Suite à plusieurs articles diffusés en France en août Les tombes de Nefertari et de Séthi 1er sont déclarés ouvertes début septembre. pour 150 € environ
après confirmation par l’office du tourisme voir mail ci joint
Je décide le voyage pour le 25 septembre. et bien sur la tombe est fermée. Après plusieurs appels aux différentes offices de tourisme je n’ai pas pus obtenir d’éclaircissements.
bonjour elle est ouverte mais pour 50 euros c"est déjà énorme !!
ce voyage qui vient de se terminer nous laisse un goût amer , touriste égal pigeon même pour certains guides des agences
La tombe de Nefertari est une merveille 50 € se n’est pas trop chèr
De plus ce pays a besoin d’être aidé
Si pour le pays c’est énorme et ras le bol des arnaques
Bonjour ,
en lisant les derniers messages de ce forum, je vois vos messages amers qui terminent toutes les discussions : et si vous en disiez un peu plus ?
S’est-il passé un fait concret ? Est - ce un encachaînement de problèmes, dans quelle région étiez vous ?
Vos commentaires ne sont pas très explicites et peuvent inquiéter : peut-on en savoir plus ?
Bonne journée !
Le harcèlement est vraiment pènible , gardien de tombe , vendeur , rabatteurs tous réclament leurs bakchich c’est épuisant
Même certains guides mandatés par l’agence nous emmènent dans leurs boutiques ou resto hors de prix
Sinon croisière sur le steam ship of Soudan exrtra
Nous marchions le long du Nil, en face de nous deux jeunes filles arrivées dans notre direction. Une de ces jeunnes filles a cuelli une fleur et nous la offerte.
Donc c’est cela qu’il faut retenir
C’est marrant, la dernière fois que je me suis dit “touriste = pigeon”, c’était à… Florence ! Le seul harcèlement sexuel que j’ai subi c’était à Bruxelles et à Paris ! La seule attaque, à San Francisco ! Comme quoi… J’ai adoré SFO pourtant, je vais toujours à Bxl et à Paris. Je retournerai à Florence.
Bref, c’est fatiguant de voir que les états d’âme de certains ôtent toute objectivité à leur expérience. Bien d’accord avec byll-terry !
"toute objectivité à leur expérience " : par définition, une expérience PERSONNELLE EST SUBJECTIVE ! Désolé , mais votre critique tombe à plat !
Actuellement, avec un taux de change très intéressant, et pour les étudiants ou les enseignants 50% de réduction (voir Teacher’s card) dans la majorité des sites, les entrées ne sont pas chères (de 30 à 100 LE en tarif plein, soit de 1€50 à 5€, sachant que pour ce prix, on visite 3 tombes dans la vallée des Rois), la tombe de Néfertari est réputée être la plus belle, elle vient d’être restaurée et est ouverte au public depuis novembre. Il faut savoir que l’ouverture au public était en discussion, que le prix prohibitif pour l’Égypte (et sans aucune réduction) est là pour décourager les visites de masse. Concrètement, on a droit à 10 min, le guide, si on en a un, ne rentre pas et fait donc l’explication à l’extérieur grâce à un livre. La tombe est extraordinaire,tant par ses couleurs, sa bonne conservation, que par la finesse des peintures, la beauté de Néfertari et l’originalité de certains thèmes (par exemple,elle joue à un jeu proche des échecs). Nous sommes restés 20 min, le gardien a voulu un bakchich mais notre guide nous a prévenus que l’entrée suffisait… 50€, c’est cher, mais en France, je peux donner cette somme pour certains loisirs. J’en garde vraiment un beau souvenir, et beaucoup d’émotions, et bien sûr, on ne prend pas de photos!