Bonjour, je suis une jeune fille de 18 ans, et n’ayant jamais fait de grands voyages.
Aujourd’hui, la tête pleines de rêves, et le coeur pleins d’envies, je souhaiterai me lancer dans un voyage en Europe seule grâce au pass interrail. Néanmoins, beaucoup de personnes me remettent en question en me disant que ceci est imprudent, que je risque de me perdre, faire de mauvaise rencontres, voir de me faire agresser, et tutti quanti !
Pourtant, j’ai réellement envie de faire ce voyage, je ne pense qu’à ça, et je préfererai mille fois le faire seule.
j’aimerai passer par la Slovénie, la grêce, la roumanie, l’allemagne pour ensuite rester quelques jours voir semaines en Scandinavie.
Je ne sais pas vraiment ce que vaut le pass interrail, j’aimerai connaître les inconvénients et les pays qui sont préférable d’éviter, si cela est vraiment fiable, etc
Et j’aimerai connaitre votre avis quand au fait que je parte seule, cela craint il vraiment ? devrais je renoncer et attendre plus tard ? ou bien foncer tout en faisant attention ?
Je n’ai pas beaucoup d’expérience, donc vous demande à vous si vous aurez quelques avis à me donner et pourquoi pas quelques conseils quant à mes destinations etc
Merci de m’avoir lu et j’attends avec grande impatience vos réponses !
bonne soirée
si vous avez envie de partir et de partir seule, alors partez ! et partez seule !
vous ne risquez vraiment rien. Ces craintes dont on abreuve les femmes sont infondées, et beaucoup d’entre nous, de tout âge, le font avec un immense plaisir.
je vous encouragerais à aller sur des pages facebook de voyageuses solo, (genre “we are backpackeuses” : des filles jeunes et qui voyagent beaucoup), à lire des blogs de femmes solo voyageuses : ça inspire (regardez sur google par mots clefs, y’en a beaucoup).
dans ces blogs vous trouverez toutes les astuces et manières de voyager en securité.
“ou bien foncer tout en faisant attention” : c’'est exactement cela.
go go go Léana (je suis une maman de 3 filles et une mamie de 3 petites-filles et je vous dit allez-y)
interail : finalement perso je préfère voyager en bus, et reserver en fonction du réel du terrain. c’est en outre pas cher du tout. pas de contraintes. Vous avez un smatphone . vous vous en servez pour reserver au fur et à mesure.
mais après, vous faites comme vous vous sentez le plus à l’aise. il n’y a pas de grandes Lois du genre.
les pays que vous dites avoir envie d’y faire un tour : gros réseau de bus, pas cher en plus. Logement en auberges de jeunesse, en couchsurfing si vous le sentez, camper aussi ( faut se trimballer la tente, mais c’est le moins cher avec le couchsurfing)
bon “courage” (ce n’est que du plaisir vous verrez, et tout le monde vous dira “quel courage”, ca fait rire beaucoup)
amicalement
Béatrice
Bonjour,
Bien sur on peut voyager seule, je ne dirais pas de psychoter mais de prendre quand même quelques précautions : https://www.routard.com/guide_dossier/id_dp/4/voyager_au_feminin.htm
NB : Notez les n° police+urgences de chaque pays que vous allez visiter.
Bien préparer le voyage sur un carnet/bloc-note/cléusb :
- l’itinéraire : où ? quelle étape (ville/localité) ? quel hébergement (sur place ou à réserver) ? Quoi faire (activités) ? Quoi voir ? Même si sur place cela peut être modifié suivant le temps ou les centres d’intérêts. Le bus offre plus de souplesse que le train mais sera contraignant pour de très longs trajets (où le train sera préférable).
- les bagages à emporter, sans pour autant trop en transporter!
- pourquoi pas éventuellement donner l’itinéraire à un proche (les grandes lignes, les hébergéments etc) et penser à donner quelques nouvelles (même un sms)
Slovénie : Ljubljana -> Bled peut se faire en bus ou en train (superbe lac, pensez aussi à voir les gorges de Vingtar toutes proches). Ljubljana > Postojna [grotte] (train/bus?) . Ljubljana -> Piran (en bus).
http://slovenie-secrete.fr/2014/05/16/bus-train-slovenie/
https://www.routard.com/fr/guide/a/transports/europe/slovenie
merci beaucoup Béatrice, vous m’avez beaucoup rassuré !
Et même si j’étais très motivée, cette fois je suis completement convaincue d’y aller !
Je vais faire un tour sur ces blogs
Je vais me renseigner pour ce qui est des bus, mais je pense quand même passer par le pass interrail car le fait de traverser le continent en train m’enchante beaucoup aha !
Merci beaucoup pour votre message !
Bonne continuation à vous
Léana
Merci beaucoup de vos conseils je vais aller faire un tour sur vos sites
La slovénie me semble vraiment merveilleuse ! J’ai hâte d’y aller !
J’ai encore quelques mois pour tout préparé et je tiendrai averti mes proches
Bonne soirée !!