Bonjours, je compte entreprendre le Tour d’Amérique du Sud en Février 2011, pour 1 an, départ de Rio de Janeiro en passant par Ushuaia et en remontant toute la côte^, jusqu’au Mexique. Voila j’aurai deux questions qui me trottes dans la tête:
Pensez vous que 1 an soit suffisant étant donné la distance?
-J’ai un Budget de 6000€, j’ai pris en compte 1500€ pour les billet d’avion, ce qui me fait un budjet de 4500€/365jours, ce qui nous donne un budjet de 12€ par jours, pensez vous que cela est suffisant, sachant qu’avec nous nous emmenons une tente pour le logement? Peut être devrai-je raccourcir le trajet jusqu’à la colombie pour pouvoir travailler au fur et à mesure du voyage pour regonfler le budjet?
Merci de vos conseils Amicalement Denis
tatisosso2
bonjour,
je sais que votre message commence à dater mais vous êtes revenus de votre voyage et j’aimerai savoir le budget de votre périple.
je prévois de partir 4 mois (bolivie,argentine, rio de janeiro)
j’ai un budget de 4 000€ (tous les vols, hotels, bus, repas, visite,guide, chauffeur privé) est-ce réalisable?
merci d’avance
Anonyme3
Finalement mon budget est passer à 11 000€ pour 10 mois , bon je lme suis fait plaisir mais 6000€ pour un an cela me parait impossible en amérique du sud …
Anonyme4
bonjour a tous,
Voyager en Amérique latine avec peu d’argent c’est possible, mais il faut savoir faire des concessions !
Nous sommes partis il y a un peu plus d’un an avec un budget initial de 20 euros par jour pour 2. Résultat, après 15 mois de vadrouille, notre moyenne est a près de 23 euros.
Pour tenir ce chiffre il a fallut apprendre a s’organiser !
-tout d’abord choisir une banque adaptée aux voyages (cf notre article comparatif sur les banques : http://uctheworld.fr/quelle-banque-choisir-pour-un-tour-du-monde/ ). Il n’y a pas de petites économies ! et les frais bancaires peuvent vite faire s’envoler votre budget !
-Choisir un mode de voyage peu cher, l’autostop ou même le bateau-stop
Éviter les hostal trop classe et accepter de camper une bonne partie du temps. ce qui n’est pas déplaisant lorsque les paysages son magnifiques ! Et puis on se sent très vite chez soit dans sa propre tente !
-Vouloir partager de bon moments avec des locaux grace au site http://couchsurfing.org/ par exemple.
Disons que voyager avec un très petit budget nous a permis de découvrir l’amerique latine sous un tout autre angle ! Un angle beaucoup plus humain.
Vous trouverez plus d’info sur notre page facebook “uctheworld” ou encore notre site internet uctheworld.fr