TOLEDE: à 30 minutes de train de Madrid seulement !

Forum Madrid

Bonjour,

Nous revenons d’un petit séjour à Madrid et nous avons découvert Tolède.
Les infos de ce forum ne tiennent pas compte de la nouvelle liaison AVE entre Madrid et Tolède qui réduit la distance à 30 minutes seulement. C’est un train ç réservation, à prix honnête (même très bon marché par rapport à nos TGV) et il est parfois prudent de s’y prendre à temps.

En ce qui concerne la ville de Tolède, écartez-vous des rues centrales où des commerces s’y trouvent et dirigez-vous vers les remparts et les portes: c’est beaucoup plus authentique par là ! Vous garderez un bien meilleur souvenir de Tolède !

Le coeur de la ville dite médiévale n’est pas très authentique et il y a beaucoup d’influences art déco dans les immeubles, c’est dommage car nous ne nous en faisions pas une telle image. Nous avons nettement mieux aimé Carcassonne.

Pour revenir à Tolède, l’entrée de la Cathédrale est payante mais l’intérieure renferme des choses assez exceptionnelles: si vous êtes à tolède, ne ratez pas cette visite !

Bon voyage !

Bonjour,

Est-ce que tu peux ns dire le prix?
Moi j’avais l’intention de prendre le bus, mais si c’est préférable le train…
Merci

Pour information, nous avons payé environ 9 euros pour l’aller/retour par personne.

Mais le prix dépend des disponibilités et de l’occupation du train: le trajet aller représente plus que le trajet retour dans le prix donné.

D’après le préposé au comptoir, il semble aussi qu’il y ait un tarif préférentiel quand on effectue le retour le jour même: pour le retour, nous étions d’ailleurs dans la catégorie supérieur de confort de l’AVE.

Attention qu’un guide mentionne un train au départ à 9h20 depuis Madrid: c’est faux, le rédacteur du guide a confondu avec un train arrivant de Tolède à Madrid ! Donc se renseigner sur les horaires exacts et ne pas faire confiance à ce qui est écrit dans les guides de voyage !

Bon voyage à vous !

Bonjour,

Combien de temps faut il compter pour visiter Tolede ?

Est ce possible en 1 jour ?

Cordialement

J’y étais trois jours et je n’ai pas pu tout voir - tellement la ville des 3 cultures (ou religions) est riche. Mais c’est vrai que je suis curieuse et aime prendre mon temps. En une journée vous pourrez voir l’essentiel à condition de bien préparer cette journée avec un guide papier et de marcher vraiment beaucoup. Malgré un des plus beaux El Greco que j’ai vus dans ma vie (et ce peintre était l’un de mes centres ddd’intéret lors de ce voyage) je sauterais plutot la cathédrale et visiterais les deux ex-synagogues et la petite ex-mosquée, plus dépaysantes. (Tour ca payant, j’avais un billet cumulé ce qui vous inspirera pour d’eventuelles autres visites). Un très bon plan du centre est nécessaire pour ne pas se perdre.
En fait, avec la collection El Greco du Prado c’était le plus riche d’un séjour qui comportait Madrid, Toledo et Ségovia.

Bonjour,

Merci pour ces informations.

Bien cordialement

Bonjour,

À propos de trains, il y a un train presque tous les heures. Maintenant, le prix aller/retour est 20€.

Je suis vraiment étonné du commentaire. Je suis guide à Tolède, et je connais aussi Carcassone, et c’est rien a voir!!!Surtout que Carcassone (trés sympa aussi) a été completement réconstruit, et pas du tout c’est le cas de Toledo! Dejà le centre historique de Tolède est le plus grand de l’Espagne au niveau de patrimoine.Aujourd’hui nous sommes dix mille personnes et plus de 50% du centre historique est vide (La population de Carcassone n’arrive pas à 30personnes) Il y a plus de 100 monuments, couvents XIVeme siècle, mosquée Xeme siècle, synagogues aussi anciennes,la deuxieme Cathedrale plus riche de l’Europe, vestiges originaux de romans, hamman… Je suis desolée de voir que vous avez pas compris la ville. En attendant vous changez les idées un jour, je m’excuse pour mes fautes!

quelques images pour

illustrer: es-mezquita Cristo de la Luz

la cathédrale

une des deux ex-synagogues

un des nombreux coins de la vieille ville - sans touristes!

Hello,J’ai rédigé un petit guide sur ma visite à Tolede, en espérant que ça aidera certains d’entre vous ! http://thefrenchnomad.com/visiter-toledo-par-quoi-commencer

Le trajet simple coute 13,90 et non 10 Euros, et votre blog est peu informatif.
Perso j’ai passé presque trois nuits à Toledo et ce n’éait certes pas trop d’autant plus que la ville a plus de charme sans les masses de touristes qui y viennent en journée - les promenades le soir et les petits déjeuners dans divers cafés avaient beaucoup de charme.

Vous avez raison. Ils ont monté le prix en 2019.

Bonjour
Nous partons 3j1/2 à Madrid et voudrions faire une escapade d’une journée hors de la ville. Mais Tolède ou Ségovie?
Myriam

Perso je préfère de loin Toledo - voir mes photos ci-dessus. Mais à vous de décider, et lire attentivement les messages et regarder le plus possible de photos - il y en a pas mal sur cette page web - vous aidera à décider.
Remarque: pour Ségovia le bus est plus conseillé car les trains régionaux sont TRES lents et la gare des rapides qui sont d’ailleurs beaucoup plus chers est au bout du monde et il faut continuer en bus ou taxi.

Ok merci
Y a t il des bus qui vont à Tolède? Si oui où faut il les prendre et combien de temps mettent ils? Car nous sommes à l’opposer de la gare d’Atocha (3km)
Myriam

Atocha est bien desservi par le métro et le RER - pour voir s’il y a des bus

Bonjour!!
Vous avez des bus de la Gare Routier et la Gare du métro nomé Plaza Elíptica. Ils sortent tous les 30 minutes. Le temps depends des embouteillages. Sans probléms, ça prend environ 50 minutes

Merci pour toutes ces infos
Nous avons décidé ce sera Tolède, enfin s’il fait beau fin mars.
Faut il réserver les billets ou les prendre au dernier moment ?
Myriam

Je vous recommende reserver en avance, surtout si vous venez en weekend. Avoir des tickets au dernier moment est difficile. Vous pouvez commander les tickets sur le site de Renfe.com . Si vous voulez faire une visite guidée en français, je vous recommende aussi de reserver en avance.

Merci pour les infos
Nous avions réservé les billets 2 jours avant, chez nous, comme ça j’avais les billets imprimés.
Super destination, beaucoup de monde dans les rues principales mais il suffit juste de prendre la 1ere à droite ou à gauche et plus personne.
Un coup de coeur pour la cathédrale et un 2eme pour le couvent san juan. Nous avons fait notre pause repas à “Virtude” où nous avons mangé de très bonnes salades.
Et pour rejoindre la gare nous avons fait la grande boucle extérieure avec de superbes vues sur Tolede.
Encore merci des conseils
Myriam

Eaucoup de monde partout en ce moment à Tolède et les trains sont complets pour le jour même et parfois le lendemain!

Sujets suggérés

Services voyage