Tokyo/Kyoto et Mont Fuji

Forum Japon

Bonjour,

J’ai prévu un voyage avec mon frère fin Août au japon pour 11 jours. Dans l’idée nous souhaitons faire Tokyo, Kyoto et entre les deux profiter pour grimper le mont Fuji.

Malgré mes nombreuses recherches, j’ai vraiment du mal à trouver ce qui est conseillé en terme d’itinairaire et d’hotels donc je m’en remets à vos conseils. Disons que l’ascension se ferait dans la nuit du dimanche au lundi pour profiter du lever du soleil le lundi matin.

Scénario 1

J’ai compris que l’une des possibilités est de partir depuis Tokyo en laissant ses bagages soit à l’hotel soit dans des consignes. Cela voudrait dire partir le dimanche dans l’après midi, faire l’ascension, redescendre le lundi matin et revenir à Tokyo. Ensuite dormir une nuit et partir vers Kyoto.
Est-ce vraiment jouable ? Est-ce que cela ne ferait pas trop d’un coup ? Quel est votre avis ?

Scénario 2

Prendre un hotel à Fujiyoshida à partir du dimanche et faire exactement la même chose (ascension dans la nuit du dimanche au lundi et redescente). Cela nous ferait terminer si je compte bien dans les 10/11h, tout juste pour rentrer à l’hotel et repartir ensuite vers Kyoto. (ou alors prendre une nuit de plus et profiter des lacs etc…)

Scénario 3

Louer une chambre (ou un bout de sol à ce que j’ai compris) pour dormir dans un refuge. Mais là encore ce n’est pas clair. Vaut il mieux dormir avant la montée ? Pendant la descente ?
Et à ce moment là où laisser mes bagages ? Dois-je les laisser à Tokyo, faire l’aller retour et repartir ensuite à Kyoto ?

Je suis un peu perdu…
Un peu d’aide serait la bienvenue.

Sujets suggérés

Services voyage