Tour du monde en couple : vos conseils, astuces et aides

Forum Tour du monde

Bonjour à tous et à toutes,

Depuis plusieurs années j’ai pour projet de faire un tour du monde, ayant finis mes études cette année, rien ne me retient plus pour réaliser mon rêve et ainsi voir du pays. Dans cette optique nous recherchons avec ma compagne des infos, astuces et hébergements à travers le monde, vous trouverez joint une photo des pays que nous souhaitons visiter. Le but étant de voir les 7 merveilles du monde et bien d’autres (Rome=fait).

Nous commençons donc en Février 2020 avec la découverte du Kénya et de ses animaux, nous nous envolerons ensuite pour l’Egypte pour résoudre l’énigme du Sphynx. Une visite en Jordanie s’impose pour admirer les ruines de Petra, puis direction l’Israel pour un voyage spirituel, nous nous aventurerons ensuite en Grèce à Athènes pour visiter ce pays riche d’une culture antique que j’affectionne tout particulièrement.
Viendra après la Turquie à la frontière entre l’Europe et l’Asie, que nous espérons aussi cosmopolite que dans notre imaginaire.

Nous attend ensuite le froid de Russie où Moscou et tous ses monuments nous enchanteront. Un périple en Inde pour y admirer le Taj Mahal et ses secrets à la nuit tombée, puis nous partirons pour Pékin ou la grande muraille ne nous arrêtera pas. Nous nous dirigerons par la suite vers le Japon entre tradition et modernité. Un arrêt en Australie pour profiter un peu de ses paysages lunaires.

De là nous nous envolerons vers les Etats Unis, pour y vivre notre “short american dream”. Un détour par le Mexique pour y observer une nouvelle merveille du monde, tout comme au Pérou pour découvrir l’un des trésors de notre monde. Enfin nous terminerons par le Brésil afin de voir si le Christ rédempteur est si grand qu’on le dit.

En bref vous l’aurez compris, nous ne risquons pas de nous ennuyer, cependant en réalisant les budgets je me suis aperçu que nous serions un peu justes d’un point de vue finances bien que notre enveloppe devrait (normalement) couvrir l’ensemble du voyage, elle ne nous permettra pas de vivre notre aventure durant plus de 150 jours en étant à l’hôtel tous les jours, 190 jours en étant à l’hôtel un jour sur deux, et 240 jours en étant à l’hôtel un jour sur quatre.

Le but étant de profiter au maximum de ce voyage sur la durée, nous sommes prêts à faire des concessions sur la manière dont nous allons dormir (du fait que pour se rendre d’un pays à l’autre nous n’ayons d’autre choix que de prendre l’avion en raison d’un timing serré dû a la durée des visas octroyés). J’ai donc prévu de passer 10 à 15 jours dans chacune des destinations citées, et il n’y aura qu’à partir des USA que nous pourrons prendre le temps de rester sur place (le Mexique, le Pérou et le Brésil ne nécessitant pas de visa spécifique).

Maintenant que vous avez les grandes lignes, je peux vous parler de ce qui m’amène sur ce forum : je suis à la recherche d’informations, d’astuces, de conseils et éventuellement de votre hospitalité si vous êtes dans l’un des pays cités et bien sûr, dans la capacité de nous recevoir.Il va sans dire que nous sommes prêts à participer aux activités ménagères ou agraires en echange du gite et/ou du couvert. Nous pouvons également donner des cours (titulaire d’un master de commerce), ou vous rétribuer financièrement, afin de pouvoir être immergés dans la culture locale.

Je me suis renseigné auprès des consulats pour les demandes de visa : pour le Kenya, l’Egypte et la Jordanie, ils semble pouvoir être pris sur place à l’aéroport ; pour la Russie, l’Inde, la Chine, et l’Australie (et l’ETSA pour les USA), ils doivent être pris trois mois avant l’arrivée sur le territoire et dure environ 1 mois. Or à cette période nous serons déjà en voyage et nous ne pourrons peut-être pas les prendre à l’étranger, de plus il semble obligatoire de devoir choisir des dates d’arrivée et de départ, ce qui nous contraint à ne pas pouvoir rester dans un pays.

Selon vous est-il obligatoire de respecter ces dates, ou le décompte du temps autorisé sur le territoire démarre-t-il à l’arrivée dans le pays ?Les billets d’avion sont moins chers en les prenant au minimum 1 mois à l’avance, mieux vaut prendre la plupart des billets en France et être pris par le temps (mais respecter les visa), ou de faire au coup par coup (1 mois avant dans chaque pays)?

Il s’agit de l’expérience d’une vie, enrichissante sur bien des aspects, et bien qu’une part d’aléatoire soit inévitable, nous aimerions qu’elle soit la plus longue et la plus complète possible, à ce titre nous sollicitons votre aide, votre réseau, ou vos connaissances, pour éviter de se voir refuser l’accès à un pays, ou encore de dormir trois jours sur quatre en toile de tente.

Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite à tous et à toutes une bonne journée et une excellente nuit.
Hugo & Andréa

PS: Nous nous sommes renseignés sur de nombreux sites (tourdumondiste…) pour préparer le budget, les affaires, etc

Faut pas compter entrer aux USA avec un ESTA après être allé en Iran !
Et entrer en Israël après être allé en Egypte et en Jordanie, j’ai un gros doute aussi.

Sujets suggérés