Tour du Monde - 1 An à deux

Forum Tour du monde

Bonjour à tous,

Voila, nous nous lançons ma copine et moi dans un tour du monde pour environs 1 an et biensur, milles questions trottent dans nos tête.

Notre itinaire serait le suivant :

Canda Perou Bolivie Chili Argentine Ushaia Nouvelle Zélande Australie Japon Chine Cambgoge Laos Birmanie Nepal Inde Ouzbekistan Afrique du sud et Nambie puis retour en France.

Avez vous des compagnies a nous soumettre? Un budget? Avez vous prit des vols internes? Vos logements, camping etc? Avez vous loué des voitures? D’autres itinaires? Quel type assurance? Avez vous prit des guides? Avez vous prit des forfaits telephoniques? Avez vous des lieux incontournables a faire dans c’est pays?

Merci de vos reponses,

Au plaisir de vous lire

Thomas et Albane

premiere remarque c’est à mon sens (apres deja 2 “TDM” ) beaucoup trop de pays

on ne voyage pas en TDM comme pendant ses 15 jours de vacances

on a besoin de temps pour se poser pour profiter pour rencontrer et sortir des sentiers battus

17 pays en 1 an c’est un vrai marathon surtout avec des pays immenses et variés comme inde australie canada chine voir argentine
pourquoi zapper d un endroit à une autre en disant je l ai fait ?

RIEN n est incontournable il n y a que ce vous fait plaisir à voir
http://www.toothbrushnomads.com/nouvelle-zelande/incontournables-chiottes/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+toothbrushnomads%2FjNMu+%28Toothbrush+Nomads%29&doing_wp_cron=1460361879.3837409019470214843750

avant de rever je vous conseille deja d etablir un budget
economie - depenses incontournables ( impot , assurance , factures diverses loyer ? , depenses au retour et oui il faut quand meme y penser )

là bien sur si tu as 5000 euros ce ne sera pas comme si tu en a 15000 / 30000 (budget moyen pour 2 )

meme avec un petit budget on peut se faire plaisir mais ce sera un voyage à organiser differemment

https://www.tourdumondiste.com/budget-tour-du-monde

ensuite regarder la meteo
ushuaia en plein hiver c’est pas le top

ensuite le budget minimum par pays : assez cher australie japon NZ

la question du budget est complexe car il peut y avoir de gros ecarts entre transports locaux et locations de voiture voir de van , camping ou hotels , restaurent ou popotte

avant le forfait de telephone il faut budgetiser les visas et la santé (vaccins , medicaments )

il y a aussi le billet d avion cela peut vite couter un bras qd on sort des liaisons aeriennes classiques avec des compagnies partenaires
bien que tout soit possible le plus simple est deja de regarder ce que propose une agence comme

juste pour te donner l idée de ce qui est faisable facilement

en general le detour par l afrique plombe pas mal le budget avion

cette phase de prepartion sera longue (entre 6 et 8 mois pour nous ) l itineraire changera des dizaines de fois
cette phase est a mon sens essentielle pour pouvoir ensuite profiter sans trop de galere du voyage (une mauvaise appreciation de la meteo par ex peut devenir un cauchemar crois mois 25 jours de pluie sur 27 une tempete tropicale en camping ca ruine meme une destination comme hawai , idem pour une mauvaise estimation du budget ou des distances à parcourir )

Sujets suggérés