Tour du monde en cartes postales au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour Je suis enseignante d’une classe de CM2 de la région parisienne. J’ai le projet cette année de faire voyager mes élèves grâce à des cartes postales. Le travail effectué en classe serait de trier ces cartes selon les continents, les pays, les régions. Recevoir des cartes est une façon d’aider les élèves à comprendre le monde qui les entoure, rendre les cours de géographie plus concrets, de permettre aux enfants de s’évader, surtout ceux qui ne sont jamais partis. J’aurais pu passer par des moyens traditionnels (les livres, les atlas, internet…), mais j’ai choisi une façon plus ludique de connaître le monde en mettant en avant le côté humain. Tous les élèves de la classe espèrent recevoir des cartes postales des quatre coins du monde, avec un petit message qui pourra éveiller leur curiosité.

Voici leur adresse: ECOLE ELEMENTAIRE MARBEAU Classe CM2 B - Martine LE BON 31 avenue Marbeau 94420 LE PLESSIS TREVISE FRANCE

quelle bonne idée, et quelle chance pour vos élèves de découvrir ainsi la géographie! je serais sûrement moins nulle avec cette méthode. On vous fera suivre notre voyage du sud au nord pendant 3 semaines; Bon courage!

Nous venons de rentrer de 2 semaines au Vietnam, je vous expedie une carte postale et je vous donne le lien pour trouver un compte rendu de ces 2 semaines VoyageForum.com.
Belle initiative qui devrait beaucoup intéresser les enfants.

Je pars en avril Avez vous une adresse mails ainsi je pourrai vous envoyer des photos.J’essaierai de trouvez des cartes…et j’everrai mes trouvailles à mon retour.Bravo pour l’idée

Bonjour

Bonjour
Voici mon adresse mail :
Marbeaucm2@laposte.net
Merci d’avance. En plus, une petite carte serait la bienvenue chez les élèves
Cordialement

Bonjour
Merci beaucoup pour votre participation.

merci pour l adresse. Je pensais en effet envoyer des cartes postales faut il les poster au vietnam ou à notre retour. .Compter sur moi je rentre le 23 avril.Bonne chance pour votre projet

Bonjour
Si cela vous est possible j’aimerais que les cartes soient postées du Vietnam.
Un grand merci d’avance

Bonjour
J’ai reçu aujourd’hui une carte postale Vietnam, signée Jean. Je pense que c’est la votre. Et bien un grand merci de la part de toute la classe qui n’avait pas encore de carte du Vietnam.
Cordialement

J’avais posté la carte mercredi dernier. Je suis content de savoir que vous l’avez bien reçue.
Merci pour le message et bon week-end.

Bonjour
Nous avons bien reçu des cartes du Vietnam (6 au total). Je pense que ce sont les votres. C’est vraiment super pour les élèves. Ils ont pu suivre votre voyage. Les cartes sont très belles et vos explications ont permis aux enfants d’en connaitre un peu plus sur ce pays. Ils étaient ravis. Un grand merci.
Cordialement

Nous sommes ravis qu’elles soient arrivées et avons beaucoup pensé à vous tout au long du voyage. Si les enfants ont des questions, nous sommes à leur disposition.

Sujets suggérés

Services voyage