Nous sommes 3 adultes avec un billet d’avion en main pour le népal en novembre et nous faisons une joie à l’idée de faire un trek autour des annapurnas
En regardant les commentaires du forum, quelle frayeur de voir que ca s’annonce rempli de monde.
Alors, j’ai juste de votre aide pour trois petites questions:
si on ne passe pas par une agence, et qu’on est sans guide ni porteur, risque t on de galérer pour trouver des lodges disponibles chaque soir (vu le monde)?
avez vous des agences locales à proposer pour avoir juste un porteur (ou guide) qui nous accompagne qu’à 3.
au niveau monde, ca ressemble à quoi: à la queuleuleu dans les chemins?
Merci d’avance de votre aide
alois2
Bonjour,
j’ai fait ce trek avec ma compagne en octobre/novembre (2009). Sans guide, ni porteur. Nous n’avons jamais eu de mal a trouver un logement. Partez tôt, pour éviter au maximum le monde, la chaleur et être les premiers dans les villages. Un conseil quand c’est possible évitez les étapes Routard/Lonely Planet forcement très fréquentées!
Pour la foule sur les sentiers, ça n’a été le cas que lors des 2 dernières étapes avant le col, et sur la fin du trek Tatopani, Gorepani… Il vaut mieux rire de Poon Hill littéralement envahit de touristes au levé du soleil! Ce fut un vrai choc!
Autre conseil : à Pisang choisissez le chemin du haut “upper Pisang” beaucoup plus difficile et donc peu fréquenté. Paysages sublimes!!!
Toutes les années ne se ressemblent pas mais n’ayez pas peur vous ferez forcement un beau trek.
Bonne route.
Anonyme3
Bonjour a tous,
je vais surement faire le trek des annapurnnas en début janvier et je me pose les mêmes questions ! je ne pense pas prendre de guide aux vue de vos réponses.
Qu’en pensez -vous pour la période ? est raisonnable ? est ce que c’est possible passer le col a 5400 ? je suis bon rendonneurs et j’aurais des affaire pour le froid. J’ai besoin d’un avis de “compétant” connaissant bien le Népal.
merci pour vos réponse.
bon trip,
cleme14
Anonyme4
Bonjour,je réponds surl’agence dont nous avons été enchantée, à deux pour le tour des Annapurnas enpassant par le lac Tilicho en 18 jours de marche. Cette petite agence localeest sous la responsabilité d’un Népalais parfaitement francophone, qui a été porteurpuis guide, et respecte ses guides et porteurs (salaire, poids maximumporteur).Il s’agit deNapoléon trekking (titre curieux pour une agence 100% népalaise, l’explicationest donnée sur le site …).Nous revenonsd’un trek où nous n’étions que deux avec 1 guide lui aussi francophone et 1porteur, et les liens créés avec eux pendant ces 18 jours ont été géniaux.Nousrecommandons le lac Tilicho, super beau avec les pentes enneigées qui tombent àpic dedans, et aussi parce que la montée à ce lac (4920m) est une bonnepréparation pour l’ascension du col Thorong La (5400m).Nousrecommandons donc vivement cette agence que nous avons connue par un ami qui enavait déjà été très content, et nous aussi en avons été enchantés.Quant au mondesur ce tour, c’est vrai qu’il y en a en octobre-novembre, mais il y a aussibeaucoup de lodges et de villages-étapes possibles, donc pas de souci pour lasagoraphobes !
Anonyme5
Bonjour,je réponds surl’agence dont nous avons été enchantée, à deux pour le tour des Annapurnas enpassant par le lac Tilicho en 18 jours de marche. Cette petite agence localeest sous la responsabilité d’un Népalais parfaitement francophone, qui a été porteurpuis guide, et respecte ses guides et porteurs (salaire, poids maximumporteur).Il s’agit deNapoléon trekking (titre curieux pour une agence 100% népalaise, l’explicationest donnée sur le site …).Nous revenonsd’un trek où nous n’étions que deux avec 1 guide lui aussi francophone et 1porteur, et les liens créés avec eux pendant ces 18 jours ont été géniaux.Nousrecommandons le lac Tilicho, super beau avec les pentes enneigées qui tombent àpic dedans, et aussi parce que la montée à ce lac (4920m) est une bonnepréparation pour l’ascension du col Thorong La (5400m).Nousrecommandons donc vivement cette agence que nous avons connue par un ami qui enavait déjà été très content, et nous aussi en avons été enchantés.Quant au mondesur ce tour, c’est vrai qu’il y en a en octobre-novembre, mais il y a aussibeaucoup de lodges et de villages-étapes possibles, donc pas de souci pour lasagoraphobes !
