Tokyo, Séoul, Shanghai ou autres, que me conseillez-vous ?

Forum Japon

Bonjour à tous !
Alors voila, je souhaiterai faire un voyage à plusieurs destinations. Enfaite je veux faire Tokyo (elle me fait rêver) mais je voudrai faire d’autres pays à côté, je voulais faire de base 5 jours en Corée du Sud (Séoul), puis Tokyo pour 6 jours mais je suis encore un peu incertain car Shanghai m’attire aussi … donc que me conseillez vous ? Après si vous avez d’autres destinations dans des pays Asiatique je suis preneur … (j’ai deja fais la Thaïlande).
Ensuite j’ai un niveau d’anglais moyen (je sais me débrouiller quoi) et es ce que Tokyo est compliqué ? Comme pour les métros si c’est assez simple de se déplacer ect…

Pourquoi en effet ne pas découvrir les pays (et non pas “faire” un pays…) un par un, en commençant par le Japon par exemple ?

Tu vas perdre beaucoup de temps pour les liaisons en avion sinon, Tokyo, Séoul et Shanghai, à chaque fois, avec les temps à prévoir pour rejoindre des aéroports, attendre des avions, passer les contrôles et rejoindre la ville suivante, tu perdras presque une journée à chaque fois… En outre, il faudra un visa pour la Chine.

Pour le choix des villes, à toi de voir. Même si j’ai une préférence pour Tokyo et que j’aime aussi beaucoup Shanghai, ce sont des villes aux personnalités très différentes qui méritent d’être vues…

Quant à l’anglais, rien de bien grave globalement, les Japonais ne le parlent presque pas et les Chinois non plus (mais pour toi, tu devrais quand même améliorer ton niveau, l’anglais sert un peu pour tout dans la vie…).

Sujets suggérés

Services voyage