Je suis Constance, je rentre en septembre en terminale, et pour l’été de mes 18 ans je pars avec plusieurs de mes amis faire un tour d’Europe grâce à l’InterRail global pass pendant 22 jours. Avec une moyenne de 3 jours par pays, voilà l’itinéraire souhaité:
Sans compter le pass, combien doit-on économiser par personne?
Je n’ai aucune idée des prix, j’habite au Maroc et suis donc un tantinet déphasée…
Je voyage énormément, ce projet ne me fait donc pas peur, je suis scout je peux donc dormir n’importe où. Est-il primordial de prévoir une tente?
Est-ce une bonne idée d’emporter un vélo “pliable”?
J’ai des millions de questions, mais je ne veux pas vous décourager! Si vous pouviez m’aider à répondre à celles-ci ce serait déjà génial!
Merci d’avance pour vos réponses qui j’espère m’aideront!
C.
chokdane2
Joli projet,bravo pour ta hardiesse précoce héhé
En tant que voyageur émérite,premier conseil: n’écarte pas la possibilité que quelques uns de tes amis se décommandent/dégonflent pour diverses raisons avant de partir…
Mais soyons positifs:
-pour établir ton budget, ce n’est pas si compliqué.Sachant que le coût de la vie dans ta sélection de pays est assez élevé,table à mon avis sur un minimum de 50-60 euros/jour (logement+nourriture+argent de poche),sans faire d’excés…50x22=1100 euros.Vous envisagez de faire la teuf tous les soirs,ou bien?
Comptes-tu loger en Auberges de jeunesse,chez l’habitant,à l’hôtel ? Tu trouveras les tarifs locaux sur les guides-papier de voyage des pays que tu traverseras.Je pense que les AJ sont une bonne option pour toi,économique et conviviale.
Je suppose que tu ne dépenseras pas trop en transports locaux,vue que tu as très peu de jours à chaque étape.
Pense à voyager “léger”: la tente&le vélo pliant ne me semblent pas nécessaires.
As-tu calculer les temps de trajets en train? Ta boucle me semble bien longue pour 22 jours…Faudrait pas que vous descendiez du train “cassés” à chaque étape,encore plus en fin de voyage,avec l’accumulation de kilomètres…
Voilà quelques conseils,observations qui me viennent au cerveau-de-fin -d’aprés-midi et me tiens à ta dispo pour les quelques milliers de questions qui te restent…(n’abuses pas quand-même héhé,je ne suis pas chef-scoot!!! )
Bonjour au Maroc,ce si beau Royaume!!!
Prends soin de toi et bonne rentrée scolaire!!!
Aka Chôkdâne ( sur la côte Méditerranéenne Française).
Anonyme3
voici un petit comparatif de banques que nous avons fait pour notre tour du monde. Nous en avons trouver une sans frais a l’etranger et on en est très satisfait apres un peu plus d’un an de voyage…
voici le lien vers le comparatif : http://uctheworld.fr/quelle-banque-choisir-pour-un-tour-du-monde/