bonjour…
nous regardons pour faire un tour du monde en bateau…est ce vous avez déjà vécu cette expérience …
pour 4mois … traverser 32pays …
j’aimerais savoir si ce n’est pas trop long…quel budget prévoir …etc
merci pour vos conseils
leonvie
Bonjour,
nous prévoyons aussi de faire un tour du monde à la voile pour 2018 en visitant plusieurs pays, sans date de retour, ca prendra le temps que ca prendra. apparament le budget serait de de quelque centaine d’euros par mois et il faut quand même pouvoir acheter un bon voilier… n’hésité pas m’en dire plus sur votre projet ( je recherche aussi d’autre personne ayant le même projet pour pouvoir faire nos premiere navigation et visite ensemble ou un partage d’experience)
Bonjour Michael59282
Nous prévoyons un tour du monde avec un tour operator (offre spéciale tour du monde) tout est prévu, en pension complete, 15 excursions sont incluses, 32 pays , minimum 10H d’escale, jusqu’à 3 ou 4 jours dans certains endroits, pour une période de 119 jours,
nous sommes entrain d’etudier le voyage, mais je pense qu’on est déjà bien décidé,
le tour se fait un peu en dessous de l’equateur, …
nous ne sommes pas marins, mais nous aimons beaucoup voyager, et avons fait plusieurs croisières, et des voyages en avions dans plusieurs pays,…
quels pays pensez vous visiter ?
Ce voyage se fera debut 2019
cordialement
LEONVIE
Bonjour,
Je ne sais pas encore, l’itinéraire n’est pas tracé et il y a encore tout à faire mais je suis bien décidé. Bon voyage à vous alors
merci à vous aussi …le depart est en 2019 … on verra
bonnes fetes de fin d’année
leonvie
cette partie là est deja budgetée ?
“tout est prévu, en pension complete, 15 excursions sont incluses, 32 pays , minimum 10H d’escale, jusqu’à 3 ou 4 jours dans certains endroits, pour une période de 119 jours”
ensuite vue le prix que j imagine assez elevé !! ce n est pas les quelques frais aux escales qui vont changer la donne
ensuite pas sure que beaucoup de routard aient cette experience car en mode routard et avec ce budget je pense qu on peut partir plusieurs années
perso meme si je gagnais au loto je ne le ferrais pas mais je te l accorde chacun voyage comme il veut
car à part la satisfaction de dire j ai visité tel pays (en 10 h d escale dans un port) je ne vois pas ce que l on peut en connaitre
bonjour,
je suis d’accord chacun son point de vue,… nous avons dejà beaucoup voyager,… et toujours des voyages lointains pour environ 3semaines à un mois de congé, (etant en activité… durée des congés) mais on se dit le compromis bateau, au lieu d’avion (pour éviter les heures d’attente dans les aeroports) sur le bateau, c’est comme notre appartement pour 4mois… et le fait de rester une journée voir parfois 2ou 3jours dans le même pays, sans la fatigue, ni les contraintes…et si un pays nous plait …pourquoi pas y retourner plus longtemps …
rien avoir avec le fait de dire qu’on a visité 32 pays …
c’est une nouvelle expérience …qui nous permettra de choisir nos destinations avenirs …
joyeuses fetes
leonvie
Bonjour je recherche également à faire le tour du monde an bateau j’ai 24 ans je cherche des gens qui on un bateau et qui pourrez me prendre à bord je peut aider au tâche et participer financièrement donc si vous cherchez du monde à bord mon adresse mail steph31300tkt@gmail.com
bonjour
en fait, nous n’avons pas de bateau …ce tour du monde est une croisiere sur un paquebot de 3000 personnes … mais à 24 ans c’est une bonne idée de pouvoir partir avec quelqu’un qui a un bateau ,…il faut juste choisir les bonnes personnes … bonne chances dans vos demarches
leoncie