Tour de l'Islande à vélo en 30j route 1

Forum Islande

Bonjour à tpus!

Je pars la 2 ème semaine de spetembre faire le tour de l’ile par la route 1 en vélo sur une trenataine de jours.
Je vais essentiellement camper.

-Existe un site pour m’aider à tracer mon itninaire pour optimiser mon itnianire et afficher les points important: supermarché, guesthouse etc?

• Peut on faire du camping suavage partout sur l’ile? quel sont les restrictions? endroit interdis? Je reste aux abord de la route 1

• comment réserver hotêl à Reykjavîk pour mon arrivée la bas pour passer une nuit.

-un site qui regroupe les supermarchée et fastfood sur de l’islande?

-j’habite en suisse, est ce que j’ai de droit de prendre juste un aller simple? afin dêtre plus souple pour la période que je suis las bas?

Merci de vos réponse !!

bonjour

je vous souhaite bien du courage… c’est un projet magnifique, mais attention aux voitures , bus, pluie, vent…de plus la N1 a a quelques portions ‘‘sans goudrons’’

Bonjour,
Plus ou moin même projet à la même période :slight_smile:
Le camping sauvage est autorisé partout sauf dans les parcs nationaux! Ce sera indiqué ( toléré à skaftafell pour une nuit ). A myvatn les habitants demanderont gentiment d’aller plus loin ( expérience vécue ! ;-D)
Pour ce qui est du ravitaillement, chaque petite “ville” ( si l’on peut dire… ) à sont supermarché.
Pour ce qui est de l’hôtel à reykjavik, je réserve en ligne ( sur skyscanner par exemple )
Et pour l’avion tu peux bien sûr ne prendre que ton aller simple et prendre ton retour une fois sur place !
L’Islande est extrêmement bien équipée niveau wifii du coup dans tout les parcs nationaux tu auras du wifii gratuit pour réserver ton vol à l’avance ou alors directement à l’aéroport !

Sujets suggérés

Services voyage