Nous partons le 2 août au Québec et encore beaucoup de détails à régler!!
Nous souhaitons faire la côte nord et visiter le Saguenay et le lac St Jean. Aussi, plusieurs questions nous titillent encore:
Est-il préférable de faire d’abord le Lac St Jean et ensuite la côte nord ou l’inverse? (nous partons du 2 au 20 août avec arrivée et départ de Montréal)
Durant cette période est-il obligatoire de réserver tous les hébergements? (nous faisons du camping et avons l’équipement nécessaire)
Concernant le lac St Jean, quels sont les endroits à visiter à ne pas rater? Nous pensons arriver par le parc de grands jardins. D’après nos recherches, suivre la route qui fait le tour du lac n’a pas beaucoup d’intérêts?!
Où peut-on faire un tour en hydravion dans le coin?
Merci pour vos réponses.
Anonyme2
Bonjour,
à votre 1ère question, d’après moi, il est préférable de faire le saguenay et lac en premier car vous pourriez revenir par la rive sud en prenant le traversier à Godbout (réservation à faire)
le côté nord du lac et du saguenay n’ont, en effet, pas bcp d’intérêts.
sur la rive sud, l’Anse St-Jean, Petit Saguenay, la Baie, le camping de Chambord, Val Jalbert et le zoo de St-Félicien valent le déplacement.
il y a, à cette période, encore bcp de vacanciers québecois et des touristes comme vous. Il serait préférable de réserver.
Merci pour votre réponse. Vos suggestions concernant la côte sud du saguenay, lac st jean nous confortent dans notre choix de nous attarder de ce côté. Pour ce qui est de ma 1ere question, pourquoi prendre le traversier à Godbout?
alcibiade4
Bonjour,
Il y a quand même Ste-Rose-du-Nord qui est du côté nord du Saguenay et qui vaut un petit détour. Vous pouvez profiter d’être à Ste-Rose pour faire une croisière.
Alcibiade
Anonyme5
Pour la simple raison que vous ne reviendrez pas sur vos pas.
bien sûr, vous pouvez le prendre à Sept-Iles et circulerez dans de jolis villages au sud du St-Laurent et aurez un magnifique coucher de soleil à Kamouraska.
ce n’est que mon opinion personnelle, à vous de décider si vous avez le temps ou non.