Tour de l’Écosse à vélo

Forum Écosse

bonsoir,

je souhaiterai faire le tour de l’ecosse en velo en toute autonomie …
mais je souhaiterai egalement faire des visites de lieux typiques

pouvez vous m’aider a creer un parcours

Bonjour ade7500 J’ai déjà fait quelques balades en velo en écosse, rien de plus facile…

c’est très agréable les gens sont vraiment sympa et tu peux faire le plein de whisky dans tous les villages…hahaha!

mais tu préfère peut etre les Kiltes?

louis01

Pour vous répondre correctement , il faudrait plagier un guide donc ACHE

TEZ un guide , potassez le , lisez quelques avis ici et vous verrez que 99 % des lieux trouvés intéressants sont les mêmes . Par contre , ATTENTION à la saison à laquelle vous partirez . Bonne chance

Bonjour,
Sans vouloir créer de polémique ,je ne saurais admettre que les lieux les plus intéressants soient ceux que les visiteurs de ce forum plébiscitent. Le hiérarchie que nous établissons n’est bien souvent que le reflet de notre ignorance, de la facilité d’accès, de l’abondance des structures d’accueil, ou pire encore de la paresse des tours operators.
Si vous voyagez à vélo, prenez les petites routes, allez par exemple jusqu’à Kinloch Hourn, marchez ensuite jusqu’à Barrisdale (ne tombez pas dans le loch Hourn quand même) , prenez la petite route qui va de Shiel bridge à Arnisdale Glenelg et Corran en passant par le mam Barrisdale, embarques avec votre machine pour Inverie dans le Knoydart, montez le Coulin pass, allez de Kinlochewe aux Heights of KInlochewe , puis marchez jusqu’au lochan Fada, prenez le ferry jusqu’à l’île de Rum et allez à vélo jusqu’à la baie de Kilmory ou Harris. Vous découvrirez la belle et véritable Ecosse sauvage ,celle qui échappe au tourisme moutonnier. Il y a déjà suffisamment de moutons en Ecosse.
calamity Jane

entre autres voici qq idées

compte tenu de la meteo un materiel adapté est conseillé

https://www.en-echappee.fr/highlands-trip-3-semaines-en-ecosse/
plus le recit complet dans la suite du blog

ou là https://www.expemag.com/carnet/voyage-a-velo-dans-les-highlands-ecosse-1

Sujets suggérés

Services voyage