Bonjour,
nous sommes à la recherche d un camping car pour pouvoir partir un an en europe. Nous avons 3enfants.
Mon 1er choix se portait sur un 7couchages (lit capucine+lit superposés+la petite dînette qui serait transformée en lit permanent). Mais je suis récemment tombé sur des camping car qui possèdent un salon en U à l arrière, et je me demande s’il serait possible de créer un lit superposé au dessus (un lit une place d un côté), et si oui auriez vous des exemples ou des conseils de réalisations?
bonne journée
Bonjour ,
Transformer un véhicule qu’on possede deja pour lui ajouter un lit est évidemment possible ,encore faut-il le faire correctement et bien étudier la chose !
Il est bien plus raisonnable de rechercher celui qui sera déjà equipé des couchages nécessaires .
Bonjour,
La première préoccupation est pour moi le nombre de ceintures de sécurité et sa correspondance avec la carte grise du véhicule. Suivant l’âge des enfants, il faut aussi les sièges auto. Deux sièges auto ne tiennent pas forcément sur une banquette de CC. Nous avons voyagé, il y a bien longtemps, avec nos enfants en Europe et ils en gardent plein de bons souvenirs.
Bonjour,
merci à tous les 2 pour vos réponses.
Pierrot-45: effectivement nous aimerions un camping car avec déjà 5 couchages fixes prévus.
notre choix s oriente plus vers un 7 couchages (un laika serait le top, mais il y en a peu en occasion).
Mais je me demandais surtout si un “espace” à eux ne serait pas plus sympa (autant pour eux que pour nous)
l idée éventuelle serait d avoir un salon y a l arrière, de garder les 2banquettes de chaque côté poudu avoir un espace nuit et rajouter un lit en hauteur( en enlevant des rangements du haut) pour un 3eme couchage, ce qui leur ferait comme une petite chambre.
le nombre de place assise sera bien sûr respecté. Nous avons besoin d un siège auto et d un rehausseur, notre 3eme aura tout juste 10 ans lors de notre départ.
Nos enfants dormaient en travers du lit deux places à trois. ça ne posait aucun problème. Ils avaient leurs jeux, livres et autres affaires dans les coffres à proximité. Cela faisait un espace enfants.
Bonjour,
je tombe sur votre message, car nous cherchons un camping car pour partir en tour du monde avec nos 3 enfants, et voulons absolument un espace pour eux. Pour l’instant, à part l’Adria Coral 670 sk, nous n’avons pas trouvé de solution qui nous convienne (il possède des lits superposés et une dinette seule à l’arrière pour créer un 3ème lit fixe, pour notre petit de 3 ans- lit plus court-).
Avez vous trouvé une solution pour vous? Car si nous avons trouvé celui-là, il reste “rare”…
Merci d’avance!
Attention au poids ! Il est impossible d’embarquer 5 personnes et leurs affaires pour une vie permanate dans un camping-car tout en restant sous 3,5 tonnes.
Le permis C1 va s’imposer.