J’aimerais faire une tour de Gaspésie en solo l’été prochain. Est-ce accessible pour une femme seule? Je ne suis pas très sportive j’envisage donc un maximum de 40-50 km/jour et du camping mais je ne sais pas s’il y a un réseau de campings suffisants, ni si c’est assez sûr. J’hésite encore également sur le fait d’amener mon Velo ou e louer sur place
Quel itineraire choisir également? Nord ou Sud? Avec quel point de départ?
Merci de vos conseils éclairés!!
Bonjour, Voici un site qui pourrait vous guider dans votre préparation http://www.pistescyclables.ca/ Vous pouvez également demander les guides touristiques pour les régions que vous souhaitez visiter à https://www.quebecoriginal.com
Je vous suggère d’éviter la période de mi-juillet à mi-août. C’est la forte période touristique et les routes fortement achalandées. Au plaisir! Paul_Qc
Je ne sais pas combien de temps vous disposez pour faire ce périple mais je vous conseille fortement de prendre Google Map, et de faire votre itinéraire en fonction de vos capacité (50km /jour)…
Prenez en considération que Montreal - Percé… c’est 1057 km pour un vélo… alors à 50km /jour en vélo… un aller simple… ca vous prendra 21 jours minimum… donc 42 jours de vélo aller-retour… (et ca, vous n’avez que pédalé!)
Essayez de trouver un vol qui atteri à Québec.
Bonjour,
3 "détails à savoir aussi:
– Sur ces routes il y a énormément de “très gros camions” qui génèrent un très gros déplacement d’air en passant … vous allez vous faire chahuter … en permanence ,ou presque !! Cela me parait très dangereux .
– Le long du St Laurent, s’il y a du vent, même en voiture, on a intérêt à se cramponner au volant, pour ne pas perdre sa “trajectoire”, alors j’imagine qu’en vélo … ???
J’ai un souvenir de grand vent entre Gaspé et Ste Anne des Monts où j’avais hate d’arriver.
La route longeant la mer quasi au niveau 0 on se prend aussi des embruns …
– Il y a quand même des montées assez sévères et au Québec les routes font rarement des lacets pour rendre la pente + douce comme chez nous: c’est bien souvent direct et tout droit vers le sommet depuis le bas de la pente.
Entrainez vous bien avant . (Vous avez écrit: je ne suis pas très sportive …)
Salutations.
Puma