nous avons trois visites similaires lagon découverte a moorea excursion bleue a raiatea et raie requin a bora bora on nous a conseille d’annuler celle de moorea et de privilégier un tour de l’ile avez vous tester les mini bus? envoyez nous vos impressions pour nous guider merci
je préfère et de loin le tour de Edwin sur Raiatea… tour de tahaa en bateau, visite de tahaa en 4x4 … repas à midi et il est de loin le moins cher…
la cerise sur le gateau! lui au moins il est polynésien! un enfant du pays!
nous devons partir le mois prochain en polynesie aidez nous afin que nous ne rations rien de toutes les plus belles visites a faire sur ces iles nous vons seulement une journee a tahiti pourrons nous faire le tour de l ile et visiter le marché de papetee
Nous arriverons dans 2 jours à Papeete et hésitons entre Huahiné et MooreaNous comptons prendre le bateau et restés 5 jours sur l’une ou l’autre
Que me conseillez vous?
bonjour,nous n’avons pas fait BORA BORA, mais MOOREA et RAIATEA.
pour MOOREA tour de l’île guidé, magnifique ! je pense que c’est plus pratique en visite guidée car il ne faut surtout pas louper la “Montagne Magique”, endroit privé, d’où l’on a une vue extraordinaire sur les lagons, après on va au Belvédère où l’on peut voir les 2 baies de MOOREA en même temps, on va voir les plantations d’ananas au centre du volcan… on fait du shopping, jus de fruits, cocktails,… et on a aussi visité le jardin botanique où l’on a trouvé des confitures à tomber par terre !!!
après sortie, à MOOREA, raies et requins, et snorkling entre 2 motu, super requins à foison !!!
pour finir sur MOOREA, on été au faré VAIHERE dans la baie d’Opunohu, on a fait du kayak et on a eu la chance de voir plein de dauphins, c’était génial, à 2 dans le kayak dans cette grande baie entouré de dauphins…
pour RAIATEA, on a loué une voiture, il n’y a qu’une seule route qui fait le tour de l’île ! on a apprécié le charme de cette île sacrée, plusieurs lieux de culte, très différente de MOOREA. on été au Hawaiki Nui sur pilotis avec accès à la mer dans une réserve…
après on a été aux TUAMOTUS, à faire absolument, totalement différents des îles de la sociétés, RANGIROA et pour finir TIKEHAU sur un pilotis incroyable, île au sable rose, qui reste un des endroits les plus beaux au monde…
voilà mon expérience, bon choix et bon voyage au Paradis !
Sylvie