J’aimerais faire le tour de la gaspésie cet été, et le faire avec un petit budget ! Nous prévoyons faire le tour au sens antihoraire et j’aimerais avoir des suggestions de camping ou hébergement à très bas prix.
Je me demande s’il est possible de planter ma tante à des endroits plus éloignés au bord de la mer gratuitement. Avez-vous des spot de rêve ou se poser ?
J’ai penser m’arrêter dans le coin de carleton sur mer, Persé, Gaspé, Forillon et probablement m’arrêter au Sea Shack à mon retour !
Merci d’avance pour vos bons conseils !!
mamilou2
Bonjour,
Alors de mémoire …j’ai toujours lu sur le forum que le camping sauvage est interdit .
Il faut aller dans les campings à moins que des particuliers vous autorisent à planter la tente dans leur jardin …
Je pense que les routards québécois vous le confirmeront .
mamilou
paul_qc3
CONFIRMÉ!
Paul_QC
Anonyme4
J’ai souvent fait du camping sauvage en plantant ma tante sur une terre de la couronne, et j’ai souvent lu sur le forum que certains le font.
Mais sinon des suggestions de camping payant sur le bords de la mer et qui reste assez abordable ?
paul_qc5
«en plantant ma ‘‘tante’’ sur une terre de la couronne…» J’éviterais de faire ça… vous risques de perdre votre héritage! lol
Ceci dit, visitez www.quebecoriginal.com pour trouver un site de camping en bordure du fleuve ou de l’océan atlantique.
À ma connaissance, il n’y a pas de terres de la couronne en bordure du fleuve. Nous avons des terres en forêt qui sont louées à des québécois pour y faire de la pêche ou de la chasse. On a pas le droit d’y accéder sans autorisation.
Anonyme6
Bonjour,
Lors de notre roadtrip québécois en 2009, nous avions uniquement campé et toujours dans des campings “officiels”. Les prix étaient vraiment acceptables (notre budget était restreint) et les prestations vraiment sympas! Nous n’avions pas réservé à l’avance, mais simplement téléphoner sur place 24 à 48h à l’avance et nous avons toujours trouvé à nous loger.
Mention spéciale au Sea Shack! Nous y sommes restés 5 nuits, dont 3 sous tente sur la plage! Juste génial! Nous préparons notre prochain roadtrip qui sera exclusivement gaspésien et c’est une évidence, nous nous arrêterons à nouveau dans ce lieu magnifique et tellement sympa pour y faire la fête ou juste prendre le temps!
Bon voyage et profitez bien!
Sophie
Anonyme7
Micro brasserie Pit -Caribou,situé rue de l anse à Cap d espoir ,a 10 minute du rocher percé ,tu demande au proprio et il te laisse camper carrément sur le bord de mer et ce gratuitement.
Profité s’en pour boire une petite bière .
Informé vous aux gens du coin pour visiter une église transformer en distillerie de (Gin)
Appeler (La société secrète) les herbes folle ,vous pouvez goûter et acheter,on est pas très Gin et on a adorer ,nous avons acheté 3 année de suite.
Amusez-vous et prenez le temps de pêcher et discuter avec les gens du coin,sur les quais de tout les village et en soirée (pêche aux maquereaux) vraiment excitant,et délicieux cuit dans le beurre poivre et sel,
manger-le frais (en un jour).
Au plaisir
Mik
reno20248
Ne soyez pas téméraire. Il est interdit de camper n’importe ou au Québec.
La majorité des campings privés offrent des terrains de camping sans service (sauvage) à peu de frais. Il y a des centaines de camping au Québec.
Vous aurez les services: toilette; douche; restaurant; feux de camp etc.
Clairement pas de camping sauvage surtout que beaucoup de campings sont présents et avec des infrastructures de qualité.
Si cela peut vous donner une idée, nous avons fait le tour de la Gaspésie en logeant prioritairement dans des campings, voici notre carnet de voyage. Clairement être dans le camping d’un parc national est pour nous le meilleur moyen de profiter de la partie nature !
Pierre
Anonyme10
Bonjour ,
Voila qui peut répondre a beaucoup de question .