Bonjour Jérémy,
J’espère que tu pourras accomplir ce voyage.
Pour les billets, j’ai consulté www.connaisseursvoyage.fr . Je les connais depuis un bout de temps et mon meilleur ami était déjà passé par eux pour son tour du monde.
C’est assez pratique et pas super cher.
Bien sur, tu peux avoir des tarifs moins cher si c’est toi qui réserve tes vols petit à petit pendant ton séjour mais
- 1 tu n’es pas sur d’avoir des billets moins cher
- 2 les connaisseurs du voyage t’informent sur les visas à obtenir
et contrairement à ce qu’on croit, la plupart des visas (hors visas spéciaux type Vacances-travail) s’obtiennent lors de l’arrivée au pays en question.
Donc moi j’avais choisis d’abord mon itinéraire perso et je l’ai affiné en fonction du prix.
Je m’en tire pour 11 destinations à 2700€ TTC
Ensuite pour les hebergements, j’ai pris une carte d’auberge de jeunesse à 11€ sur https://www.hihostels.com/ . Cela me confère le droit de rentrer dans n’importe quelle auberge de jeunesse et d’avoir 10% de réduction dans certaines.
Niveau bagage, j’ai pris un sac de 70 litres (c’est beaucoup) et j’espère ne pas dépasser les 15 kilos (parce que c’est plus pratique pour l’avion et qu’en plus 15 kilos sur le dos, faut pouvoir se les trimballer)
J’ai pris une tente légère. Parce qu’on ne sait jamais… C’est toujours pratique pour dormir en camping -moins cher- ou demander à l’habitant de pouvoir dormir chez lui dans son jardin moyennant une somme modique voir rien du tout à part peut-être que tu lui fasses à mangerr.
Sur les itinéraires plus précis , j’ai décider de choisir quelques spot que je voulais voir mais rien n’est très précis (ce qui est peut-être un tort de ma part).
J’ai surtout prévu mes arrivées dans chaque pays pour être certaine d’avoir au moins 2 nuits “à la cool” où je sais où je vais dormir et où je peux accuser le jet lag tranquillement.
Enfin, sur les vaccins, je me suis renseigné auprès de mon medecin généraliste et selon les pays, il m’a indiqué lesquels je devais faire.
Je les ai acheté (à compter dans ton budget car certain ne sont pas remboursés) et par une infirmière, moyennant 8€ pour 2 vaccins, elle me les a fait à domicile.
J’avais mis un peu de sous de côté pour partir (10 000€) mais certain diront que c’est beaucoup, d’autres que ce n’est pas assez.
Tout dépend quel pays et quel mode de vie.
Si tu vas dans les hôtels + restaurants + les excursions chères + un pays riche = environ 250€/jour
Si tu vas en auberge de jeunesse+ que tu mange un truc pas cher dans la rue+ excursion pas trop chère+ pays pauvre = 10/20€ / jour
Je vais dans pas mal de pays riche donc j’ai misé principalement sur les auberges de jeunesse, le coachsurfing et les excursions “plein air” pas élevée.
Après tu peux aller visiter la page de http://www.vizeo.net/ qui est très complète sur le sujet et qui donne vraiment envie de partir.
bonne chance à toi!
Sandra