Bonjour à tous,
Après avoir voyagé en Inde pendant trois mois, je souhaite faire un périple en Afrique. Idéalement, ce serait le tour de l’afrique pendant cinq mois environ tout en participant à des actions de solidarité et/ou en faisant un reportage… N’ayant jamais voyagé en Afrique, j’aimerais avoir vos conseils sur le circuit envisageable et aussi vos experiences et impressions sur vos voyages en Afrique, et pourquoi pas quelques adresses d’assoc’ sur le terrain. Merci beaucoup d’avance! Cordialement
l’afrique c’est tres grand il faudra preciser les pays que tu veux visiter car en 4 mois tu ne pourras pas tout faire
Voici la liste non exhaustive des pays que j’aimerais traverser :
Maroc, Mauritanie, Sénégal, Guinée, Sierra Leone, Libéria, C.d’Ivoire, Guana, Togo, Bénin, Nigéria; Cameroun, Gabon, Angola, Namibie, Afrique du Sud, Mozambique, (Madagascar, Seyshelles), Tanzanie, Kenya, Somalie, Ethiopie; Soudan, Egypte, Libye, Tunisie, Algérie et Maroc.
En 5/6 mois… Réalisable?
Pouvez-vous me donner des renseignements?
j’ai du mal a comprendre ton voyage en restant 6 jours par pays transport inclus.
il faudra reduire drastiquement le nombre et te renseigner sur les formalités (qui ne seront pas possibles pour certains).
J’espere que tu as le budget necessaire pour faire ca
35 000 km à pied, 35 à 45 pays, 5 ans minimun départ 14 aout 2010
Fabienne & Eric, passionnés et déterminés.
Nous nous déplacerons pas à pas, humblement de façon traditionnelle avec l’espoir de participer à la prise de conscience collective de la fragilité des richesses naturelles mondiales.
Passionnés de nature, d’aventures et de voyages, à travers ce projet, nous souhaiterions rencontrer les acteurs de la protection de la nature au sein des réserves naturelles, des parcs nationaux africains ainsi que les acteurs d’ONG locales pour leur apporter un coup de main bénévole. (Aspects sanitaires, éducation, formation)
L’objectif étant de sensibiliser le grand public à l’urgence de modifier nos comportements en rapportant des images vécues chargées d’émotions et cela pour inciter à passer à une phase d’actions concrètes pour notre planète et pour les générations futures.
si on peux vous aider…
cordialement
BONJOUR
Mon pays le Burkina Faso , ou pays des hommes integres vous ouvre ses portes pour votre projet
Merci