Tour du Monde en Sourires

Forum Tour du monde

Bonjour à tous! Nous sommes 3 amies qui finalisons un beau projet de voyage : partir à la conquête des sourires du monde.
Nous avions envie de découvrir les cultures et peuples d’ici et d’ailleurs tout en ayant un fil conducteur, un thème universel que l’on pourrait retranscrire en photo, car nous affectionnons cette activité et qui correspondrait à nos valeurs personnelles : la solidarité, l’humanitéet le partage entre autres.
Notre objectif sera de photographier tous les sourires que nous croiserons sur notre route : sous toutes leurs formes, de toutes les couleurs et dans toutes les langues, qu’ils soient timides, curieux, complices ou extravagants, nous rapporterons un peu de bonne humeur de notre périple!Immortaliser l’instant de joie, de complicité, de laisser aller, de sympathie, de bonne humeur, d’amitié, qui peut naître sur chaque visage a chaque instant.Le partager autour de nous pendant et après le voyage, diffuser ces portraits de femmes, d’hommes et d’enfants à la fois proches et lointains.
Voici l’itinéraire que nous allons suivre, au départ de paris :
Moscou, Transsibérien à travers la Russie, Mongolie, pour arriver à Pékin, Chine, Népal, Inde du Nord, Thaïlande, Indonésie, Australie (côte Est), Tasmanie, Chili, Pérou, Argentine/Patagonie, Brésil.

Avez-vous deja fait un tel voyage, monter un projet comme le notre? Des projets insolites? Avez vous déjà eu des sponsors?
Avez-vous des conseils, bons plans à nous donner? Nous prenons chacune de vos remarques très au sérieux, votre expérience nous sera surement très utile!

Nous montons un dossier pour proposer notre projet : nous allons être suivies par des tv locales, un journal local, nous demandons un partenariat à la mairie, Conseil Général, des marques de sport dans un premier temps.
Pourquoi pas aller exposer dans des écoles pour faire découvrir aux enfants qu’il y a des cultures différentes dans le monde, d’autres écoles…

Nous sommes pleines d’idées, nous ne voulons pas nous “éparpiller” non plus mais n’hésitez pas à nous apporter votre aide!

Nous avons une page facebook et comptons créer un blog ou site internet avant notre départ que l’on tiendra à jour pendant notre périple.
Si vous voulez nous soutenir dans nos démarches et échanger avec nous vous pouvez jeter un coup d’oeil sur facebook notre projet s’intitule “Smiles of the world - les drôles de dames en quête de sourires”

Bonjour,

J’aime bien votre thème. Lors de notre premier voyage en 2009, j’avais choisi la broderie et cherché à rencontré des brodeuses. Cela m’a aidé je crois à rencontrer des femmes à qui je n’aurais sans doute pas osé parler sinon !!

J’ai raconté notre voyage de 3 mois au Vietnam, Chine et Cambodge sur notre premier blog. http://cat.uniterre.com/
Depuis nous avons effectué quelques autres voyages. Le portail de ces voyages (Moyen Orient, Bali, Malaisie, Australie et Nouvelle Zélande).

Voyez avec Jeunesse et sports si cela ne pourrait pas rentrer dans "une bourse ". En ce qui concerne, les écoles, je pense qu’il faudra que vous preniez contact directement avec celles qui vous intéressent. Rencontrer les instit pour leur proposer votre projet. (Dans un autre cadre, c’est ainsi que j’ai procédé)

Nous prévoyons l’Amérique du sud et serons ravis de suivre votre voyage et d’avoir vos bons tuyaux.

A très bientôt
Cath

Bonjour ! J’aimerai commencer une aventure comme vous proposez ! Revant depuis toujours de découvrir le monde et étant dégouté de notre société actuel, la routine me tue… Je n’ai rien à perdre en partant mais que à gagner ! Je n’ai surement pas grand chose à vous apporter à part mon humour et ma bonne humeur qui font ma personnalité et aussi ma motivation alors si je peux donner tout sa à travers les pays étrangers !! j’espère que je retiendrai votre attention au revoir et à bientôt je l’espère !!!

Bonjour !

Très beau projet !

Quelqu’un qui pourrait vous donner des avis est Sarah du blog de Sarah. Sarah est allée en voyages, à des spectacles en obtenant des billets gratuits, des coups de main en échange de sourires. C’est une super démarche qui montre combien on peut aussi etre solidaires et généreux.

Pour notre part, nous allons partir en TDM l’année prochaine, et avons comme thème un questionnaire. 20 mêmes questions que nous allons poser à tous ces gens différents que nous rencontrerons. Et nous avons un deuxième thème : le street art.
Pour nous ces deux axes concourent à la même envie : découvrir et rentransrire en portraits en photos la facon dont on vit ailleurs. La facon dont on percoit différement les mêmes choses.
On en dit plus ici !

Et nous aussi, nous cherchons du sponsoring car c’est un nécessité pour que nous puissions le financer. Je ne sais pas si ca pourra vous aider, mais nous avons mis notre dossier de sponsoring en ligne. Il est ici !

En esperant que ca puisse vous aider !

Matthieu
J’ai Une Ouverture - TDM

Merci de votre réponse!!

En ce moment nous essayons divers outils pour créer un site ou un blog, lequel de ces deux choisir…!!

Nous avons établi notre itinéraire qu’on reverra de manière plus détaillée au fil des semaines et mois restants! Tout s’affine mais en même temps tout paraît si énorme à préparer!

Aucun soucis pour vous donner les tuyaux pour l’Amérique du Sud!! Ou irez vous? Nous avons une page facebook pour le moment ou nous détaillons nos étapes du voyage en attendant d’avoir notre site accessible à tous, meme non facebookiens :wink: !!!

A très bientot!!!

Sujets suggérés