Tour bus de Cusco à Arequipa via (ou pas) Juliaca ?

Forum Pérou

Bonjour
Je pars au Pérou en octobre.
Après moult recherches, une inconnue demeurre quand à mon trajet Cusco–>Arequipa (que j’aimerais plutôt faire de jour en tour-bus, comme ce qui est proposé sur le trajet cusco-puno, avec qqs arrets-visites sur le trajet de 8h) :

• Est-ce que les bus cusco-arequipa passent forcément par Juliaca ? ou coupent-ils par une route plus directe ?
  • Et si la route est différente, est-ce que vous savez si les “tour-bus” existent du coup sur ce trajet direct sans passer par juliaca ?

d’avance merci

(pour info : je compte faire Lima-cusco-arequipa-colca-puno-la paz-uyuni-atacama-lima…)

bonjour

tu n’as pas de liaison diecte cuzco-arequipa en sevice touristique.
les liaisons cuzco-puno et puno-arequipa sont assurées en service touristique mais avec des compagies differentes ( a ma connaissance).

mais c’est la pemière section qui est la plus interessante

Tu peux aussi faire la liaison en service touristique cuzco-chivay et en service local pour rejoindre arequipa mais c’est un jour sur 2

el nino

Merci de ta réponse !

Pour cusco-puno j’avais vu le tour-bus, mais si je prends cette option, ça va faire cusco-juliaca-puno-juliaca-arequipa-colca-juliaca-puno…la paz ça risque d’être un peu redondant ahahah.

l’idée étant de ne pas perdre trop de temps en trajets…

Effectivement la version 4M cusco-chivay peut être une solution ! (10h30 de trajet, 65-80$)
→ Tuesday – Thursday – Saturday(même si les commentaires ne sont pas ouf : “This is the only direct bus from Cusco to Chivay and since there is no competition, it is hugely overpriced. It is not a large comfortable bus as on other routes but small and very very uncomfortable, with very narrow and hard seats, no seat pockets in front of you, no enough bathroom stops. They market it as a tourist bus with stops at attractions to raise the price, but it’s a joke, the guide was absolutely terrible, with very bad English and nothing to say. First stop is bathroom at the gas station, than expensive lunch place that fortunately was not ready yet so we kept going, than overlook from high above over a lake and than some stone formations. (…)”)

sinon y a peut etre moyen de descendre à juliaca sur le trajet cusco-puno pour filer sur arequipa ? do you know ?

"sinon y a peut etre moyen de descendre à juliaca sur le trajet cusco-puno pour filer sur arequipa ? do you know ?

j’ai estimé que cela ne te servais à rien, puisque les bus arrivent et partent de puno

je t’ai proposé un bus touristique de cuzco à puno et un bus touristique de puno à arequipa

dans le cas ou tu veux economiser quelques soles et gagner du temps, tu as un bus de nuit à 22.30h
ou si tu veux dormir à Puno et prendre un bus regulier de jour à 08.30h. Mais dans ce cas, tu n’arrives pas avant le bus touristique…

A part ces alternatives, je ne vois pas d’autres solutionsPeut-être que d’autres forumeurs en ont une autre en reserve…

ah si, en t’arretant à Juliaca, tu peux prendre un vol pour arequipa. le lendemain en debut d’apres-midi…mais cela ne t’avances en temps 4 à 5 heures (escale à lima) et attention au prix environ 195 euros…

el nino

Merci pour toutes ces précisions ! :slight_smile:

Effectivement l’avion n’est pas une option pour ce trajet, et le bus de nuit non plus (je ne suis pas à qqs soles près, et je veux voir ce trajet de jour).

La route empruntée pour Chivay / arequipa a priori n’est effectivement pas la même que celle de Juliaca (ça semble évident à vol d’oiseau, mais en fonction de l’état des routes, ce n’est pas tjs le cas ds la réalité :wink: )

encore Merci ++++

Sujets suggérés

Services voyage