Tour du monde en cartes postales au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour Je suis enseignante d’une classe de CM2 de la région parisienne. J’ai le projet cette année de faire voyager mes élèves grâce à des cartes postales. Le travail effectué en classe serait de trier ces cartes selon les continents, les pays, les régions. Recevoir des cartes est une façon d’aider les élèves à comprendre le monde qui les entoure, rendre les cours de géographie plus concrets, de permettre aux enfants de s’évader, surtout ceux qui ne sont jamais partis. J’aurais pu passer par des moyens traditionnels (les livres, les atlas, internet…), mais j’ai choisi une façon plus ludique de connaître le monde en mettant en avant le côté humain. Tous les élèves de la classe espèrent recevoir des cartes postales des quatre coins du monde, avec un petit message qui pourra éveiller leur curiosité.

Voici leur adresse: ECOLE ELEMENTAIRE MARBEAU Classe CM2 B - Martine LE BON 31 avenue Marbeau 94420 LE PLESSIS TREVISE FRANCE

quelle bonne idée, et quelle chance pour vos élèves de découvrir ainsi la géographie! je serais sûrement moins nulle avec cette méthode. On vous fera suivre notre voyage du sud au nord pendant 3 semaines; Bon courage!

Nous venons de rentrer de 2 semaines au Vietnam, je vous expedie une carte postale et je vous donne le lien pour trouver un compte rendu de ces 2 semaines VoyageForum.com.
Belle initiative qui devrait beaucoup intéresser les enfants.

Je pars en avril Avez vous une adresse mails ainsi je pourrai vous envoyer des photos.J’essaierai de trouvez des cartes…et j’everrai mes trouvailles à mon retour.Bravo pour l’idée

Bonjour

Bonjour
Voici mon adresse mail :
Marbeaucm2@laposte.net
Merci d’avance. En plus, une petite carte serait la bienvenue chez les élèves
Cordialement

Bonjour
Merci beaucoup pour votre participation.