Anonyme6
Hello,
j’ai effectué l’annapurna tour en Décembre 2012. Ce treck ne représente pas de difficulté particulière. Si c’était à refaire je le ferai sans guide. En tout cas en Décembre, aucun soucis pour se loger…!
En Décembre, c’est la période basse… Nous n’avons croisé que très très peu de touristes, un régal ! Sauf peut être au Poon Hill pour le lever du soleil.
J’ai détaillé chaque étape dans mon blog si ça t’intéresse :
Bonne balade !!
Matéo
Anonyme7
Pour tous ceux qui cherchent un guide francophone pour un trek dans toutes les régions du Népal, je vous recommande vivement Pushkar Thapa qui s’adaptera vraiment à vos envies et besoin.
Pour notre part, nous souhaitions, pour un trek juste un guide porteur, mais nous voulions être autonome dans tous les choix au jour le jour, de lodge, de parcours, et d’organisation. Nous l’avons payé à la journée, juste pour nous accompagner.
A l’arrivée à Katmandu, il est venu gracieusement nous chercher à l’aéroport et est allé avec nous pour faire nos permis de trek.
Si vous souhaitez un trek plus organisé, il peut vous proposer un trek clefs en mains avec un tarif tout compris comme le font les agences.
Comme il porte lui-même les bagages, cela permet d’avoir un porteur de moi et donc d’êrte moins nombreux en plus de faire des économies.
Il est tres fiable, sérieux, parle tres bien francais et est très sympa.
Pour le contacter, ne tardez pas car il peut être en trek et ne pourra peut être pas vous répondre de suite. Voila son mail: thapapushkar@yahoo.com
chalutations8
Namasté, Bonjour
Effectivement en novembre il y a quand même pas mal de trekkeurs cela risque de vous poser quelques soucis pour trouver un hébergement mais ce n’est pas impossible.
Moi j’ai fait ce trek avec ma famille en avril mais j’étais passée par une agence locale et je pense qu’avoir un guide facilite les choses.
Sur les sentiers à cette pèriode c’etatit pas la queuleuleu mais bon se n’était pas non plus youpi on est seul au monde nous avons croisé beaucoup de touriste japonais ou chinois.
Concernant ta demande je sais que l’agence par laquelle nous sommes passé est très à l’écoute des demandes des clients et fait de son mieux pour trouver des solutions pour les contenter.
Cependant toujours sans m’avancer un porteur/guide pour trois ça me parrait un peu "léger ou alors vous aurez des sacs super légers ?
Enfin bon pour conclure je te conseil de prendre attache avec l’agence :
Pour leur demander un devis ou ce qu’il est envisageable de faire. ( Ca ne t’engage en rien ) Leur correspondant francophone est super gentil et serviable ( je précise que c’est une agence locale et familialle). Peut être peut il dans ton budget te trouver un trek un peu moins fréquenté ou une solution
Bonne préparation et bon voyage.
dynam729
Bonjour,
je me permet de vous répondre car nous sommes partis nous aussi au mois de novembre en 2013 avec une agence locale vraiment très sèrieuse et avec des guides et des porteurs compétents et adorables; et en plus ils se débrouillent très bien en français ce qui simplifie beaucoup les formalités!.
Nous sommes revenu enchantés et n’avons qu’une envie : REPARTIR et biensûr avec la même agence et le même guide avec qui nous avons gardé des relations et échangeons toutes les semaines.
Si vous souhaitez plus d’informations n’hésitez pas