet et pris l’autobus de la station Torgoman.
J’ai voyagé seule également et aucun danger. Ça m’a pris environ 10 heures pour aller et la même chose pour le retour, mais je sais que parfois ça peut aller jusqu’à 13 heures. Il a 3 contrôles en chemin. Je te le recommande vraiment, c’est un de mes coups de coeur de l’Egypte.
Merci beaucoup ça fait plaisir de voir des retours positifs, j’appréhende un peu comme j’y vais solo et votre retour me rassure
Merci ! Je vous envoie un petit mail
Hello !
Je pars seule aussi le 6 février !
Je ne sais pas si tu y seras mais si tu veux on peut faire un bout de voyage ensemble ️Sinon, je veux bien ton retour, merci Voici mon insta : sohanebln
À bientôt !
Bonjour, je vous remercie pour toutes ces infos ! J’ai une question pour le guide, il s’occupe de tous nos déplacement sur les 3 jours une fois sur place à Siwa ?
Pour les bus de nuit, je ne trouve pas de site web pour réserver…savez-vous où puis-je trouver les infos ?
Je vous remercie pour votre aide
Bonjour à tout le monde, je suis actuellement à Siwa. Pour les billets il faut aller là :
West and middle Delta bus compagnyhttps://maps.app.goo.gl/1C1P5CnVbp9ChKHR9
250EGP le ticket. Il parle bien anglais. No probs.
Bus aller 21:00 - 9:00 mais on est arrivé à 8:00. Je recommande de prendre un gros plaide, c’est un vrai freezer le bus de nuit.
Et Mohamed est vraiment un bon guide, une bonne personne de manière générale
S’il y a d’autres questions je suis là
Bonjour à tous, merci pour vos infos ! Mon voyage approche à grands pas, j’ai si hâte
Pour les billets des bus de nuit au départ de Cairo, faut-il les réserver à l’avance ou pouvons nous les acheter le jour même ?
Où se situe le point de départ ? j’ai cru lire la gare de Torgoman mais je ne suis pas certaine…
Je vous remercie d’avance pour votre aide
Romane
Bonjour,
J’ai acheté mon billet aller et retour à la gare Torgoman la journée même.
Si tu ne veux pas prendre de chance, je te recommande de l’acheter la veille. Les autobus que j’ai pris étaient pleins. Bon séjour!
Hello
Vous pouvez les acheter le jour même oui, je l’ai acheté juste avant le départ perso et il restait de la place.
Le bus est très confortable, possibilité de changer son téléphone grâce aux ports USB et d’incliner son siège.
J’ai posté sur insta ce que j’ai fait en Egypte @yasmiin_t
Bon voyage
Hello, la zone étant rouge, je me posais des questions sur la sécurité
Si je peux avoir quelques retours d’expérience…
Mohamed has been an outstanding host.
He lives in Siwa but arranged us transportation from Cairo to Siwa to a fairly affordable price compared to the concurrence.
Once we arrived in Siwa, he just treated us like family : brought us to so many amazing and beautiful places. Was very patient when we were late. Also he insisted I try at least the salt lake. I was scared at first since I did not know how to swim. But he made me so confortable and once I tried it, it was amazing.
Thanks a whole lot for treating us like 5 star. I will forever remember your kindness.
His whatsaap: +20 109 103 1351
His instagram : oasisnaturallife
[quote]
Bonjour,
Vu qu’il y’a peu de renseignements sur Siwa je vous fais mon retour d’expérience…
Nous avons pris un bus de nuit Le Caire-Siwa pour 230 LE ( départ 22h15).
A l’arrivée nous avons rencontré Mohamed, un jeune guide de Siwa.
Sincèrement on pouvait pas mieux tomber…il est vraiment top.
Il nous a fait découvrir Siwa et ses environs.
Vous pouvez le contacter sur WhatsApp +201091031351 ou Insta @oasisnaturallife, il fait des packages a des prix pour les hôtels/excursions défiants toutes concurrences (prix moins cher que Booking.com)
Au final, Siwa aura été une très jolie découverte, un village plein de charme.
Photos et autres infos sur notre Insta:@backpacknack
Avec ma copine nous avons contacté Mohamed une semaine en avance et il a su être très réactif et très clair au niveau du programme du séjour
Nous avons passé un mini séjour merveilleux.
Il nous a guidé dès la première seconde à notre arrivée à la gare jusqu’à notre départ. Il est très ouvert aux questions et est toujours prêt a adapté son programme en fonction des circonstances. Un guide très professionnel avec des valeurs humaines et un respect profond…
Effectivement je valide tous ce qui a été dit sur lui avant moi sur son programme et sa personne
Vous pouvez le contacter sur son Instagram @oasisnaturallife sur lequel il se montrera très réactif
tres bon séjour aux prochains voyageurs
Date de l’expérience : 28/08/2021 [/
Bonjour,
Grâce à vos REX, j’ai également passé un agréable séjour à Siwa. Nous avons pris le bus de nuit (22h) depuis la station “Torgoman” au Caire. Il faut compter 12h de route entre Le Caire et Siwa, mais ça vaut vraiment le coup.
le ticket nous a coûté 250 LE.
