Je pense faire un tour du monde en solo. J’aimerais partir au minimum 6 mois. Toutefois, j’hésite à faire un tour du monde en Asie (Vietnam, Laos, Cambodge, Thaïlande) ou bien le faire en Europe.
Je suis Canadien.
Que croyez-vous qu’il serait le meilleur?
Anonyme2
Bonjour Danny,
Il y a une grosse différence entre l’Europe et l’Asie du sud est : budget x 5 environ.
Les 2 continents sont très jolies et plein de choses différentes à visiter mais aussi des cultures opposées.
Cela dépend vraiment de ce que tu voudras voir …
De notre côtè, nous allons en asie du sud est en famille. J’ai réalisé un blog avec des itinéraires pour chaque pays que l’on souhaite visiter. Tu pourras aussi voir dans les archives des récits de voyages déjà réalisés (Bali & Thaïlande). http://lescancansroses.over-blog.com/
Bonne continuation pour la suite et bon voyage.
dannykronstrom3
Si je dispose d’environ 10 000 euro (manger, hotel, transport interne, activités), combien de temps croyez-vous que je peux faire un tour du monde en Asie et en Europe?
Anonyme4
En étant à 4 (2 adultes et 2 enfants), nous envisageons 10 à 15 000€ en asie du sud est.
Cela dépend aussi de comment vous choisissez vos hotels et restaurants, mais 8 à 12 mois peut être envisageable avec cette somme pour un voyage en solitaire.
En europe, je pense que l’on peut faire 3 à 4 mois.
A vous de voir…
dannykronstrom5
Merci. C’est ce que j’avais également calculé. Merci pour votre appuie!
g_m6
Bonjour,
Nous sommes parties 6 mois en Asia, avons dépensé 5 000€ chacune assurance et billets d’avions compris…des destinations bon marché où on en prend plein les yeux ! Assurément des souvenirs incroyables …
En préparation de tour du monde, ma compagne et moi avons budgeté 12K à 16K EUR par personnes (sur une année) pour traverser 14 pays (incl. Singapour et Bruneï). Le budget prévisionnel des pays les plus chers (Nouvelle Zélande, Australie…) avoisinne les 60 EUR quand celui des pays les moins chers (Inde, Népal, Laos, Cambodge…) est de l’ordre de 20 EUR.
Voilà qui donne une petite idée en fonction des pays que l’on souhaite traverser. Pour plus de détails et d’informations pertinentes, je ne peux que recommander le plannificateur d’Aude et Nico : https://planificateur.a-contresens.net
Pour avoir pas mal bougé en Europe, je pense que ton TDM te coutera moins cher en Asie (je n’y suis jamais allé, mais je prépare un TDM en 2018 avec un passage en Asie) qu’en europe. Aprés en République tchèque, au portugal, en Hongrie et en Espagne tu peux manger pour pas cher du tout.
Pour exemple au portugal (5 € le repas), en Hongrie (7-9 € maximun)
Hollande, Norvège, Italie et Gd Bretagne reste cher. La France cher aussi.