Bonjour,
Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants (12 et 9 ans) et nous partons pour un voyage de 11 jours en Ecosse pour nos 10 ans de mariage (le 23), mon anniversaire (le 26) et l’anniversaire de notre fil ainé (le 28). Nous savons que nous ne pourrons faire qu’une petite partie de l’Ecosse et nous pensions privilégier les Highlands et une journée à Edinburgh, mais nous souhaitons faire un beau voyage, nous en mettre plein les yeux et vivre la vie “de l’intérieur” pas en touristes “selfies”.
Nous partons de Charente Maritime le 22/9 et nous devons être de retour le 2/10. Nous prenons notre propre voiture histoire de “voir du pays” sur notre route et pour pouvoir emmener et rammener sans se poser la question du poids des bagages (break + coffre de toit).
1ère question : le ferry entre France et Angleterre : Calais/Dover ou Cherbourg/Poole ?
Ensuite nous pensions rejoindre Stirling.
Voilà mon programme :
le 24 le château de Stirling, courses pour nos futurs piques-niques (quel magasin pas trop chers sur Sterling ?), diner et nuit au Premier Inn de Stirling South (petit budget oblige).
le 25 : Luss, promenade dans le village et pique-nique, ferry à Oban pour l’ile de Mull en milieu de journée (s’il y a car je n’arrive pas à avoir les tarifs et horaires sur le site du ferry, ça rame). Nous aurions l’après-midi du 25 et la journée du 26 sur Mull. Sachant que notre B&B le soir du 25 est à Calgary, que me conseilleriez vous comme programme de visites, sachant que nous aimons les beaux paysages et l’histoire ?
Le 26 fin d’après-midi retour sur Oban et promenade dans la ville, puis nuit à 8 kms d’Oban (hotel Falls of Lora si chambre familial libre).
Le 27 nous ferions la route vers Fort William, Glen Coe, Glenfinnan puis Mallaig. Nous pensons prendre le ferry en milieu de journée s’il y a et passer le 27 après-midi et le 28 journée nuit inclue sur Skye (si je trouve un hebergement pour nous accueillir, car pour le moment j’ai du mal dans mes recherches). Avez-vous deux circuits à me proposer : un pour le 27 après-midi et l’autre pour le 28 toute la journée ?
Le 29 nous prendrons le pont pour quitter l’ile et là, grande interrogation ? Que faire les 29, 30 et 1er au matin (nous devons reprendre le ferry le 2/10 au matin pour la France pour être rentré chez nous le dimanche soir. Si nous allons sur Edinburgh, que faire, où dormir, cela ne vaut-il pas mieux de revenir en avion sur un weekend juste pour Edinburgh ???
Notre budget est serré mais nous sommes prêts à dormir aussi bien en AJ (quoi que sans le petit dej. pour 4 les prix semblent se rapporcher de ceux de certains B&B), en hotel, en B&B ou même dans des Wigwams, Tipi ou autres. Nous recherchons la beauté des paysages, l’insolite, le contact avec les autochtones et tout ce qu’ils peuvent nous apprendre sur leur beau pays et son histoire, …
J’attends avec impatience vos bons conseils.