Nous avons fait appel à Mohamed quelques jours avant, via son compte Instagram @oasisnaturelife.
il a également un numéro whatsapp +20 109 103 1351 et est très réactif.Nous avons fait 1 nuit à Siwa. Mohammed s’est occupé de tout: nous récupérer à la gare de bus, réservation d’hôtel, achat de notre billet retour pour Le Caire, activités avec lui etc. Et tout ça à très petit prix. Mohamed est une personne très aimable. Je vous recommande de passer par lui si vous souhaitez visiter Siwa. N’hésitez pas si vous avez des questions
Ella
Bonjour,
Connaissez-vous le prix moyen d’une excursion de 3 jours a siwa depuis le caire, tout compris poue me faire une idee ? Connaissez-vous des guides qui font cela depuis le caire ?
Bonjour,
Nous avons contacté Mohamed qui a tout pris en charge pour nous c’est un excellent guide. Il a tout organisé du début à la fin, nous sommes parti du Caire en bus, il nous a pris les tickets de bus en avance et nous a prévu un chauffeur gratuitement de notre hotel jusqu’à la station de bus. Puis lorsque nous sommes arrivés à Siwa, il nous a attendu et nous a pris en charge toute la journée. Nous avons fait tout ce dont nous avions entendu sur Siwa, il nous a appris beaucoup de choses. Concernant le prix, nous avons payé moins que ce que nous devions payé par rapport à ce qu’il nous a fait comme tour. Lorsque je l’ai rencontré, j’ai vu qu’il avait plus de 100 avis sur tripadvisor et c’est cevqui m’a decidé à le prendre et j’aimerai lui donner plus que 5 étoiles car il le merite. Vous pouvez le contacter au +20 109 103 1351 et sur instagram oasisnaturalife.
Bonjour ,
Je confirme !
Vous pouvez contacter @oasisnaturallife sur insta ou sur whats app.
Nous sommes passé par Mohamed pour aller visiter siwa.
Il est sérieux, il a tout organisé du début à la fin, la prise des tickets pour le bus de nuit meme si vous n’êtes pas forcément sur Le Caire , les transferts arrivés sur place, l’hébergement et la nourriture .
Le tarif est vraiment raisonnable !
Vous n’avez rien à faire , laissez vous porter et il vous emmènera dans son village visiter les plus belles choses des environs !!
Merci encore mohamed !
ca m’amuse bien , “retour d’expérience” et on référe seulement le nom d’un guide …et ensuite tous les messages …seulement sur le trajet Caire - Siwa … et encore des guides ! mais Siwa ? qu’est ce que vous y avais fait ? …ou j’ai mal compris , c’est seulement l’aller retour en bus qui est chouette ??
Bonjour a tous,
Pour ceux qui ont effectués le trajet en Bus, pensez vous qu’il est possible de payer 2 places par personne pour bénéficier de deux sièges pour s’allonger ?
Merci d’avance !
Si je dois résumer ce voyage à siwa c’est :“toujours plus de surprises!!!”
Avant même le voyage, on sentait déjà que Mohamed est très organisé, il est très honnête et c’est surprenant quand on peut voir le Caire, Siwa c’est l’opposé personne n’est oppressant.
Au début, Siwa nous intéressait seulement pour ses lacs de sel.
Et franchement nous n’avons pas été déçus et je dirai même plus (pas de spoil)…
Nous sommes venus à 4 faire ce voyage et finalement c’est une véritable expérience que Mohamed nous a permise de vivre.
C’est avec de gros pincements au cœur que nous avons quitté Siwa au bout de 3 jours ils nous manquaient encore tant de choses à faire!
Vous pouvez voir ses aventures sur son compte instagram.
Oui vous pouvez tout à fait payer 2 places
Je tiens vraiment à remercier Mohamed du fond du cœur pour sa gentillesse, son dévouement, sa bienveillance et son souci du détail qui ont rendu notre expérience vraiment spéciale et inoubliable.
Chaque moment passé avec lui a été enrichissant et mémorable, et je suis profondément reconnaissante pour tous les efforts qu’il a déployés ainsi que son équipe, pour nous offrir une expérience unique
Siwa restera à jamais gravée dans ma mémoire comme l’une des expériences les plus enrichissantes de ma vie, en grande partie grâce à Mohamed. Il a su transformer 3 jours en une aventure inoubliable, riche en découvertes, en émotions et en enseignements précieux.
Vous pouvez le joindre via son compte insta : @oasisnaturallife
Encore une fois, merci du fond du cœur pour tout.