Chers routards,
De passage à Assouan pour deux jours, nous nous sommes laissés tenter par l’incontournable tour de l’île Elephantine en felouque avec Mahammet, un habitant du village nubien qui promène les touristes de passage à Assouan depuis plus de 25 ans maintenant.
'Mahammet a été d’une telle gentillesse, serviabilité et d’une telle honnêteté avec nous qu’il meritait un post sur ce site!
Nous avons déjeuné au restaurant Saladin, recommandé par le routard. La vue est très belle, la nourriture est bonne mais le service est un peu lent! Quoiqu’il en soit, le restaurant offre l’avantage d’avoir une petite entrée qui permet aux felouques d’accoster; c’est comme ça que Mahammet est venu nous récupérer dès notre déjeuner fini (ce qui nous a permis d’éviter les marchandages avec toutes les personnes qui viennent vous démarcher). Il nous a emmené vers le village nubien où il nous a attendu pendant 1 petite heure, le temps que nous nous promenions sur l’île d’Elephantine, puis nous l’avons retrouvé pour un tour de l’île de 1h15 pour le coucher de soleil! Juste magnifique! Mahammet nous avait préparé un thé à la menthe que nous avons pu déguster tout en admirant le coucher du soleil. Le tout pour 20 euros pour 3 personnes! Mahammet ne parle pas français mais son anglais est impeccable.
Si vous êtes de passage à Assouan, appelez-le pour profiter de son sourire et de sa bonne humeur! Son numéro de téléphone : 01067199404. Pour notre part, nous avions demandé à notre hôtel de l’appeler pour lui demander de nous retrouver à 14h30 au restaurant Saladin.