Tour d'Europe

Forum Train

Bonjour à tous,J’envisage de partir cet été avec InterRail (vous savez, le billet de train illimité dans trente pays d’Europe). Si certains parmi vous ont déjà tenté l’expérience, pouvez-vous me conseiller ? Où aller ? Combien de temps partir ? Comment s’organiser ? Bref, tous les conseils sont bons à prendre.
Merci !

Salut,
Je suis parti un mois à l’arrache cet été en interRail.

Et tous dépend vraiment de ton budget.

Pour un mois, tu peux t’en sortir avec moins de 1000 Euro… en mode clochard (On a pris ça).
Je m’explique, le camping sauvage, très dure en interRail et quand tu fais les grandes villes (car il faut en sortir), sauf en Europe du Nord où tu prend le train pour une petite ville, tu marche 5minutes et tu pose la tente (Le pied intégrale).

Très peu d’auberge, environ 15 euro la nuit * 30… tu explose le budget.
Il faut dormir le maximum dans le train. Et dans les gares.

Prépare toi, tu vas sentir… pas de laverie en Pologne (Ok, une à Krakow, mais faut la trouver), pas beaucoup d’autre dans tout les Pays de l’Est.

Et le plus important, constitution de l’équipe…
Partir à 2, ça a des avantages mais aussi des inconvénients:

• Pour le Stop.
  • Pas de perte de temps quand il faut prendre des décisions.
  • Par contre si ton binôme est un boulet niveau sens de l’orientation… tu ne peux pas le laisser partir seul (Où sinon tu lui passe carte, boussole, montre, guide conversation et tu espère qu’il sera à l’heure au lieu de rendez-vous… et ça c’est pas gagné)

Je pense que 4, c’est le mieux, vous pouvez vous séparer, faire des tours de sommeil…

Bref, beaucoup d’infos, si tu veux plus d’infos essai de décrire plus précisément, comment tu vois ton voyage.

Bye

En fait, je pensais partir seule, à deux ce serait peut-être possible mais ce n’est pas sûr, et à quatre, ce n’est pas possible. A première vue, ce serait plutôt un voyage en solo. Ca te paraît dangereux ou difficile ?

Bonjour,
J’envisage moi meme un voyage en Europe de l’Est Je veux faire 8 pays (Pologne, Republique Tchequem Autriche, Hongrie, Croatie, Bosnie, Serbie et Bulgarie), 8 villes, 3 jours maximum par ville. Qu’en pensez vous? Realiste?

Avez vous deja essaye le Couchsurfing dans les pays de l’est?

Bonjour,

Il me semble tout à fait possible de partir seule pour un Interrail, cela t’offrira plus de souplesse (personne à qui demander son avis, totale indépendance), et si tu choisis de dormir dans des auberges de jeunesse etc il est parfois plus simple de faire des rencontres lorsque tu es seul(e). Par contre dormir en solo “à l’arrache” ça je ne conseille vraiment pas, niveau sécurité pour une fille c’est pas top.

Quel trajet penses-tu effectuer ?

Si tu as d’autres questions n’hésites pas, à plus !

Re bonjour,

Beaucoup de gens font un parcours de ce genre pour un mois d’Interrail, personnellement j’aime bien prendre mon temps quand je voyage alors descendre jusqu’en Serbie, Bosnie serait un peu en trop.

Le mieux c’est peut être que tu regardes la longueur des trajets en train entre les villes qui t’intéresse pour te donner une idée (dans certains pays où le réseau ferroviaire est peu mis en avant faire de courtes distances peut durer des plombes). Le site Bahn.com est très pratique pour regarder les connexions / durées de trajet en train.

Et pour avoir plus d’infos sur certains pays qui t’intéresse tu peux venir faire un tour sur mon blog consacré à l’europe en train : www.surlesrailsdeleurope.com (au printemps dernier je suis partie un mois direction Vérone / Venise / Slovénie / Vienne / Budapest / Prague et Berlin)

A bientôt

salut,

Salut,je suis a marseille et je suis interessés par ton projet envie de bouger de devant mon Pc…A bientot,j attend vos propositions

Sujets suggérés